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Renault

Grand Scenic 2 : Démarrage difficile


Invité §DAC377rh
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Invité §DAC377rh

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un grand scénic 2 2.0 dci 150ch de 2006 et le démarrage est difficile voir très difficile.

 

J'aimerai démonter, nettoyer et remonter le capteur de position de vilebrequin (PMH).

J'ai commencé à démonter la batterie, le bac à batterie et à ce moment, J'ai le sentiment qu'il faut démonter des durites du circuit de refroidissement ???

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurez des documents technique, tutoriels, photos ou autre support qui puisse m'aider à trouver le capteur et savoir quoi démonter, svp ?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide :bien:

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Invité §Kék778CO

ca sert a rien de le demonter et tu ferais bien de faire deja un entretien en particulier le filtre a gasoil.

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Invité §DAC377rh

Merci pour ta réponse.

Le filtre à gazoil a été changé en début d'année.

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Invité §Kék778CO

capteur pmh ca fait pas ca, ca te ferais des coupures en roulant mais pas de demarrage difficiles, a ta place j'essaierais de chopper un thermometre genre : https://amzn.to/2JdN1d6 et verifer que les bougies prechauffent bien a froid, sinon c'est que ta pompe hp fatigue on que ton moteur est rincé

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Invité §DAC377rh

Salut,

 

Merci pour ton aide.

Quelle température les bougies atteignent-elles lors qu'elles sont chaudes ?

Si mes bougies ne chauffes pas, est-ce que je devrais avoir une fumée blanche lorsque le moteur démarre ?

 

J'aimerai malgré tout avoir des documents techniques, photos ou autres pour le capteur PMH, svp.

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Invité §DAC377rh

 

Donc tu les a démonter

 

Le temps de prechauffage fonctionne

Oui, je les ai démontée.

 

Qu'est-ce que tu veux au sujet du temps de pré-chauffage ?

 

C'est le temps qu'elles ont mises pour rougir, c'est ça ?

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Invité §Kék778CO

3 secondes pour rougir hors du vehicules sinon elles sont faible mais moi jpensais plutot au boitier de prechauffage et ca tu peux le tester que bougies monté moteur a froid

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Invité §Ano150LK

Salut,

 

Merci pour ton aide.

Quelle température les bougies atteignent-elles lors qu'elles sont chaudes ?

Si mes bougies ne chauffes pas, est-ce que je devrais avoir une fumée blanche lorsque le moteur démarre ?

 

J'aimerai malgré tout avoir des documents techniques, photos ou autres pour le capteur PMH, svp.

 

 

Le capteur PMH sur moteur M9R se trouve derrière le moteur côté bv. C'est accessible par le dessous.

 

https://image.noelshack.com/fi [...] ur-m9r.jpg

 

La résistance du capteur doit être comprise entre : 600 Ω < X < 1 000 Ω

IL y a un kit de remplacement chez Renault capteur PMH + prise en fonction de la date de fabrication du véhicule avant ou après le 27/11/2006

Si avant 27/11/2006, on remplace capteur + prise ( références : 82 00 688 500 pour le capteur + 82 00 652 822 pour le kit cablage capteur).

 

Si vous pouvez avoir la Clip ("valise") pour faire des contrôles défauts voir si (si FAP) DEF308 filtre à particules colmaté est présent.

Et aussi voir sous vitesse démarreur si vous avez 200 tr/mm ou non.

 

Concernant les bougies de préchauffage, il y a une note Technique pour le problème de démarrage à froid difficile qui consiste à regarder le type de bougie montées; bague blanche ou bague noire. SI vous avez des bagues blanche, votre véhicule n'est pas concerné.

Bague noire = bougie lente

Bague blanche = bougie rapide

Si bougies bague noire = reprogrammation calculateur d'injection ou pas en fonction de la référence du calc injection montée + remplacement par des bougies bague blanche + configuration du type de bougie.

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Invité §DAC377rh

3 secondes pour rougir hors du vehicules sinon elles sont faible mais moi jpensais plutot au boitier de prechauffage et ca tu peux le tester que bougies monté moteur a froid

Ok pour le boitier de préchauffage.

 

Sais-tu ou est-ce qu'il se trouve dans le compartiment moteur ?

