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Alfa Romeo

Giulietta 2 : Démarrage impossible suite à trop plein d huile guillietta 2012


Invité §Alf575lS

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Invité §Alf575lS

Type de problème / symptômes

Bonjour je sollicite votre aide car j ai eux un souci avec ma guillieta de 2012 1.6 105.cv je penser qu il n y avait pas d huile moteur j ai mis un bidon entier de 5 litres moteur chaud et en pente quand j ai voulu redémarrer la voiture elle a demarrer mais elle a caler au bout de 10secondes elle ne veux plus démarrer j ai vider l huile le surplus toujours rien merci de m aider cordialement

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Bonjour :)

Je comprend que c'est une essence ?

 

Tout est possibe ; on en apprend tous les jours ; mais pas rop de dispositifs connus pour ma part sur une essence qui empècheraient de démarrer quand trop d'huile. :ange:

Rien d'allumé comme témoin ou message ?

En ayant le code radio ( si radio à code) essaie un "reset" ? une déconnection batterie d'un quart d'heure? Enlever la cosse MOINS suffit.

---

Après comme tout dépannage essence voir si il y a de l'étincelle aux bougies ? Si elles ont imbibées d'huile ?

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Invité §Alf575lS

@ballbearing bonjoir merci de votre réponse non c est un diesel désolé de ne pas l avoir préciser

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@ballbearing bonjoir merci de votre réponse non c est un diesel désolé de ne pas l avoir préciser

OK :) Pas de problème :jap:

---

 

Mais ça change beaucoup de choses .... :ange:

Le moteur s'est pas emballé ? Avec moulte fumées ?

Il s'est donc arrêté seul ?

 

Attend des avis.

Probablement nettoyer les conduits d'admission-turbo. Huile aspirée et possibilité d'""auto-combustion"

Mais il faudra faire extrêmement attention lors du démarrage si il s'emballe d'être prêt à passer une vitesse ( La 5eme) et le faire caler le moteur en relâchant l'embrayage :q

 

(Si il s'agit d'une automatique je ne sais pas la manoeuvre de sécurité correspondante )

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Invité §Alf575lS

Non le moteur ne s est pas emballer du tout il s est éteins au bout de 10 secondes après l avoir démarrer non c est une boîte manuelle j ai peur que le moteur soit serrer sachant que je n y connais rien

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Bonjour

un serrage moteur est du à une surchauffe lié à un manque d'huile

par contre un surplus a certainement explosé l'embiellage , la compression imposé à l'équipage mobile est énorme et très destructrice

 

les pistons tape dans le lubrifiant en descendant dans leur fût et doivent vaincre la préssion hydraulique qui est énorme en forçant sur leurs bielles , on en a vue se brisé net ou plié sous la contrainte

 

c'est comme si tu te tapais la main avec un marteau en caoutchouc durun peut ça vas , après ...

 

le plus simple et moins couteux est de faire éffectué un test de compression par un garagiste

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Invité §Ano745rD

Bonjour

un serrage moteur est du à une surchauffe lié à un manque d'huile

par contre un surplus a certainement explosé l'embiellage , la compression imposé à l'équipage mobile est énorme et très destructrice

 

les pistons tape dans le lubrifiant en descendant dans leur fût et doivent vaincre la préssion hydraulique qui est énorme en forçant sur leurs bielles , on en a vue se brisé net ou plié sous la contrainte

 

c'est comme si tu te tapais la main avec un marteau en caoutchouc durun peut ça vas , après ...

 

le plus simple et moins couteux est de faire éffectué un test de compression par un garagiste

 

Bonjour merci de votre réponse j espère que c est pas la pompe hs de morte vous auriez pas une idée de ce que sa peut être

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Non le moteur ne s est pas emballer du tout il s est éteins au bout de 10 secondes a

 

Bonjour

Le démarreur lance le bien moteur, pas on ne lit pas qu'il émette de bruits sinistres mais il ne démarre pas .

Mon sentiment est de faire les contrôles basiques .

Prendre les compressions ,

Voir si il ""cause" avec du Start Pilot... etc... .

 

(Surtout être capable de l'arrêter comme indiqué si il s'emballait !! )

 

Si tu ne sais pas faire vois un ami qui sait..... ou un garage de quartier, de confiance

:coucou: Willy

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