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Volvo

Xc60 : Suspension/amortisseur raide


Invité §Rul237Ch
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Invité §Rul237Ch

Type de problème / symptômes

Bonjour caradisiac

 

J'ai depuis maintenant 2 semaines un superbe xc 60 d4 181 geartronic summum grey saville. 100 000km.

 

Jantes 18 pouces zephyrus avec 2 pneu continental contactpremium 6 235/60/18 neuf à l'avant. Pressions des pneus à 2.50 dans les 4 roues.

 

La voiture est magnifique mais quelque chose me dit que la suspension a un petit soucis.

 

Mon frère, pour exemple a une audi a4 de 2013 et a eu juste avant une série 5 e60.

 

J'ai moi-même une golf 6 acheté neuve (elle a 160 000km maintenant )

 

J'ai énormément regardé le topic dédié à la volvo.

 

Il en est ressortie que la suspension n'avais rien a envier a une allemande et qu'elle était moins ferme, plus confortable.

 

Le contrôle technique est vierge et vient d'être réalisé par le garage chez qui j'ai acheter la voiture, mais la suspension est raide, mais vraiment raide.

 

Je ressens tous les défauts de la route en ville, un dos d'âne ou une route avec un peu de défaut et sa secoue sévère dans la voiture.

 

Sur national la voiture est parfaite par contre.

 

Ma femme est enceinte et refuse de prendre la voiture et préfère le golf 6 qui est pourtant pas si souple que sa.

 

L'avantage c'est que n'importe quel rond-point ou suite de virage vire au plat. La voiture ne bouge pas. Elle reste droite comme une petite sportive. Sauf que la on parle d'un suv familial et ce n'est pas le but rechercher.

 

Je me demande si j'ai bénéficier de la suspension sport du r-design mais je n'ai aucune facture qui le prouve. Ou alors un défauts ? Je ne trouve aucune réponse à ce sujet.

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Invité §rem101Iv

Bonjour sur mon xc60 j avais un peu même ressenti mais à environ 180000km, tous les trous et irrégularités de la route remonter dans l'habitacle, donc j'ai fais remplacer les 4 amortisseurs, je me suis dis que de toute façon ça pouvais pas faire de mal. après le changement (le mécano m'a dit qu' il était pas cuit ) mais moi je ne sens plus toute les irrégularités. mais il est vrai que quand je l'ai acheté à 110000km je m'attendais à quelque chose de plus souple encore

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Invité §Rul237Ch

combien le mécano vous a pris ?

 

J'ai eu un Jeep Compass en vacance au Portugal pendant 2 semaine, il était vraiment souple, tellement souple que y'avais un effet bateau dans les virages vraiment désagréable.

 

C'est je pense tout a fait logique pour un Suv avec cette hauteur et un confort a basse vitesse.

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Invité §rem101Iv

Bonjour je l'ai est commandé sur oscaro (pour être sur des références sur chaque amortisseur il y a les références que j ai pris en photo et pour les coupelles j'ai directement appelé oscaro qui m'ont donné les bonnes ref) et mon petit mécano m'avait dit entre 350 et 400 euros de main d oeuvre et finalement 420 euros de mémoire

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Invité §rem101Iv

Bonjour je l'ai est commandé sur oscaro (pour être sur des références sur chaque amortisseur il y a les références que j ai pris en photo et pour les coupelles j'ai directement appelé oscaro qui m'ont donné les bonnes ref) et mon petit mécano m'avait dit entre 350 et 400 euros de main d oeuvre et finalement 420 euros de mémoire

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