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Renault

[Mégane 2 Phase 2 1.5 dCi] Panne injection au démarrage


Invité §Zer203vm

Messages recommandés

Invité §Zer203vm

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Mégane 2 Phase 2 1.5 dci 85cv de 2007 en octobre dernier.

Jusque là tout allait bien mais voilà un peu plus d'un mois que parfois au démarrage je dois m'y reprendre à quelques reprises pour qu'elle démarre et elle m'affiche "panne injection" ... Cependant une fois partie je n'ai aucun souci moteur, j'ai fait 800km hier d'une traite sans aucun problème, ce n'est vraiment qu'au démarrage !

Sachant que ça me le fait plus en ville qu'à la campagne, ça pourrait être un problème de pollution ou quoi ?

On est d'accord que si c'est vraiment les injecteurs ça part à la casse ? :

 

Merci d'avance pour vos réponses :D

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Bonjour,

 

La prochaine fois qu’elle ne démarre pas au premier coup de clé, n’insistez pas, ouvrez le capot et actionnez la poire d’amorcage du circuit de gasoil basse pression jusqu’a Ce qu’elle durcisse. Démarrez ensuite.

 

Ça nous donnera un indice.

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Invité §Zer203vm

Super merci pour le tips !

J'y penserai la prochaine fois et je vous tiendrai au courant :)

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Invité §Zer203vm

Je viens d'appuyer sur la poire juste pour la tester et elle fuit par le haut, le problème peut venir de là ??

De l'air se mélange au carburant au démarrage donc le rapport air/carburant n'est plus bon ?

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Invité §Zer203vm

Ok !!

C'est donc aussi pour ça que quand je la redémarre à chaud elle n'a aucun souci :)

Je suis en vacances là donc pas trop le temps de m'en occuper, je peux essayer de réparer provisoirement avec du scotch PVC d'électricien et racheter une poire une fois chez moi ou vaut-il mieux la changer rapidement ??

 

Merci beaucoup pour tes réponses tu viens de sauver mes vacances :D

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Invité §Zer203vm

Super merci beaucoup !!

Je vous tiendrai au courant une fois le tout réparé !

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Invité §dab502BK

Bricolage tu peux étancher avec de la pâte à joint

Bleu ou noir

Bref pâte à Carter sa peut tenir longtemps du moin jusqu'au prochain changement de filtre à carburant

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Invité §Zer203vm

Ça marche !

Merci :)

Pour l'instant ça tient avec du scotch PVC d'électricien et de toute façon je dois changer le filtre à gasoil dans 1500km donc je vais changer la poire par la même occasion !

Par contre j'ai regardé et les durites ont l'air très solidement attaché aux embouts de la poire, il me semble avoir vu le mot "thermocollées" sur internet .

Y a t'il moyen de s'en sortir en ne changeant que la poire ou dois-je changer tout le kit d'amorçage avec durites etc ?

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Invité §dab502BK

la durite compléte est vendu

Mes il y à sûrement moyen de faire un raccordement

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Invité §Zer203vm

Oui j'ai vu mais le kit coûte dans les 60€ et nécessite pas mal de main d'oeuvre, et il ne faut pas se tromper de modèle ...

Alors que je trouve des poires à 8€ et ça me prendrait 10min de la changer si je trouvais un moyen de l'enlever facilement des durites, puis bien moins de chance de se tromper de modèle pour la poire !! :D

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Invité §dab502BK

Il y à plus simple tu coupes ta poire la tétine qui rentre dans la durite doit y reste

attention au copo plastiques un bout de durite une poire deux collier serrage

 

Fini

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Invité §Zer203vm

Moui, un peu à l'arrache mais effectivement ça doit marcher :D

Si j'ai pas d'alternative je ferais comme ça mais je t'avoue que la bricole un peu bancale comme ça ne me rassure pas !

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Invité §dab502BK

Moui, un peu à l'arrache mais effectivement ça doit marcher :D

Si j'ai pas d'alternative je ferais comme ça mais je t'avoue que la bricole un peu bancale comme ça ne me rassure pas !

 

 

 

C'est un raccordement la tétine qui rentre dans durite exitente empêche son écrasement lors du serrage du serre flex

C'est definitif comme bricolage sans fuite

Idem pour la pâte le seule risque c'est lors de l'amorcage en fonction de l'endroit ou est la fuite

 

Si c'est sur le raccordement de la poire c'est définif aussi

 

Après la durite complète à voir le prix j'ai déjà dans l'idée que c'est pas donner

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