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Volkswagen

Problème batterie tiguan 2007


Invité §nen582wk

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Invité §nen582wk

"Oui c est le même sauf la caméra j’ai acheté une incorporée à la poignée du coffre avec les fiches compatible pour l’autoradio"

 

Achetée séparément ?

Pas chez le même vendeur ?

Quelle garantie de compatibilité ?

Tu as du passer un câble nouveau à travers tout le véhicule ?

 

 

 

Oui j’ai le câble livre avec l’autoradio qui traverse tout le véhicule et mes branchement de la caméra fournie avec l’autoradio sont les meme que celle acheté à part incorporée à la poignée de porte

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Invité §nen582wk

Est ce que le fait que l’ancien câble de la caméra d’origine soit encore branché joue ? Car il est encore installé dans la voiture il n’est juste ni connecté à une caméra ni à un autoradio ?

Également l’espece De bidule Bluetooth ? J’avais juste le support sans l’appareil mais support branché tout de même quelque part apparement.

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Invité §nen582wk

Et y avait déjà un soucis avec le poste d origine comme j ai expliqué qu’il s’eteignait Et se rallumer ou alors idem il se mettait en mode caméra recul alors que je roulais

C est pour ça que j avais aussi changé de poste car il deconnait trop et je pensais qu’il était en train de lâcher

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"Est ce que le fait que l’ancien câble de la caméra d’origine soit encore branché joue ? Car il est encore installé dans la voiture il n’est juste ni connecté à une caméra ni à un autoradio ?"

S'il n'est branché nul part, je vois pas comment il pourrait jouer.

Vu qu'il doit être bourré de menus et d'options cet autoradio, il n'y a rien relatif à la mise en oeuvre de la caméra ? Du style "réveil" ou "mise en veille" de la caméra selon les circonstances ?

 

"C est pour ça que j avais aussi changé de poste car il deconnait trop et je pensais qu’il était en train de lâcher"

Et aucun message de défaut VCDS sur l'autoradio avant que tu ne le remplaces ?

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Invité §nen582wk

"Est ce que le fait que l’ancien câble de la caméra d’origine soit encore branché joue ? Car il est encore installé dans la voiture il n’est juste ni connecté à une caméra ni à un autoradio ?"

S'il n'est branché nul part, je vois pas comment il pourrait jouer.

Vu qu'il doit être bourré de menus et d'options cet autoradio, il n'y a rien relatif à la mise en oeuvre de la caméra ? Du style "réveil" ou "mise en veille" de la caméra selon les circonstances ?

 

"C est pour ça que j avais aussi changé de poste car il deconnait trop et je pensais qu’il était en train de lâcher"

Et aucun message de défaut VCDS sur l'autoradio avant que tu ne le remplaces ?

 

 

 

Je n’avais pas le vcds quand j’ai changé l’autoradio. Je l’ai acheté il y a à peine un mois le vcds donc bien longtemps après

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Invité §nen582wk

L’autoradio chinois manche bien et se met bien en mode caméra de recul quand j’enclenche la marche arrière alors que celui d’origine se mettait souvent soit en arrêt soit en mode marche arrière alors que je roulait

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Invité §nen582wk

Cherche dans les menus et options un réglage pour éteindre totalement la caméra.

 

 

 

Ok je vais regarde ça

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Invité §nen582wk

Rien pour désactiver la caméra mais il y a quand même ce soucis de coupure intempestive de quelque chose dans la fonction autoradio ou dans cet environnement Mais quoi ???

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"mais il y a quand même ce soucis de coupure intempestive de quelque chose dans la fonction autoradio ou dans cet environnement Mais quoi ???"

 

Comme je t'ai dit, problème de gestion du protocole informatique du bus CAN; les chinois ne sont pas censés maîtriser à 100% le protocole défini par VW, c'est de la propriété intellectuelle d'entreprise.

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Invité §nen582wk

"mais il y a quand même ce soucis de coupure intempestive de quelque chose dans la fonction autoradio ou dans cet environnement Mais quoi ???"

 

Comme je t'ai dit, problème de gestion du protocole informatique du bus CAN; les chinois ne sont pas censés maîtriser à 100% le protocole défini par VW, c'est de la propriété intellectuelle d'entreprise.

