Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5 : defaut p0101-0299-2279


Invité §Ano213tc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano213tc

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde.

 

Voila environ 2 semaines que la polo 5 1.6 tdi 90CV FAP DSG7 de ma femme se met à me faire des caprices.

 

Au début le voyant de préchauffage clignotait de temps en temps mais sans aucun souci de conduite.

Je me branche avec ODBE facile Basic edition pour voir le défaut:

p-0101 "Débitmètre d'air - problème de performance/de limites".

 

Parfois, le voyant préchauffage clignote et le voyant moteur s'allume puis s'accompagne d'une perte de puissance et je relève les défauts:

p-0101 "Débitmètre d'air - problème de performance/de limites"

p-0299 "Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible".

 

Je prend donc RDV chez VW pour jeudi 9 mai (pas de place avant).

 

Aujourd'hui, ma femme si me signale que le voyant du FAP s'allume avec le voyant préchauffage qui clignote et le voyant moteur allumé. Je relève les défauts:

 

p-0101 "Débitmètre d'air - problème de performance/de limites"

p-0299 "Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible"

p-2279 "Système d'admission d'air - fuite"

 

Le problème empire de jour en jour et je sollicite donc votre aide si je peut résoudre le problème avant ou le cibler avant qu'elle parte chez VW. Je ne souhaite pas que VW m'aligne avec des factures de plus de 1000€ alors qu'au finalement c'est juste une durite de percé ou coupé.

Merci d'avance de votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano658JE

Ca a l'air de se passer au début de l'admission d'air, check le Filtre à air ou débitmètre sur celui-ci et étanchéité de tout ca dans un premier temps. Rien de grave selon moi.

 

Pas de souffle ou sifflement quand le turbo se charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213tc

Le filtre à air à 5000 km. Je ne vois aucune fuite d'air et pas de sifflement au turbo. Pourtant on dirai que le problème serait une durite percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213tc

J'ai finalement trouvé le problème. Une durite qui arrivait sur l'échangeur d'air était fissuré. Pour tester j'ai scotché la fissure est fait environ 60 à 80km en tirant un peu dedans. Résultat, le voyant FAP s'est éteint et plus aucun défaut. Je commande la pièce demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...