Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 3 E46 : Conseil turbo HS ou intercoler HS ou moteur mort


Invité §Ste621Fy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste621Fy

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

J ai besoin de vos conseils

Je possède un 320d 150cv an 2004

Suite au changement volent moteur et embrayage , je remets la voiture en route et en faisant les niveaux (15mn qu elle tournait correctement) emballement du moteur , grosse fumée gris/noir.

Je fais caler le moteur tout de suite. (15s max)

J avais mis 2l d huile en plus (confondu avec mon 6 en ligne !!

Je nettoyé échangeur/admission/être/ les durites mais pas le pré -cata (erreur !)

Je contrôle l axe du turbo , léger jeux mais rien de méchant je pense...

Je remets en route , sans brancher intercoler et les durites menant au turbo.

Ça tourne nickel, fumée qui s évacue et normal a l échappement derrière.

Je décide au bout de 20mn de brancher durite échangeur et egr.

Je laisse tourné 5mn et c est nickel !!

Du coup j accéléré 2000/3000 tours pour faire monter un peu et la au bout de 5mn , reemballemt moteur!!!!

 

Pensez vous que le turbo est HS ?

On m a parlé de joints toriques a l'intérieur qui préféraient ?

 

Avez vous une autre explication?

 

J ai nettoyé le deshuileur avant de mettre en route ( je possède celui en dure,pas celui avec le filtre en mousse)

 

Merci pour vos réflexions j'ai déjà mis pas mal d argent dans cette voiture et le moteur est très dur à trouver, ou très cher,ou fort kilomètres.

Merci a tous

 

Ce que j'ai essayé

Contrôle Axe turbo

Nettoyage admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

As tu déposer l intercooler pour le vider de son huile le laisser s égoutter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste621Fy

Bonjour

 

oui.

Nettoyage admission complet.,

Toutes les durites , le collecteur,la vanne egr ,radiateur (gasoil et eau + séchage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui.

Nettoyage admission complet.,

Toutes les durites , le collecteur,la vanne egr ,radiateur (gasoil et eau + séchage )

 

 

Salut ,

 

Tu débranche le Refroidisseur d'air du Turbo ( intercooler ) à l'entrée du collecteur Admission ,tu laisse tourner pour voir ,par ce que le nettoyage

( gasoil avec séchage à l'eau ) c'est pas bon gasoil + eau peuvent faire de la "combustion contact coupé ,il vaut mieux un bon dégraissant

costaud que tu peux rincer à l'eau ,et pour le sécher tu roule durite débranché sans Turbo, l'air chaud qui vient du turbo vas finir de le sécher ,

après quand l'air qui vas être aspirer est bien sec tu rebranche tout et ça être tout bon !

 

A suivre :jap:

 

 

11_dur10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste621Fy

Bonjour

Merci a vous 2, pour vos réponses.

Je vais refaire un nettoyage complet et méticuleux cette fois.

Je vais suivre tes conseils (produits,etc...)

Je vais chercher une motorisation complette ce weekend (moteur /turbo/échangeur....)qui tourne a merveille. (Choc arrière).

Mais je vais tester avant mon moteur et mon turbo qui sont remontés.

Merci a vous 2 pour vos conseils,je vous tiens au jus.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...