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Ford

C-max : Surchauffe moteur/ fuite liquide refroidissement


Clem63320
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Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je vais vous énumérer le plus précisément possible ce qu'il sait passé sur ma Ford Cmax 1.0L ecoboost (80000km, acheté il y a 7mois dans un garage, garantie dépassé de 1mois)

 

 

Je partais pour un long trajet, avec mes enfants et au bout d'une dizaine de kilomètre je perçois un bruit anormal. Il ressemblait au bruit d'un bout de plastique qu'on mettait enfant sur les rayons de notre vélo pour faire le bruit d'une moto.

Ce bruit durait 1/2s puis se stoppait.

 

J'étais à 10km du péage et je voulais m'y stopper pour jeter un œil.

5km plus tard, le bruit durait plus longtemps (4/5s)et j'ai eu des pertes de poussé très légère en étant au régulateur.

Puis d'un coup, voyant surchauffe/défaut moteur. J'ai coupé immédiatement, et remis le contact pour allumer la ventile à fond (une bonne odeur de chaud).

 

Une fois à l'arrêt, j'ai vu que j'étais à 100m d'une aire sécurisée. J'ai donc attendu que la Température descende un peu, pour redémarrer, et avancer les 100m.

J'y suis parvenu, elle à eu un peu de mal comme si j'avais plus de batterie, mais j'ai fait les 100m.

 

Une fois sécurisé, j'ai regardé sous le capot. Il y avait du liquide de refroidissement absolument partout. J'ai remarqué un trou lié à de la corrosion sur une tuyauterie qui relie la partie supérieur de mon réservoir(vide) au moteur.

La suite, dépannage, voiture de prêt pour finir le voyage, et une Ford à 500km de chez moi.

 

Le garage m'annonce une fuite ( bien vu!), et un moteur HS (youpi).

 

Je voulais donc savoir:

-Après recherche j'ai vu que ce problème à fait suite à des rappels pour corriger le soucis. Mon moteur n'a pas été sélectionné pour le changement de durite, pourquoi?

-Si le moteur est effectivement HS, quels pièces sont impactés à l’intérieur? Ou n'est-il pas plus simple de le changer entièrement.

-Je vais la rapatrier chez moi dans tous les cas, pour la réparer moi même. Est-il judicieux de remplir en liquide de refroidissement, de voir où se situe la fuite, et de bétonner que le garagiste ne vende pas du flan?

-Je suis ouvert à toutes réponses, diagnostics, ou histoires identiques.

 

Bien bonne journée à tous!!

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""Une fois à l'arrêt, j'ai vu que j'étais à 100m d'une aire sécurisée. J'ai donc attendu que la Température descende un peu, pour redémarrer, et avancer les 100m.

J'y suis parvenu, elle à eu un peu de mal comme si j'avais plus de batterie, mais j'ai fait les 100m"".

 

je pense qu il y a eu une amorce de serrage, actuellement le moteur est'il bloqué ou non, tourne t'il au démarreur?

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