 

 

 

Oui mais ça le faisait aussi avec le poste d origine :/ vw

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Invité §nen582wk

Si la valise ne dit rien sur des problèmes de bus CAN, difficile à diagnostiquer.

 

 

 

Je regarderai demain en refaisant un diag voir ce qu’il me sort

Je sais qu’il y avait des codes erreurs autoradio Bluetooth navigation caméra recul entairtainment etc mais est ce qu’ils sont dus au fait que ce ne soit pas l’époque d origine ça du coup je peux pas le dire

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Invité §nen582wk

Par contre pour mon soucis de panne d’essence je n’ai tjr pas de pistes :/

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Si : vu que la pompe ne ronronne pas, elle pourrait être HS.

Pour lever le doute, tu mesures la tensions aux broches des 2 gros fils (marron et bleu/rouge) du connecteur 5 fils qui est au dessus du réservoir (sous la banquette ou dans la malle), sous un disque noir tenu par 3 vis.

Ca ne dure qu'une seconde quand tu mets le contact, c'est le relais qui ouvre et ferme le contact du 12V de la pompe.

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"Et y avait déjà un soucis avec le poste d origine comme j ai expliqué qu’il s’eteignait Et se rallumer ou alors idem il se mettait en mode caméra recul alors que je roulais"

Tu n'as plus ces ennuis avec le nouveau aujourd'hui, que je sache.

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Invité §nen582wk

"Et y avait déjà un soucis avec le poste d origine comme j ai expliqué qu’il s’eteignait Et se rallumer ou alors idem il se mettait en mode caméra recul alors que je roulais"

Tu n'as plus ces ennuis avec le nouveau aujourd'hui, que je sache.

 

 

 

Non avec le chinois ça fonctionne bien sauf ce truc dans la fonction pour voir les mesures réelle instantanée ou ça passe à 0 et revient à la normale

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Invité §nen582wk

Si : vu que la pompe ne ronronne pas, elle pourrait être HS.

Pour lever le doute, tu mesures la tensions aux broches des 2 gros fils (marron et bleu/rouge) du connecteur 5 fils qui est au dessus du réservoir (sous la banquette ou dans la malle), sous un disque noir tenu par 3 vis.

Ca ne dure qu'une seconde quand tu mets le contact, c'est le relais qui ouvre et ferme le contact du 12V de la pompe.

 

 

 

Il faut que je trouve le temps avec mon mari pour enlever la banquette arrière car c est en dessous

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Invité §nen582wk

OK.

Pour la caméra, sans schéma électrique du câblage entre l'autoradio et la caméra, je ne peux guère t'aider.

 

Tu devrais écrire au vendeur.

 

 

 

Je l’ai retrouvé ouf :)

 

A savoir que le câble reverse n’est pas branché sur conseil du vendeur car le canbus de la voiture fais le travail

 

 

Et ne pas oublier que j’avais déjà un Soucis de caméra ou mise en marche arrière avec le poste vw d origine

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Invité §nen582wk

C'est la caméra ou le module AUX qui tu as débranché hier pour faire chuter le courant ?

 

 

 

Tout les deux

 

J’ai aussi rebranche le post avec la grosse fiche et il faisait de nouveau les coupures intempestives j’ai donc rebranche le fil rouge du post au fusible allumé cigare

 

Donc si je branche le post avec le fil rouge laissé sur les fils de la voiture pour autoradio ça saute comme avant avec le poste d origine

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Le fil rouge... (12V après contact)... je ne le vois pas sur ce schéma; pas assez détaillé.

 

"C'est la caméra ou le module AUX qui tu as débranché hier pour faire chuter le courant ?

 

Tout les deux."

 

Donc en débranchant juste le connecteur CDD AVIN le surcourant s'est arrêté ?

Et si tu branches le câble REVERSE ça fait pas baisser le courant ?

