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mini one r50 de 2005 : symptômes : pb ou ras


Invité §Vit646Aq
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Invité §Vit646Aq

Bonjour à tous,

Me voilà propriétaire d’une Mini one r50 de 07/2005 (147000km), depuis environ 3 semaines

Lors de l’achat et de l’essai ras , je repars avec sur la route tout est ok et puis les jours suivants sur des petits trajet je remarque comme un cognement lors des accélérations après changement de vitesse ou lors de freinage. Et la marche arrière gratte un peu (mais pas à chaque fois et si on passe treeees en douceur c’est ok).

Je me dit que c’est peut l’embrayage (normal a ce km) ou les silent bloc ou...

Je stress et me décide à consulter un mécano

Il essaye la voiture et pour lui pas de pb d’embrayage et après contrôle visuel les silent bloc lui semblent ok.

Je vais lui ré déposer la voiture pour un examen et test approfondi.(vérifications de l’huile de boîte, purge embrayage ...? Et contrôle des suspensions)

Mes questions : sur vos mini r50 phase2, la marche arrière est elle hyper fluide ou accroche t’elle ?

Les légers cognement annoncent t’ils un pb bcp plus grave...

Je cherche à savoir d’où vient ce pb car si risque d’avarie boîte de vitesse je veux faire jouer le vice caché... si autre pb c’est de l’usure et la je ferai les travaux ...

Et enfin à votre avis: puis je allerchez mini pour un essai voiture et diag? Payant ? (J’irai demander papi même bien sûr pour en avoir le code net).

Désolée du pavé, mais je stress vraiment d’avoir fait un mauvais achat et dieusais que j’attends ma mini depuis des années....

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Invité §Vit646Aq

Bon j’ai déjà une réponse 190€ le diag et essai chez Mini... outch

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190€ ça pique.

D'autant plus ques'il s'agit d'un soucis de rotule, silent-blocs ou autre cardan, tu ne veras rien dans le diag.

Pour la marche arrière, sache qu'elle n'est pas équipée de synchro, il peut arriver que cela carque si tu tente de la passer alors que tu avances ou que ton embrayage commence à être usé.

 

Que dis le contrôle technique que tu as reçu lors de l'achat ?

 

Enfin, pour le vis caché, tu ne devrais pas trop compter dessus.

 

Tiens nous au courant de la suite

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Pour passer la marche arrière avec plus de sérénité, passe momentanément en 2nde qui elle est synchro (cela synchronise la boite)

 

Le problème de "cognement" à l'accélération/changement de rapport est bien connu sur cette génération >silentbloc de moteur

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Yo, vice caché sur une bagnole de 14 ans :D je crois que tu peux rêver, mais bon :sol: surtout que tu dis ne rien avoir trouvé ou entendu lors de son essai à l'achat :pfff: change tous les silent-blocs du moteur/boite, ce n'est pas le prix que cela coûte sur noscaro et fait une vidange de boite avec la bonne huile préconisé :jap:

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Invité §Vit646Aq

Merci pour vos retours qui confirment mon premier diagnostic.

 

J’ai vraiment privilégié une Mini de 2005 pour éviter les soucis de boîte du coup ça me ferais vraiment .... d’avoir une boîte à problème.

Je vais donc faire vidange boîte et silent bloc et on verra par la suite.

 

J’aurai tenté le vice caché uniquement pour une boiteHS pas pour toutes les autres bricoles bien sûr.

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Invité §Vit646Aq

Sur le contrôle technique rien (juste un défaut de diagnostic antipollution mineur)

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La boite est fiable à l'origine

L'absence de synchronisation du 1er rapport et de la marche arrière sont "de série" ;)

Maintenant si quelqu'un a forcé plusieurs fois la marche arrière, forcément ça peut abimer la boite, en 147000 km la chose n'est pas improbable...

 

Pour le silentbloc la pièce ne coute effectivement pas très cher https://www.oscaro.com/support [...] -5617-0-gt , la main d'oeuvre est plus couteuse, compte environ 150€ m.o. comprise en concession, certes la main d'oeuvre coute plus qu'en garage normal, mais l'expérience et l'outil dédié leur font passer moins de temps pour cette opération ;)

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Sur le contrôle technique rien (juste un défaut de diagnostic antipollution mineur)

L'usure de boite n'est pas contrôlée (ni l'embrayage d'ailleurs)

 

Un défaut de pollution n'est pas bon signe, il aurait fallu acheter avec un diagnostic de réparation

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Invité §Vit646Aq

Le code en question qui sur le moment ne m’a absolument pas parut pouvoir être un problème s’agissant d’un défaut mineur... ?

