Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : 1,6 16v Moteur BCB - Trou severe accélération


Invité §Ora225Dx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ora225Dx

Type de problème / symptômes

Hello les mécanos !

 

Je viens vers vous après des mois de recherche, de lectures sur les forums et de valise à tout va car je n'arrive pas à trouvé mon problème,

 

Ma voiture est une golf 4 1.6 16v moteur BCB

 

Je l'ai acheté en janvier/fevrier et en mars j'ai fais installé un kit ethanol

Je l'ai débranché et fais mal de choses, changement du moteur de la pompe a essence, nettoyage papillon, recherche d'une prise d'air (sans trop savoir comment m'y prendre ?)

 

La voiture commence à bien re-roulé mais deux symptômes reste : très ponctuellement des trous a l'acceleration assez impressionnant ou pendant quelques secondes la voiture est comme morte elle reagit plus du tout et reprend comme si de rien étais après, une odeur d'essence régulièrement au demarrage, bien qu'elle demarre vite je sens qu'elle pourrais l'être encore plus mais galère à s'enflammer

 

 

Bref, elle va quand même beaucoup mieux et tourne plutôt bien, je rebranche le kit éthanol et les trous d'accélération sont plus régulier : un hier et un ce matin

 

J'ai aucune idée si c'est lié ou si le hasard a fais les choses mais je sais plus quoi faire !!

 

Autre chose, depuis que j'ai ma voiture elle affiche "Huile Atelier" a tout les démarrage, ce qui correspond à une des erreures presente sur les deux diag :

 

Ci-dessous les diag VCDS qui date de la semaine dernière avant que je rebranche le kit et après (rien de nouveau depuis le débranchement du kit):

 

Avant effacement :

 

VCDS-Lite Version: Release 1.2

Sunday, 04 August 2019, 19:12:03:0

 

 

Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV

Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55,56,57,75,76

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 036-906-034-APE.LBL

Controller: 036 906 034 DR

Component: MARELLI 4MV 4566

Coding: 00031

Shop #: WSC 01391

VCID: 65BD3297EC79

WVWZZZ1JZ3W172804 VWZ6Z0B0269686

1 Fault Found:

17972 - Throttle Actuator (J338): Under-Voltage during Basic Setting

P1564 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: 0000 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: None

Controller: 1C0 907 379 M

Component: ESP FRONT MK60 0102

Coding: 0011266

Shop #: WSC 01391

VCID: 341B9FD31723

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.LBL

Controller: 3B1 907 044 C

Component: CLIMATRONIC C 2.0.0

Coding: 11000

Shop #: WSC 01391

VCID: 21356687B8D1

3 Faults Found:

00532 - Supply Voltage B+

07-10 - Signal too Low - Intermittent

00603 - Footwell/defroster Flap Positioning Motor (V85)

37-10 - Faulty - Intermittent

01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)

37-10 - Faulty - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.LBL

Controller: 1C0 909 605 A

Component: 27 AIRBAG VW51 01 0004

Coding: 12855

Shop #: WSC 01391

VCID: 2237698BBDD7

2 Faults Found:

00532 - Supply Voltage B+

07-10 - Signal too Low - Intermittent

01299 - Diagnostic Interface for Data Bus (J533)

49-10 - No Communications - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.LBL

Controller: 1J0 920 826 A

Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V24

Coding: 01113

Shop #: WSC 07240

VCID: 2721789FD6F5

WVWZZZ1JZ3W172804 VWZ6Z0B0269686

3 Faults Found:

00771 - Fuel Level Sensor (G)

30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)

29-00 - Short to Ground

01176 - Key

07-10 - Signal too Low - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.LBL

Controller: 6N0 909 901

Component: Gateway K<->CAN 0001

Coding: 00006

Shop #: WSC 01391

VCID: F093D3C3A3BB

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.LBL

Controller: 1C0 959 799 B

Component: 1C Komfortgerát HLO 0003

Coding: 00259

Shop #: WSC 01391

VCID: 361FA5DB015F

6 Faults Found:

01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)

53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent

00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

01359 - Internal Central Locking Switch; Passenger Side (E198)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

00929 - Locking Module for Central Locking; Front Passenger Side (F221)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)

27-00 - Implausible Signal

 

End --------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Après effacement :

VCDS-Lite Version: Release 1.2

Sunday, 04 August 2019, 19:31:20:0

 

 

Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV

Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55,56,57,75,76

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 036-906-034-APE.LBL

Controller: 036 906 034 DR

Component: MARELLI 4MV 4566

Coding: 00031

Shop #: WSC 01391

VCID: 65BD3297EC79

WVWZZZ1JZ3W172804 VWZ6Z0B0269686

No fault code found.