Comment dois-je faire pour le contrôler ?

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Invité §DAC377rh

 

Le capteur PMH sur moteur M9R se trouve derrière le moteur côté bv. C'est accessible par le dessous.

 

https://image.noelshack.com/fi [...] ur-m9r.jpg

 

La résistance du capteur doit être comprise entre : 600 Ω < X < 1 000 Ω

IL y a un kit de remplacement chez Renault capteur PMH + prise en fonction de la date de fabrication du véhicule avant ou après le 27/11/2006

Si avant 27/11/2006, on remplace capteur + prise ( références : 82 00 688 500 pour le capteur + 82 00 652 822 pour le kit cablage capteur).

 

Si vous pouvez avoir la Clip ("valise") pour faire des contrôles défauts voir si (si FAP) DEF308 filtre à particules colmaté est présent.

Et aussi voir sous vitesse démarreur si vous avez 200 tr/mm ou non.

 

Concernant les bougies de préchauffage, il y a une note Technique pour le problème de démarrage à froid difficile qui consiste à regarder le type de bougie montées; bague blanche ou bague noire. SI vous avez des bagues blanche, votre véhicule n'est pas concerné.

Bague noire = bougie lente

Bague blanche = bougie rapide

Si bougies bague noire = reprogrammation calculateur d'injection ou pas en fonction de la référence du calc injection montée + remplacement par des bougies bague blanche + configuration du type de bougie.

 

J'ai des bougies blanches de montées.

Est-ce que j'ai bien identifié les pièces en rouge et vert. Cela m'aidera le trouver.

 

1557587445-capteur-pmh-moteur-m9r.jpg

Encore merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa !!

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Invité §Ano150LK

J'ai des bougies blanches de montées.

Est-ce que j'ai bien identifié les pièces en rouge et vert. Cela m'aidera le trouver.

 

1557587445-capteur-pmh-moteur-m9r.jpg

Encore merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa !!

 

 

oui, c'est bien ça.

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Invité §DAC377rh

Ok pour le boitier de préchauffage.

 

Sais-tu ou est-ce qu'il se trouve dans le compartiment moteur ?

Comment dois-je faire pour le contrôler ?

Salut,

 

Ou se trouve le boitier de préchauffage ?

 

Peux-tu m'expliquer comment faire pour contrôler le boitier de préchauffage ?

 

Merci d'avance pour ton aide

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Invité §DAC377rh

Merci Tête de soupape pour ton aide.

 

Malheureusement, je ne trouve pas cette bestiole dans le compartiment.

Peux-tu m'aider, stp ?

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Invité §DAC377rh

 

Bonsoir,

c'est la pièce 257 sur la doc :

 

https://image.noelshack.com/fi [...] ge-001.jpg

Ok, cool, merci.

 

Je viens d'aller voir si je le voyais, bah non !!

 

Je pense démonter le passage de roue pour y accéder sinon par le dessus, il faut démonter de nouveau la batterie.

 

C'est vraiment le bordel ce compartiment moteur, cela ressemble à ma chambre quand j'étais ado :lol: .

 

Petite question, ou trouvez-vous tous ses documents ?

J'ai la RTA du scénic mais je n'ai tous ces détails.

 

Bonne soirée

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Invité §DAC377rh

Bonsoir,

 

J'ai changé le capteur PMH, problème toujours identique.

J'ai testé le 12 volts aux bougies, nickel.

 

Quelle analyse faites-vous de ce perpétuel problème ?

Je vous écoute...

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Invité §Ano150LK

Bonsoir,

 

J'ai changé le capteur PMH, problème toujours identique.

J'ai testé le 12 volts aux bougies, nickel.

 

Quelle analyse faites-vous de ce perpétuel problème ?

Je vous écoute...

Bonsoir,

sans l'aide de la Clip "valise" Renault, c'est difficile de localiser la panne.

Il peut y avoir beaucoup de chose pour causer la problème de démarrage, capteur PMH ou connectique, bougies préchauffage, incohérence du signal de la sonde t° eau

du moteur, capteur arbre à cames, problème d'injecteurs etc......

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Invité §DAC377rh

Bonsoir,

sans l'aide de la Clip "valise" Renault, c'est difficile de localiser la panne.

