Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mayonnaise ouverture bouchon d’huile clio 3


aex

Messages recommandés

Bonjour à tous

J’ai besoins d’avis et conseils

Je reviens vers vous car je possède une autre clio 3 en motorisation 1.2 16v 75 ch avec 110 000kms année 2008

J’ai remarqué beaucoup de mayonnaise vers les 107 000kms au niveau du bouchon d’huile moteur j’avais tout nettoyé mais là je viens de vérifier soit à peu près 3000 kms et yen as encore elle chauffe pas

Pas de consommation d’huile moteur

La vidange a été efffectue à 103 000 kms en Mars 2019

Je vous joints des photos du bouchons avec de la mayonnaise

 

Pour infos je possède aussi une Clio 3 années 2006 moteur 1.4 16 v avec 197 000kms et rien de tous sa

 

2019-05-25_07:35.jpg2019-05-25_07:35.jpg2019-05-25_07:35.jpg2019-05-25_07:35.jpg2019-05-25_07:35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

si pour le moment il n'y à aucun autre problème

Ne fait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conduit d'huile favorise la condensation si je puis dire ...................... on peut le démonter et le nettoyer de temps en temps , ce que je viens de faire sur la clio 1.2 16 s de fin 2012 de ma belle-fille ( achat depuis quelques jours et grosse révision par mes soins et il y en avait besoin : distribution faite mais trop tendue et les courroies accessoires devaient être faites et bien , heureusement que j'y ai mis le nez dedans car courroies mortes de chez mortes : 7 ans et 72.000 kms )

 

 

quelques infos svp : type de parcours , petits trajets ou pas , type d'huile 5w40 ou 10w40 ,.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange en mars et 7 000 kms depuis ?

 

Etonnant, ca le fait avec petits trajets. Surveille le niveau ldr...

 

 

 

Oui aller retour Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conduit d'huile favorise la condensation si je puis dire ...................... on peut le démonter et le nettoyer de temps en temps , ce que je viens de faire sur la clio 1.2 16 s de fin 2012 de ma belle-fille ( achat depuis quelques jours et grosse révision par mes soins et il y en avait besoin : distribution faite mais trop tendue et les courroies accessoires devaient être faites et bien , heureusement que j'y ai mis le nez dedans car courroies mortes de chez mortes : 7 ans et 72.000 kms )

 

 

quelques infos svp : type de parcours , petits trajets ou pas , type d'huile 5w40 ou 10w40 ,.... ;)

 

 

 

Huile 5w40 depuis le début

Parcours route autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

non rolala ca peut venir de plein de truc, surtout si la voiture dors dehors en plus c'est un essence c'est encore plus sensible a l'humidité, si le niveau dans le bocal est bon y'a rien a craindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Huile 5w40 depuis le début

Parcours route autoroute

 

 

ok donc no souci , juste une surveillance du niveau de LR

comme déjà dit , ce fameux conduit d'huile favorise la condensation , c'est typique de ce moteur comme le 1.2 60ch . Sur le 1.4 16v , le bouchon est directement posé sur le couvre-culasse donc quasi pas de condensation voir même pas du tout

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc no souci , juste une surveillance du niveau de LR

comme déjà dit , ce fameux conduit d'huile favorise la condensation , c'est typique de ce moteur comme le 1.2 60ch . Sur le 1.4 16v , le bouchon est directement posé sur le couvre-culasse donc quasi pas de condensation voir même pas du tout

:jap:

 

 

Exactement j’ai regardé sur ma 2 eme clio 3 moteur 1.4 16V et rien du tout

La conception des 2 moteurs est différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

sur les dernieres twingo ca le fait enormement aussi, on sait pas trop pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

De toute façon la voiture fonctionne ne rien faire

Pour moi si problème il y à cela vient de l'échangeur eau huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la voiture fonctionne ne rien faire

Pour moi si problème il y à cela vient de l'échangeur eau huile

 

 

 

Ah oui tu pense qu’il y en as un sur le moteur 1.2 16V 75 ch

Sur la Clio 3 1.4 16V j’ai eu le cas du joint de l’échangeur qui été hs du coup sa faisais de l’huile dans le liquide de refroidissement mais pas l’inverse par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Perso je répondrais que la pression d'huile est supérieur à celle de l'eau donc fuite de l'échangeur = huile dans l'eau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

y'a pas souvent d'echangeur sur moteur atmo et quand t'as un probleme comme ca les niveaux bougent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...