Readiness: 1010 0001

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: None

Controller: 1C0 907 379 M

Component: ESP FRONT MK60 0102

Coding: 0011266

Shop #: WSC 01391

VCID: 341B9FD31723

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.LBL

Controller: 3B1 907 044 C

Component: CLIMATRONIC C 2.0.0

Coding: 11000

Shop #: WSC 01391

VCID: 21356687B8D1

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.LBL

Controller: 1C0 909 605 A

Component: 27 AIRBAG VW51 01 0004

Coding: 12855

Shop #: WSC 01391

VCID: 2237698BBDD7

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.LBL

Controller: 1J0 920 826 A

Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V24

Coding: 01113

Shop #: WSC 07240

VCID: 2721789FD6F5

WVWZZZ1JZ3W172804 VWZ6Z0B0269686

1 Fault Found:

00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)

29-00 - Short to Ground

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.LBL

Controller: 6N0 909 901

Component: Gateway K<->CAN 0001

Coding: 00006

Shop #: WSC 01391

VCID: F093D3C3A3BB

No fault code found.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.LBL

Controller: 1C0 959 799 B

Component: 1C Komfortgerát HLO 0003

Coding: 00259

Shop #: WSC 01391

VCID: 361FA5DB015F

No fault code found.

 

End --------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider !!

 

 

Je flippe car je dois faire 1500km avec la semaine prochaine et mes problème avec cette voiture après les premiers trou a l'acceleration survenu a l'epoque ont fait que s'empirer, broute, calle jusqu'à ne plus démarrer

 

Ce que j'ai essayé

Changement moteur pompe a essence

Nettoyage boitier papillon

Débranchement kit ethanol

 

Bientôt decalaminage moteur à l'hydrogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora225Dx

Pas de réponses ? Personne à une idée du problème ?

 

Je vais faire des diagnostics autour des sondes lambda sur VCDS, je mettrais les résultats ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora225Dx

Up du soir bonsoir !! ?

 

En ce qui concerne les sondes lambda, j'ai fais des tests VCDS avec les modules 30 31 32 33

Tout est dans les fourchettes et varie normalement excepté le module qui m'indique sur la partie 1 24% en permanence sans aucune variation, peut-être dû à l'absence de débitmètre sur ma voiture et 0% sur la seconde mais sans variation non plus (les fourchettes normales sont de -10 a 10% au ralenti et en regime normal, hors surrégime ou il y n'y a pas de fourchette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377UT

Up du soir bonsoir !! ?

 

En ce qui concerne les sondes lambda, j'ai fais des tests VCDS avec les modules 30 31 32 33

Tout est dans les fourchettes et varie normalement excepté le module qui m'indique sur la partie 1 24% en permanence sans aucune variation, peut-être dû à l'absence de débitmètre sur ma voiture et 0% sur la seconde mais sans variation non plus (les fourchettes normales sont de -10 a 10% au ralenti et en regime normal, hors surrégime ou il y n'y a pas de fourchette)

 

 

Bonjour

As-tu trouvé une solution j’ai les meme symptômes et je trouve pas la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et salut :jap:

 

c'est trés aléatoire donc?

 

1-commence par vérifier ton faisceau moteur complet,test de continuité,vérification de tout branchement,toute masse.

 

D'un point de vue extérieur ça ressemble à un fil qui frotte quelque part,usé il se mettrai à la masse se qui aurait comme résultat une coupure d'allumage impromptue.

peut étre déja commencer par le capteur aac?capteur pmh?

 

Je me souviens plus si la pompe est commandée par le signal pmh,mais il me semble bien.(désolé fais plusieurs année que j'ai arreté la méca...)

 

2:ça peut étre aussi simplement ton relais de pompe qui déconne...il relacherai de temps en temps...

 

En tout cas rassure toi c'est pas bien grave ton truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que pour les essais fais les avec du sp98,laisse tomber l’éthanol pour le moment car si ça se trouve c'est ça le problème...Si tu as flinguer le cata ou la lambda forcement c'est rajouter un problème sur le problème... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora225Dx

Bonjour !

Alors j’ai réussi à « résoudre » le problème en changeant le moteur de la pompe à essence

Le garagiste (habilité d’ailleurs...) m’as fais passer de 0 à 100% d’éthanol, la pompe qui était d’origine a du en souffrir. Je l’ai changé, suis repassé à 100% d’essence et ça s’est résolu

Depuis 2 mois, je suis remonté progressivement à 70% d’éthanol et le seul problème que j’ai c’est toujours des trous de puissance mais uniquement dans le dernier quart du réservoir, je dois avoir une saloperie dedans je suppose il faut que je fasse un nettoyage

Pour ton cas, quand tu as un trou de puissance extrême et que la bagnole repars pas, tape sur le réservoir d’essence, ça à pour effet de relancer la pompe et tu sauras si ça vient de la

Après tu peux faire un coup de valise avec VCDS ça coûte rien le logiciel craqué se trouve facilement et ça te dirigera si ça vient d’autre chose comme les capteurs que @erz3kyel viens d’énoncer

Hésite pas à venir en MP si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...