Il peut y avoir beaucoup de chose pour causer la problème de démarrage, capteur PMH ou connectique, bougies préchauffage, incohérence du signal de la sonde t° eau

du moteur, capteur arbre à cames, problème d'injecteurs etc......

Je l'ai emmené chez Renault et dans Bosch car service également.

 

Aucun des 2 n'a été capable de me dire quel était le problème.

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Invité §Ano150LK

Je l'ai emmené chez Renault et dans Bosch car service également.

 

Aucun des 2 n'a été capable de me dire quel était le problème.

 

 

Etant donné le nombre de tests à faire en suivant le MR, cela prend un certain temps et vue que le temps conté pour un devis est de 1 heure.

En gros ou ils trouvent assez rapidement ou ils laissent tomber.

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Invité §Kék778CO

t'es sur que tes bougies sont bonnes ? elles rougissent en moins de 3 secondes ? je t'avais prevenu que c'etait pas le capteur pmh

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Invité §Kék778CO

maintenant y'a pas 36 solutions, ou ton moteur est rincé, ou tes bougies sont morte, ou ta un probleme de pression de carburant. et ca se verifie super facilement tout ca

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Salut à tous , je parierais pour un injecteur malade , ce qui provoque à froid , une difficile montée en pression lors des 1er démarrages à froid .. si tu n'a pas accès à une valise pour lecture de la pression rampe lors de la phase de démarrage, bein dépose les 4 injecteurs et apporte les pour contrôle en leur expliquant ton problème .

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Invité §Kék778CO

inutile si les retour sont correct, 4 gobelets 4 durites et c'est bon

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Invité §DAC377rh

Bonsoir,

 

Merci encore une fois pour l'intérêt que vous portez au problème de démarrage de mon scénic.

 

Le démarrage difficile est présent à froid, à chaud.

 

Oui Kékétunning, tu avais raison au sujet du capteur de PMH.

 

Pour le contrôle des injecteurs, il me faut un peu plus d'explication si vous le voulez bien, stp.

Kékétunning, peux-tu m'expliquer l'histoire des 4 gobelets avec plus de précision, stp ?

 

Tu parles également de moteur rincé. Cela veut dire que les taux de compression sont faible, c'est bien cela ?

Est-ce qu'avec un moteur fatigué, j'aurais de la fumée noire (conso huile moteur) à l’échappement. Ce qui n'est pas le cas.

 

A quelle valeur doivent-être les taux de compression moteur que je sache avant de les faire tester ?

 

Ou puis-je acheter la clip pour la brancher sur le scénic ?

 

Bonne soirée à tous

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Invité §Kék778CO

tu met 4 durites sur les 4 retour de tes 4 injecteur que tu rentre dans 4 petites bouteilles/golebet comme tu veux tu demarre ta voiture les retour vont se remplir si y'en a un qui se remplit beaucoup plus que les autres il est hs

pour les compression par forcement pour le conso d'huile sur un diesel c'est 16 bar minimum je crois

clip c'est proprietaire renault les sondes chinoise sont pas top et les nouvelles coutent une blinde ( plus de 100e )

en multimarque t'as delphi qui est tres complet pour 60e https://amzn.to/2WNfKIY

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C est marrant ça ? , dans mon précédent post il me manque les 3/4 de mon message ? avec explication et tout et tout ? , bref..

Voici mon montage avec 4 seringues 60ML :

IMG_20161009_102258.jpg

Ne pas oublier d'obturer les tuyaux de retour débranché .. moi je test sur 3 minutes moteur chaud , avec une accélération franche toute les minutes . Tu dois obtenir +/- 30 ml . ? comme te l'a dis kékétuning , si différence flagrante il y a , exemple 1 injecteur à 60 ml C est lui qui pose problème ? .. exemple ici c'est les 2 et 3 qui beuguent Screenshot_20190514-080210_Gallery.jpg

J'avais déjà testé avec des gobelets mais C est pas top dû aux vibrations moteur , j'en ai foutu partout du gasoil ?? .

Tu te procure les seringues en pharmacie 4 pour 2€ , une latte en bois quelquonque, 1 mètre de tuyau , une corde pour accrocher le tout au capot ??

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