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Invité §nen582wk

Non ça change rien si je branche le reverse

 

Le fil rouge est sur le gros adaptateur avec tout les fils pour le poste qui se branche sur la grosse fiche de la voiture faite pour l’autoradio

 

Mais en rebranchant le fil rouge sur cette grosse fiche ça refait le même truc qu avec le poste d origine vw, ça éteins et rallume le poste donc je me demande si c est pas sur le faisceau voiture qu’il y a un soucis

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Invité §nen582wk

Non ça change rien si je branche le reverse

 

Le fil rouge est sur le gros adaptateur avec tout les fils pour le poste qui se branche sur la grosse fiche de la voiture faite pour l’autoradio

 

Mais en rebranchant le fil rouge sur cette grosse fiche ça refait le même truc qu avec le poste d origine vw, ça éteins et rallume le poste donc je me demande si c est pas sur le faisceau voiture qu’il y a un soucis

 

Ces câble la

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Le fil rouge c'est lequel ? IL y en a 2 (un 12V permanent et un 12V après contact).

Tu as vérifié la tension sur les 2 ?

 

 

A ma question :

"Donc en débranchant juste le connecteur CDD AVIN le surcourant s'est arrêté ?"

Oui ou non ?

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Invité §nen582wk

Le fil rouge c'est lequel ? IL y en a 2 (un 12V permanent et un 12V après contact).

Tu as vérifié la tension sur les 2 ?

 

 

A ma question :

"Donc en débranchant juste le connecteur CDD AVIN le surcourant s'est arrêté ?"

Oui ou non ?

 

 

 

Non pas vérifie la tension de ses deux fils il va falloir m’expliquer comment avec le multimetre et combien je dois avoir

 

En débranchant toute la caméra ça a changé oui autant le cddavin que la fiche derrière le post et dans le coffre le fil pour l’activation de la marche arrière

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Invité §nen582wk

 

 

Non pas vérifie la tension de ses deux fils il va falloir m’expliquer comment avec le multimetre et combien je dois avoir

 

En débranchant toute la caméra ça a changé oui autant le cddavin que la fiche derrière le post et dans le coffre le fil pour l’activation de la marche arrière

 

 

 

Le fil rouge c est celui de la fiche du poste radio

Si je le branche à ceux de la fiche de la voiture le poste s éteins et se rallume comme faisait l’indicateur du poste avec la tension batterie et tout moteur etc

 

Donc je l’ai branché en direct à l allume cigare et là ça saute pas

 

Et inverse les câble jaune de la fiche voiture ne change rien

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Invité §nen582wk

Sur mon poste actuel je n’ai qu’un fil qui se connecte à ceux de la voiture alors que y a deux fils rouge jaune dans la fiche de la voiture mais ne pas oublier que ce problème se produisait déjà avec le poste d origine vw qui lui avait deux fils venant du poste qui se raccordaient à la fiche voiture aux deux fils jaune et rouge donc le problème n’est pas là j’en pense

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"Non pas vérifie la tension de ses deux fils il va falloir m’expliquer comment avec le multimetre et combien je dois avoir"

 

Le fil noir du multimètre (en mode Volts continu V=) sur le fila marron, et le fil rouge du multimètre sur chacun des fils rouge l'un puis l'autre.

Il faut que un soit le 12V permanent, et l'autre le 12V après contact.

 

Les 2 fils sont rouge/jaune, sans distinction ?

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"Sur mon poste actuel je n’ai qu’un fil qui se connecte à ceux de la voitur"

 

 

Dans l'adaptateur, peux tu suivre où vont, sur le connecteur 8 broches (rouge ou noir ?) chacun des fils qui sont en vis-à-vis des 2 fils rouge/jaune côté voiture ?

big-7864194721.jpg?v=1

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Invité §nen582wk

Je fais ça après et je vous poste tout

Merci

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Invité §nen582wk

Mais avec l’ancien poste branché en direct du coup sans adaptateur mais sur la grosse fiche de la voiture ça faisait quand même ce soucis où il s éteignait et se rallumer. Donc je ne pense pas que l’adaptateur ait quelque chose à voir

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C'est pour comprendre pourquoi le poste consomme avec la caméra branchée mais supposée inactive.

En bref, la situation actuelle est que le poste ne s'éteint jamais quand la caméra est branchée. Même si l'écran est éteint et que rien ne sort du poste.

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Invité §nen582wk

C'est pour comprendre pourquoi le poste consomme avec la caméra branchée mais supposée inactive.

En bref, la situation actuelle est que le poste ne s'éteint jamais quand la caméra est branchée. Même si l'écran est éteint et que rien ne sort du poste.

 

 

 

Ok je comprend mieux

Je fais ça dès que possible merci

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