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Renault

Megane 3 : Voyant "Stop risque casse moteur"


Invité §BOR311LQ
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Invité §BOR311LQ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une megane III de 2010, 1.5 DCI 110cv carminat tomtom, et il y a quelques jours pendant que je roulais un bip avec le voyant STOP RISQUE CASSE MOTEUR , j'ai passé la valise la première fois chez une personne et il y avait 7 codes défaut avec un défaut sur l'injecteur cylindre sur le 4 et il m'a effacé les défauts mais ce n'était que provisoire car 10 minutes plus tard le voyant c'était rallumer et même problème, j'ai donc changé l'injecteur et j'ai repassé la valise avec 4 codes défaut sans le défaut injecteur. Les codes défaut je les ai pris en photo que j'ai mise en pièce jointe si quelqu'un peut savoir d'où peut venir le problème. merci d'avance pour vos réponse et bonne journéediagnostic.jpg

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bonjour

risque casse moteur ! c'est flippant comme alarme sur cette génération :D

 

j'ai eu le même problème sur le mien cet automne. ton filtre a particule est probablement colmaté, la dilution huile est lié au fap (trop d'échecs de régénérations)

 

le défaut qui désactive le régulateur limiteur de vitesse est automatique dés qu'il il y a un problème sur le moteur, et probablement une ou plusieurs bougies de préchauffage HS.

 

 

ton défaut injecteur était en orange ou rouge ? tu as peut être remplacé un injecteur pour rien, les défauts injecteurs fugitifs(intermittents)sont fréquents sur ce modèle.

 

tu as encore accès a la valise clip ?

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Invité §BOR311LQ

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu, non je n'ai plus accès à la valise je paye à chaque fois pour un diagnostic chez des particuliers. Et sinon pour l'injecteur c'était normalement en rouge et même on le ressentait au démarrage comme un clic dans le moteur et le moteur tremblait, pour le fap comment faire faut-il le changer ou y aurait-il une autre solution ? Et pour les bougies il faut voir celle qui sont hs pour les changer ?

Merci :) :)

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le préchauffage n'est pas important pour l'instant

 

la personne qui a fait le diag n'a pas donnés d'infos sur ton cas et en détaillant les défauts a droite de DTC200292 ???

 

un peut de lecture:

https://www.google.com/search?q=dtc200292&rlz=1C1AVFC_enFR777FR777&oq=dtc200292&aqs=chrome..69i57.5893j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

il faut essayer de comprendre pourquoi le fap est en défaut, véhicule essentiellement urbain ou un souci sur une sonde amont/aval, souvent c'est un des deux tuyaux de pression qui est cuit avec la chaleur et le temps

 

avec la clip moteur arrêté dans les états et paramètres du filtre lire le grammage de colmatage ainsi que les T° et pressions amont/aval, démarrer le moteur et voir si les température montent et voir si les pressions sont vivantes en donnant des petit coup de gaz.

 

tenter une régénération forcée en respectant la procédure de la clip a la lettre (pour info, la clip peut refuser la régé forcée si le filtre est trop colmaté est imposer le remplacement du fap)

 

si c'est concluant et après un essai routier pour voir si le défaut ne revient pas, faire une vidange moteur (important)

 

ps: je ne suis pas un pro, je ne parle que de mon expérience personnel sur mon scenic et le koléos d'un amis

 

 

attends d'autres avis

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Salut, dans le cas ou le diag refuse de faire la régénération forcée il suffit de débrancher la durite en aval du capteur de différentiel fap et en suite faire la demande via le fap. ça m'a sortie plusieurs fois de cette galère avec des clients.

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bonsoir.

oui ! grâce a ce coup de bluff, la régé est partie et 40 minutes plus tard la clip m'a demandé de finir en lançant l'opération uc36 de mémoire et de sortir en effaçant les défauts.

aux dernières nouvelles, il roule toujours sans retour du défaut.

 

 

bonne soirée.

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Bonjour tous le monde, 

Je suis nouveau sur le forum et je fais parti des victimes du problème "Risque Casse moteur" + esp à contrôler sur les Renault... Le mien un Scénic 1.5 dci 110 année 2011 

J'avais ce problème durant plusieurs mois ça viens ça part ça revient jusqu'au jour où il était associé avec défaut fap !!!

J'ai fait une vidange 11/2022 92500km avec changement du filtre gasoil et depuis rien n'était tranquille jusqu'à aujourd'hui 05/2023.

P0194 Capteur de pression de la rampe de distribution - circuit intermittent

P0193 capteur de pression de la de distribution - valeur d'entrée trop élevée.

Merci d'avance pour votre aide.

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