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Volvo

V70 (2e Generation) :


Invité §fra473OG
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Invité §fra473OG

Type de problème / symptômes

Bonjour

La serrure de la portière AR Droite de ma V70 ne se déverrouille que très rarement, notamment quand je viens de rouler et que la tension de la batterie est momentanément au-dessus des 12 v réglementaire je suppose. Encore est il nécessaire d'actionner la poignée extérieure de la portière quelques dixièmes de secondes après avoir appuyé sur la télécommande de déverrouillage. Sinon le petit loquet monte (et encore pas toujours) mais la porte reste verrouillée.

 

C'est un peu gênant pour le Contrôle Technique même si la dernière fois c'est passé inaperçu.

J'essaie de comprendre et de réparer le problème.

Démontage de la garniture de porte arrière droit, pas trouvé de tuto explicite. Cela parait facile pour tout le monde. Alors je précise quand même pour ceux qui comme moi ont un peu hésité, qu'il faut dé-clipser le petit carré de plastique dissimulant une vis Torx dans la cuvette où l'on glisse les doigts pour refermer la portière. Voir photo

 

20190422_165220.jpg

 

Ce que j'ai essayé

Je précise le symptôme portière ouverte : si je bascule dans le sens inverse d'une montre (pour ceux qui ont connu les montres à aiguilles ...) le loquet de verrouillage dans la partie latérale de la portière, un petit déclic se fait entendre et le verrou reste dans cette position.

 

Ouvert

20190422_184056.jpg

Fermé

 

20190422_184110.jpg

Pour déverrouiller il suffit d'actionner la poignée d'ouverture intérieure de la portière.

Sauf que précisément cela ne fonctionne pas.

L'action mécanique transmise par le câble ne produit pas d'impulsion électrique au niveau du dispositif électromécanique dont on aperçoit le câblage ici :

 

20190422_165947.jpg

Mes questions sont :

 

1) est-ce que quelqu'un possèderait un schéma de montage du dispositif de verrouillage

2) est-ce que l'ensemble de la serrure peut facilement être sorti de la portière en ôtant les 3 vis Torx et la vis cruciforme qui le maintiennent.

3) un garagiste m'ayant parlé d'un "moteur" ayant perdu de la puissance, est-ce que ce problème est connu de qq d'autre ?

4) La pièce électromécanique visible sur la photo porte quel nom ?

Merci

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Invité §fra473OG

Attendu que le robot du forum me relance en m'enjoignant de préciser ma question, je précise qu'entre temps j'ai trouvé sur le web des annonces pour des serrures de Volvo qui semblent laisser penser qu'il est possible sans trop de complications de désolidariser la serrure de la garniture intérieure de la portière. Ma 4eme question serait donc caduque, la pièce s’appelle une "serrure" et la question 3 sur la présence d'un "moteur" est purement philosophique car de toute évidence il y a un système électro mécanique dans ce machin. Qu'il tourne, pousse ou tire n'a que peu d'importance je serais surpris que cela soit réparable.

Reste que j'aimerais tout de même voir un schéma de montage pour avoir les idées claires et j'aimerais aussi savoir comment identifier le "bon" modèle par rapport à ma V70 Bifuel 2,4 l de 2001.

Donc, non, monsieur le robot, la question n'est pas "résolue".

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Invité §fra473OG

J'aimerais qu'un simple dépoussiérage résolve le problème.

Dans un premier temps je n'ai pas osé m'attaquer au démontage car je n'ai pas compris comment désolidariser le câble de la poignée d'ouverture.

Mais la prochaine fois je serai plus hardi puisque je sais maintenant que "ça se démonte".

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