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Volkswagen

Polo 2 : polo6 n2 de 2001 problème de ralenti


Invité §May550uZ
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Invité §May550uZ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

 

Voilà je possède une polo match 6N2 de 2001 j'avais le voyant moteur "check" qui resté allumé depuis quelque temps et la voiture qui callait parfois avec de temps en temps des trou d'air comme si l'essence n'arrivait pas …

 

J'ai consulté le forum et comme j'ai pu lire cela pouvait venir de différentes choses ….

Je l'ai passé à la valise et plusieurs code sont apparu, sonde lambda, pompe à carburant, injecteurs, le garagiste m'a enlevé le voyant pour que je puisse la passer au contrôle mais maintenant je voudrais résoudre le problème ...

 

J'ai démonté le faisceau d'allumage et les bougies que j'ai remplacé par du neuf et en démontant j'ai constaté qu'une durite était perçée au niveau du papillon d'admission; Je l'ai remplacé et maintenant le voyant ne se rallume plus par contre j'ai un autre souci et j'aurai besoin de vos lumières…

A présent quand je démarre elle ne tient plus le ralenti et suis obligé d'accélérer , une fois que je roule elle ne me fait plus ce qu'elle faisait avant donc c'est déjà ça ; mais je ne comprends pas pourquoi elle calle peut être le filtre à carburant ou la pompe je me demande ???

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Bonjour

 

"le garagiste m'a enlevé le voyant pour que je puisse la passer au contrôle"

Je suis curieux de savoir comme il t'a fait passer le CT sans défaut s'il n'a changé aucune pièce.

Au final, tu l'as passé ou pas encore ?

 

La fuite que tu as trouvé par toi-même (bravo) est sans doute la cause du témoin EPC, mais il faudrait repasser à la valise pour voir si un défaut persiste (notamment sonde lambda).

 

Pour ton problème de ralenti à froid, c'est sûrement la sonde de température moteur qui a dérivé. SI tu as un multimètre, tu peux la contrôler (en mode ohmètre), et la remplacer si non conforme.

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Invité §May550uZ

salut bob ,

 

Merci de ta réponse;

Quand j'ai enmené la voiture pour la passer à la valise, le garagiste n'a rien démonté et à fait chauffer la voiture je l'ai entendu accélérer comme un malade et il a réussi à enlever le voyant le temps que j'aille la passer au contrôle mais il s'est rallumé quelques jours après , je pense que c'était la durite que j'ai changé effectivement mais je ne suis pas trop callé en mécanique et je ne sais pas où ce trouve la sonde de température moteur

si tu pouvais m'aiguiller sur son emplacement ....j'ai un multimètre

 

je viens de changer le filtre à essence et je vais retourner la passer à la valise selon ton conseil ...

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La sonde de température est montée sur l'avant droit (en regardant le moteur dos à la route) du moteur au niveau d'une grosse durit d'eau de refroidissement.

 

 

 

sonde_13.png

 

Vue plus précise :

2014-011.jpg

 

 

Moteur froid, il faut défaire le connecteur qui a 4 fils.

 

Pas très facile, car il faut appuyer sur une languette visible sur le côté du connecteur (on le voit sur la photo) puis tirer SANS FORCER sur le connecteur pour le débrancher de la sonde.

Une fois défait il faut faire 4 mesures , 2 par 2, entre les 4 broches (4 côtés d'un carré).

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Invité §May550uZ

je crois que j'ai trouvé le connecteur à 4fils, à côté d'une grosse durite d'eau à droite sous la bobine d'allumage par contre quelle mesure dois je trouver et en mettant le contact je suppose

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Non.

Car une fois le connecteur défait, tu feras tes mesures juste sur la sonde non branchée, donc inutile de mettre le contact.

A 20°C, tu dois trouver 2500 ohms et 1300 ohms pour 2 mesures parmi les 4.

Et une valeur infini pour les 2 autres mesures.

 

Tu confirmes qu'il y a bien une languette sur le côté du connecteur comme sur la photo ?

Il faut appuyer dessus à fond avec le pouce, et sans relâcher enfoncer d'abord le connecteur en butée pour le déverrouiller, puis le retirer en arrière, il doit venir tout seul sans forcer. Sinon faut pas insister, il n'est pas déverrouillé.

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Invité §May550uZ

ok bob Merci !

je vais essayer demain car là je n'y vois plus grand chose

bonne soirée à toi

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Invité §May550uZ

20190817_112142.jpg

 

Salut bob ,

 

Je pense que j'ai trouvé le connecteur en vert sur la photo, j'avais tout débranché au départ et de l'eau est sorti j'ai remis la sonde et essaye de prendre les mesures mais elle est dirigé vers le bas et je n'y vois rien .....