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Mineur pour le CT, pas pour l'auto

C'est bien différent

 

Le CT c'est à un instant t, une auto qui a un tel défaut ça ne va pas disparaître du jour au lendemain mais au contraire ça ne peut que s'aggraver

 

Bien sur aucun recours contre quiconque puisque ce n'est pas un vice caché mais apparent

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Invité §Vit646Aq

Super... j’ai l’impression d’avoir fait une connerie monumentale maintenant.

 

Que puis je déduire de ce code selon vous...?

Du coup je vais le signaler lorsque je la déposerais pour les tests et travaux. En espérant ne pas être tombé sur une voiture épave...

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Super... j’ai l’impression d’avoir fait une connerie monumentale maintenant.

 

Que puis je déduire de ce code selon vous...?

Du coup je vais le signaler lorsque je la déposerais pour les tests et travaux. En espérant ne pas être tombé sur une voiture épave...

Avant de crier au loup, regarde ou en ai l'entretien, filtre et bougies, ensuite voir si il y a pas une prise d'air sur la ligne d"échappement ou l'admission :non: ce n'est rien du tout d'aggravent :spamafote: ta bagnole à passé le CT :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

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Invité §Vit646Aq

Oui c’est sûr (je deviens parano ) je vais la laisser au repos jusqu’à réparation.

 

Elle a toujours été entretenue chez Mini, tous les entretiens réalisés en temps et en heures. Elle sort de révision , vidanges/tous filtres/bougies.

 

Je pianote depuis tout à l’heure et cela pourrait venir de la/les sondes lambda ...

Bon en tout cas je ne manquerai pas de vous dire ce qu’il en est quand je saurai (mais ça me gâche un peu mon plaisir tout ça ... surtout l’impression d’avoir été négligente lors de l’achat , pas assez approfondie les choses...)

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Oui c’est sûr (je deviens parano ) je vais la laisser au repos jusqu’à réparation.

 

Elle a toujours été entretenue chez Mini, tous les entretiens réalisés en temps et en heures. Elle sort de révision , vidanges/tous filtres/bougies.

 

Je pianote depuis tout à l’heure et cela pourrait venir de la/les sondes lambda ...

Bon en tout cas je ne manquerai pas de vous dire ce qu’il en est quand je saurai (mais ça me gâche un peu mon plaisir tout ça ... surtout l’impression d’avoir été négligente lors de l’achat , pas assez approfondie les choses...)

Yo, pas forcement du tout :jap: regarde il y a un sujet sur la pollution pour le CT

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm

 

Et tu verra qu'il y a une multitude de petit pb qui peuvent créer un défaut pollution pour un refus au CT, ce qui est pas ton cas :jap:

Donne lui de l'essence 98 et fait rouler ta bagnole longtemps et fort sur autoroute, souvent cela lui fait le plus grand bien :D sur tout si cette charrette faisait beaucoup de ville :sol:

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Invité §Vit646Aq

Les news (pas bonnes...)

Vidange de boîte faite ce jour : plein de limaille voir du gris comme de la peinture ...

Les silent bloc seraient ok

Le bruit de cognement viendrait de la boîte...

 

Donc je suis dégoûtée. Je récupère la voiture demain.

Et donc à priori c’est bien la boîte qui poserait soucis... sans savoir quand ni si une avarie arrivera. Mais la désagréable sensation de m’être faites avoir.

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Invité §Vit646Aq

Non le jour de l’achat rien de spécial, c’est dans les jours suivant que j’ai remarqué les bruits .

Et ensuite la plupart des acheteurs de voitures ne sont ni expert ni mécanos ... juste des acheteurs qui tentent de faire au mieux en se fiant à leur bon sens ...

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Invité §Vit646Aq

C’est sur que sous cet angle ...

Mais bon la question est aussi est ce que ça vaut le coup d’engager autant de frais (le jour où cela sera vraiment nécessaire...)

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Oui c'est la question

Je dirais plutot que ça vaut le coup dans la mesure où une boite reconditionnée se compte dans les 1500-2000€ sans la main d'oeuvre, plus tard prévois d'autres grosses dépenses classiques genre la révision du chassis, l'embrayage, un certain cout également mais moindre et en tout cas plus "normal"

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