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Peugeot

Perte de puissance 206 cc 1.6 HDI 110


Invité §Ano777YR
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Invité §Ano777YR

Bonjour à tous,

J’ai un soucis de puissance avec ma 206 cc 1.6 hdi 110 elle est de fin 2006. Il n’y a pas de voyant qui s’allume, juste une perte de puissance et pas de reprises mais elle monte dans les tours. (Difficilement..)

Je m’en sers tous les jours, je fais une heure de route aller et 1h retour pour aller travailler. Il lui est arrivé de fumer blanc, 3 fois en 2 ou 3 semaines donc c’est aléatoire et je précise que c’est quand elle est chaude, et sa pue!

Au niveau du boîtier papillon il y a 3 durites 2 grosses en dessous et une au dessus, celle du dessus se rétracte beaucoup en coupant le contact... La valise a été passé et résultat du genre « turbocompresseur pression insuffisante » . Le turbo n’a aucun jeu au niveau de l’axe et à été changer y’a 4 ans à 147000kms, elle a maintenant 174000kms.

Une idée de la panne?

Merci de vos retours :)

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Invité §Ano777YR

Ça ressemble a une vanne egr bloquée.

Un petit diag pour confirmer !

Une plaque à 5€ pour la boucher et hop

 

 

Merci du retour :) J’y connais pas grand chose..la vanne egr a été testé lors du passage de la valise , elle n’est pas en défaut et à l’air de s’enclencher..

Compliquer d’y accéder? Comment la tester, et elle ne fait apparaître aucun voyant si elle fonctionne pas bien?

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Invité §Ano777YR

Ça ressemble a une vanne egr bloquée.

Un petit diag pour confirmer !

Une plaque à 5€ pour la boucher et hop

 

 

J’ai mis en lien la fameuse durite qui s’écrase et du coup au niveau du boîtier papillon il fait donc un bruit pas normal..

Je suis quand même étonnée qu’aucun voyant ne s’allume si c’est la vanne egr.

Compliquer de comprendre ces petites bêtes lol

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Invité §Ano777YR

injecteur ? mesure du debit de retour ?

 

le moteur peine à depasser 2000tr/min ?

 

mode limp ? bougie prechauffage hs ? soucis pilotage gv ?

 

 

Oula c’est un peu du chinois pour moi tout ça ? la seule réponse que je puisses apporter c’est que non elle monte dans les tours, je dépasse les 3000tr/min. Et elle démarre très bien. Le turbo déjà changé y’a 30000kms de ça et aucun jeu dans l’axe. Un défaut apparaît à la valise c’est le turbocompresseur avec pression insuffisante, valise universelle je précise et les clapets du boîtier papillon ont été testés on les entends bien. Juste cette durite au dessus qui s’écrase en coupant le contact.

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Invité §Ano777YR

Peut être simplement le capteur pression turbo alors!

 

 

Il se trouve où? À nettoyer ou à remplacer?

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Invité §Ano777YR

En bout de rampe d'injection de mémoire.

Nettoyer et changer si besoin.

Vérifie toutes les durites de commande du turbo quand même avant

 

 

J’essayerais de regarder de ce côté là alors, par contre un capteur défaillant c’est de l’électronique et donc engendrait un voyant non?

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Invité §Ano777YR

réglage de la soupape de décharge à géométrie variable

 

 

Ça se dérèglerai pour quelle raison?

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Ça se dérèglerai pour quelle raison?

quand tu as changé le turbo tu as fait régler la soupape de décharge? c'est un garage qui te l'a monté?tu as le problème depuis que tu as changé le turbo?

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Invité §Ano777YR

quand tu as changé le turbo tu as fait régler la soupape de décharge? c'est un garage qui te l'a monté?tu as le problème depuis que tu as changé le turbo?

 

 

Je l’ai acheté il y a 2 mois, elle fonctionnait très bien, ça fait seulement 2/3 semaines que j’ai le soucis et le turbo a été changé il y a 4 ans et à fait 30000kms depuis...

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Invité §Ano777YR

Bonjour à tous,

J’ai un soucis de puissance avec ma 206 cc 1.6 hdi 110 elle est de fin 2006. Il n’y a pas de voyant qui s’allume, juste une perte de puissance et pas de reprises mais elle monte dans les tours. (Difficilement..)

Je m’en sers tous les jours, je fais une heure de route aller et 1h retour pour aller travailler. Il lui est arrivé de fumer blanc, 3 fois en 2 ou 3 semaines donc c’est aléatoire et je précise que c’est quand elle est chaude, et sa pue!

Au niveau du boîtier papillon il y a 3 durites 2 grosses en dessous et une au dessus, celle du dessus se rétracte beaucoup en coupant le contact... La valise a été passé et résultat du genre « turbocompresseur pression insuffisante » . Le turbo n’a aucun jeu au niveau de l’axe et à été changer y’a 4 ans à 147000kms, elle a maintenant 174000kms.

Une idée de la panne?

Merci de vos retours :)

 

 

UP

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Invité §Ano777YR

pression du turbo à pleine charge via le lecteur obd2 ?

 

 

Euh..je n’en sais rien! Juste la valise qui a été passée mais bon je n’ai aucun voyant..et elle indique « turbocompresseur suralimentation insuffisante » j’ai plus le message précis.. pour informations j’ai également un claquement dans le boîtier papillon et la durite du dessus qui s’écrase en coupant le moteur, enfin bon je ne sais pas si c’est lié..

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Invité §Ano777YR

c’est le genre d’info necessaire pour trouver la source du problème

 

un lecteur obd2 ça vaut entre 15 et 50€ avec le soft

 

 

Ce n’est pas comme une valise alors? Ça ne donne pas les mêmes informations ?

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Invité Lolo80

Bonjour ,je voudrais savoir quelle était la panne finalement ,j'ai actuellement le même problème "perte de puissance et durite au niveau de l'échangeur qui se rétracte a la coupure du moteur " problème survenu instantanément à la remise en route après vidange moteur et filtre à huile.. merci bien à vous..

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