Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 4 : problème d'isolant thermique qui se désagrége.

 

Il y a 217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio 4 : problème d'isolant thermique qui se désagrége.

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
scutter
Profil : Nouveau membre
scutter
  1. Posté le 08/05/2019 à 08:43:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour tous le monde,

J'ai un soucis au niveau de l'isolant thermique de mon moteur (modèle : clio 4 essence 90 cv de moins de 5 ans, pas la version de base)
Je parle de celui placé au fond du moteur à gauche sur le haut (de l'autre coté ya l'habitacle -> dans le coin du tableau de bord, enfin à peu prêt).

J'ai déjà eu l'isolant sur toute la largeur qui c'était complétement désagrégé. Je l'ai donc fait changer à mes frais (alors que j'ai un contrat d'entretien :cry: )
Le mécano m'a dis que je ne pouvais plus rouler comme ça car risque que des trucs fondent derrière.

Et là, même pas un ans après, je voie qu'il commence à nouveau à partir en cacahuète.
Je vous joint la photo.

Ma question c'est de savoir si il y a un risque de rouler comme ça vu le début de dégradation du truc.

A savoir que j'ai fait la révision de la voiture ya une semaine, que le mécano ne m'a rien dit.

Que ya même pas un mois j'ai eu la surprise de retrouver le bac de refroidissement complétement vide quand j'ai fait le niveau et que le mécano à donc changé le réservoir de liquide de refroidissement (j'ai du insisté pour qu'il prenne la voiture, il était pas motivé).

Et que j'ai déjà du enlevé totalement l'isolant qui est accroché sur le capot car il se désagrégé complétement (je l'ai changé une fois).

Bien sur quand tu montre le problème au garagiste, c'est jamais un problème de voiture, c'est forcement un rongeur qui s'attaque à l'isolant (aucune trace de rongeur dans le moteur, ni crotte, ni trace de patte, ni trace de dent sur l'isolant => mais j'ai quand même mis un répulsif dans le moteur).

Tous ces détail ne sont pas forcement utile, mais je préfère être complet.

Bref, j'en peu plus de cette voiture et je pense changer d'ici un ans. Mais en attendant je me demande si je dois m'inquiéter de ça.
(au besoin je peux montrer d'autres photos)


Ce que j'ai essayé

isolantVoir l'image en grand1 vote
Message édité par scutter le 08/05/2019 à 08:52:42
Sujets relatif
Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 08/05/2019 à 15:23:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il à rien ton truc laisse tomber la première fois
Si il était comme sa fallait pas le changer


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
scutter
  1. Posté le 13/05/2019 à 11:30:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse.
Effectivement ça l'aire d'être rien.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Master 2 :Localisation du relais feux anti brouillard AR 3
Clio 2 : Problème ouverture centralisé 1
Déverrouillage intempestif portes KADJAR 1,5dci 110cv business intens,en roulant 10
Megane : Ne démarre pas 5
Clio 2 : Problème démarrage 1