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Renault

Grand Scenic 2 : Sifflement aigu après changement turbo


Invité §Ano451XZ
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Messages recommandés

Invité §Ano451XZ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous aujourd’hui car depuis que j’ai changé mon turbo j’ai le sifflement que l’on entend sur la vidéo dès que j’accélère avec une augmentation de la consommation et une puissance pas totalement rétabli.

Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème et comment l’a t-il réparé ?

Je ne sais plus quoi faire et j'espère vraiment que vous saurez m’aider.

 

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me chercher une solution.

 

Informations complémentaires

Renault grand scenic 2 1.5 Dci 105-106ch carminat

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Invité §Que756Tv

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous aujourd’hui car depuis que j’ai changé mon turbo j’ai le sifflement que l’on entend sur la vidéo dès que j’accélère avec une augmentation de la consommation et une puissance pas totalement rétabli.

Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème et comment l’a t-il réparé ?

Je ne sais plus quoi faire et j'espère vraiment que vous saurez m’aider.

 

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me chercher une solution.

 

Informations complémentaires

Renault grand scenic 2 1.5 Dci 105-106ch carminat

 

 

 

 

Svp j’ai vraiment besoin de votre aide je n’ai pas beaucoup d’argent et j’ai absolument besoin d’une voiture pour travailler...

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Invité §Que756Tv

fuite ?

nettoyage ? car jeter le turbo neuf sns connaitre la cause peut engendre la casse du nouveau si c’est pas fait dans les règles...

 

 

Bonjour et merci beaucoup pour ton message, l’ancien turbo a eu l’arbre de la turbine qui a cassé en deux et d’après ce que j’ai pu constater c’est à cause d’un dépôt d’huile qui a commencé à ce former car je n’avais pas fait de vidange depuis quelque temps...

Sinon j’ai tout nettoyé surtout la vanne egr qui était bien encrassé, vérifier toute les durites et les colliers de serrages et tous semble bon.

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Invité §Que756Tv

axe cassé = manque de lubrification du palier central

 

on change le circuit d’alimentation en huile, car il y a restriction par cokefaction de l’huile

 

 

Bonsoir et encore merci de prendre le temps de me répondre.

 

Quand tu dis qu’on change le circuit d’alimentation en huile est-ce que tu veux dire qu’il faut que je change l’ensemble du circuit ou seulement quelque pièce ?

Pourrais-tu me donner le nom de celle ci si possible ?

 

Et du coup par rapport au bruit sur la vidéo tu penses que j’ai cassé mon nouveau turbo du coup ?

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Invité §flo382Aa

Bonsoir

Quand tu dis turbo changé

Turbo neuf ? Complet ?

Ou juste le corps de turbo , le chra comme on l appelle

Ou turbo d occasion ?

Vu le bruit , si cela viens du Turbo cela va très vite cassé

Par contre si c est une fuite d échappement ou d air cela va tenir

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Invité §Que756Tv

c’est la conduite rigide qui amène l’huile au turbo

 

on peut controler le debit au demarreur, si c’est bouché partiellement le turbo sera mal lubrifié

dans le doute la changer[/

 

J’ai nettoyer cette conduite au karsher en plus du pot catalytique d’ailleurs pour que tous soit le plus propres possible avant de remonter le nouveau turbo et d’après l’inspection que j’ai pu en faire tout est clean

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Invité §Que756Tv

Bonsoir

Quand tu dis turbo changé

Turbo neuf ? Complet ?

Ou juste le corps de turbo , le chra comme on l appelle

Ou turbo d occasion ?

Vu le bruit , si cela viens du Turbo cela va très vite cassé

Par contre si c est une fuite d échappement ou d air cela va tenir

 

 

J’ai changé le turbo en entier en l’achetant en échange standard sur mister turbo

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Invité §mgs605Qc

Pour mon experience sur scenic 2 , j'avais changé le chra du turbo , après remontage , gros sifflement mais pas de perte de puissance , résultat : à refaire , en plus la durite d'alimentation en huile était un peu écrasée , après changement complet du turbo et raccords neufs , plus de probème.

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Invité §Que756Tv

Pour mon experience sur scenic 2 , j'avais changé le chra du turbo , après remontage , gros sifflement mais pas de perte de puissance , résultat : à refaire , en plus la durite d'alimentation en huile était un peu écrasée , après changement complet du turbo et raccords neufs , plus de probème.

 

 

Merci pour ta réponse je pense que je vais essayer de redémonter le turbo puis le remonter pour voir si je ne l’aurais pas mal monté par hasard

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Invité §Que756Tv

tout a été nettoyé , echangeur, durite d’air, ... si le turbo a connu une casse mecanique, le nouveau peut trés mal digérer un debit vu la vitesse de rotation...

 

 

Oui tout à bien était nettoyé

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