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Invité §May550uZ

Salut bob ,

Je pense que j'ai trouvé le connecteur en vert sur la photo , le problème elle est incliné vers le bas et c'est difficile de prendre les mesures ...

Au départ j'avais enlevé la languette en plastique au dessus et du coup j'ai tout débranché et de l'eau à coule , j'ai desuite rebrancher, j'espère que j'ai pas fait une erreur. ..

J'ai réussi à déconnecter la fiche mais pour les mesures c'est compliqué

Pourrais tu me dire comment faire

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"Au départ j'avais enlevé la languette en plastique au dessus et du coup j'ai tout débranché et de l'eau à coule , j'ai desuite rebrancher, j'espère que j'ai pas fait une erreur. .."

 

J'aurais du te prévenir, parce que c'est tentant :D

 

En même temps, je ne t'avais pas demandé de déposer ce circlip, donc tu n'aurais pas du le faire.

 

Ca n'a pas de conséquence si tu n'as pas perdu beaucoup de liquide, et si tu n'as pas perdu le joint torique qui est monté dedans pour l'étanchéité.

 

Les mesures faut les faire en aveugle en tatonnant avec le bout de tes doigts pour localiser les contacts 2 par 2 (ils forment un carré), en mettant les pointes de touche du multimètre contre les contacts. Et tu les déplaces vers les autres contacts.

 

C'est tout à fait faisable avec du doigté.

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Invité §May550uZ

Ok Bob, merci

j'ai perdu un peu d'eau mais pas le joint j'ai rebranché desuite

j'y suis retourné en passant sous la voiture j'ai réussi à mesurer 1800ohms environ pour le premier et 840 environ pour le deuxième et les 2 autres infini

quand penses tu ?

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Invité §May550uZ

Salut Bob,

 

Retour sur la titine...

Le premier rapport diagnostic:

 

17573P1165 Cylindre banc1, adaptation mélangede carburant,zone1

003 Défaut permanent

 

17560P1152 Cylindre banc 1,adaptation mélangede carburant,zone2

003 Défaut permanent

 

16686P0302 Cylindre 2

003 Défaut intermittent

 

16519P0135 Capteur d'oxygène 1-Banc 1 circuit chauffage

003 Défaut intermittent

 

16517P0133 Capteur oxygène 1-Banc 1

003 Défaut intermittent

 

16688P0304 Cylindre 4

 

Je n'y suis pas encore retourné, c'est sur RDV et j'ai taffé

 

Que penses tu du diagnostique en sachant que c'était avant que je ne change les pièces ...

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La plupart de ces codes sont du à une fuite dans l'admission (la durit percée) et/ou à un allumage défectueux.

 

Ceux de la sonde lambda n'interviennent pas sur le ralenti à froid, car tant que le moteur est froid, la sonde lambda n'est pas prise en compte par le calculateur dans la régulation de la combustion.

 

Je ne sais pas s'ils l'ont fait, mais tu devrais faire effacer tous ces défauts, moteur chaud, redémarrer et réinterroger le calculateur pour voir quels défauts restent.

 

Selon les défauts persistants, on pourra envisager un souci de bobine (quel genre de bobine as-tu ?), ou un volet de âpillon encrassé qu'il faudrait nettoyer au pinceau imbibé d'essence.

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Invité §May550uZ

salut Bob,

 

Les défauts ont étaient éffacés moteur chaud....la première fois

 

J'ai repassé la valise hier est plus rien comme défaut !!

il l'a fait deux fois pour être sûre et rien ...

tant mieux ! mais elle a toujours du mal à tenir le ralenti

je vais nétoyer le volet papillon

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Invité §May550uZ

Salut Bob,

 

J'ai démonté et nettoyé le papillon complet

Et le ralenti à l'air de tenir ....

Faut voir. ....

Et maintenant mon moteur de vitre qui me lâche encore .....?

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Invité §May550uZ

Oui je sais je me souviens et depuis .....

Je l'ai réchange l'année dernière au mois d'août et ce coup ci c'était la fiche qui avait cramé carrément et j'ai dû acheter chez volswagen nouveau fils et fiche que j'ai soude .....

Et là le moteur à grille. ..?encore ...

Me demande si quelque chose le fait pas griller ?!!..

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Invité §May550uZ

Salut bob et merci pour tes conseils

Titine roule comme il faut ?

J'ai commandé un autre moteur pour la vitre et en allant laver Titine je me suis rendu compte vu que je n'avais pas remis encore la garniture de la portière que l'eau passée à cause du joint de la vitre usé. ...

Je pense donc que tu as encore raison , ....Je prend l'eau ?

Merci bob pour tes lumieres !!

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