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Volkswagen

Golf 5 : Changer le fap = sortir le moteur ? (170 cv année 2007 2.0 tdi)


Invité §Oli141DD
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Invité §Oli141DD

Type de problème / symptômes

Pour changer un fap sur une Golf 5 2.0 170cv tdi de 2007 il faut sortir le moteur ??? C'est vrai

:??: :??: :??: ?

 

La voiture s'est bridée à 3000 tm en mode direction le garage, donne des petits accoups en roulant, perte du coup aussi de puissance important, mais elle ne dégage pas de fumée noire.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai 3 voyants allumés dysfonctionnement de la gestion moteur qui clignote, le filtre à particules et dysfonctionnement du système d'échappement. Un sapin de Noël en juillet, mais sans les cadeaux !

 

Je suis allé faire un décalaminage à l'hydrogène en la poussant après, peut-être pas assez (?) et de la saloperie à colmaté "définitivement" le filtre ou est-ce que c'était déjà trop tard. Il faut dire que je roule 4 x par semaine 200 km pour le boulot, mais j'ai acheté la voiture d'occase à 140'000 km et je ne sais ce que l'ancien proprio faisait comme trajet (court, seulement de la ville,...).

 

J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR, mais pas la boîte papillon qui est avec les engrenages, car la mienne si tu l'ouvrais c'était impossible de la refermer, vu le couvercle.

 

Hier, je lui ai mis 1l de Bardhal dans le cornet et j'ai roulé 250 km sur autoroute bien droite sans interruption au max de ses capacités 2700-2900 tm, à la fin en rentrant elle avait un peu récupéré de puissance, mais pas de voyant éteint. Je vais encore attendre pour que l'entier du plein soit utilisés. D'ailleurs, le garagiste à qui me dit que mon fap ne peut se changer qu'en retirant le moteur, me dit que ce genre de produit style Barhdal pouvait engendrer plus de problèmes à moyen terme, car cela pouvait bouffer ou endommager d'autre pièces (je ne sais plus quoi, mais cher) est-ce aussi vrai ? Faut-il vraiment faire une vidange après avoir mis du nettoyant fap comme il me le dit aussi ? Pour éliminer les produits corrosifs selon lui.

 

Y a t'il un moyen, par moi-même ou fait par un professionnel de nettoyer le fap sans le changer ? (je pose la question, mais je n'ai pas encore regardé si il y a un sujet, si quelqu'un peut me mettre un lien, je le remercie d'avance).

 

Voilà en gros, grosse dépense en vue ou arriverais-je à limiter les dégâts (sinon, la mer au mois d'août faudra que je les passe dans ma montagne...) avec une solution à moins de 2000 € ce que l'on m'a annoncé. :pfff::(

 

Informations complémentaires

D'avance merci à tous ceux qui me donneront conseils et réponses.

:jap: :jap: :jap:

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Invité §ced677Am

Salut, il faudrait donner les codes pannes car une sonde ou une durite de dépression peut être simplement la panne et je ne connaît pas ton modèle mais rien que le fait que le garagiste sorte le moteur pour changer un pot me ferais fuir en courant, un conseil va dans un autre garage sans rien leur dire du premier diag et voit après.

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Invité §Oli141DD

@cedricou91

 

Merci pour les infos, j'essaie d'obtenir les codes erreurs de la valise, si il arrive à me les donner... et je les transmets. Car effectivement ça me semble énorme comme taf pour remplacer un fap, si VW a laissé passer ça, je les boycotte jusqu'à la fin de mes jours. Et je n'ai jamais trouvé quelqu'un se plaignant d'un tel acte, il ne me semble que j'aurai été le premier à crier au scandale.

 

Bonne route à toi cedricou91 et bon week-end (si je ne te transmets pas les codes avant, d'ailleurs d'avance merci pour ton aide)

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