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Renault

Claquement après changement des joint d'injecteur


Invité §Ano782ds
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Invité §Ano782ds

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je dispose d'une clio 3 1.5l dci de 2007, après l'avoir amener au contrôle technique ou le bilan étais les joint d'injecteur à changer, je vient donc de m'y atteler, après remontage le claquement de base et toujours présent. Étant novice dans la mécanique j'attends vos reponse afin de m'éclaircir dans tout ça. Merci

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Invité §dab502BK

la voiture ne fume pas le bruit temps à s'atténuer à chaud

 

Pas voyant rien à la valise

C'est que tout va bien c'est claquement d'injecteur

Delphi son reçurent sur les modèle de 2007

Une fois chaud en générale tout vas bien

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Invité §dav267kB

Sur la clio dci 85 de 2008 de mon frere,le claquement revient assez regulierement malgré le changement de 2 injecteurs.

 

Parfois,le bruit est trés fort mais pour l'instant,la voiture roule encore(il vient de descendre et remonter dans le sud sans probleme).

 

On a decider de laisser en l'etat.

 

Quand il fait de longs trajets,le phenomene est moins present.

 

Sur conseil d'1 membre,on avait mis une dose infime d'huile 2 temps dans le reservoir à carburant,ça fonctionne mais il faut renouveller,je ne te conseille pas personnellement de le faire.

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Invité §dab502BK

Les claquements d'injecteur était très fréquent

Sur les 1.5 dci k9k740 65 cv

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Invité §Cli427ax

Bonsoir,

 

Il y'avait une polémique sur les injecteurs et la qualité du diesel employé :

 

le diesel type Excelium pas assez gras abimait les injecteurs et la pompe HP par manque de lubrification. Les petits trajets en ville étaient aussi pointé du doigt.

Typiquement en 2007 sur les Clio 3 de 105 ch c'est injecteur et pompe Siement et Delphi sur la plus petite cylindrée dci (90 ch sans FAP ou 85 ch FAP)

Les Siemens piezo rendent l'âme plus tôt à cette époque mais les Delphi étaient cassés par la limaille des pompes Delphi, problème réglé assez tardivement (après 2010 ?). En 2007 je ne sais pas si c'était des Delphi piezzo ou electro magnétique sur les 85 ch dci, sur ma clio 3.1 de 2006 c'est du Siemens (pas de problème à 130 000 km, diesel grande surface, mais filtre diesel changé tous les 40 000 km, et à changer plus souvent si bcp de trajets courts en zones urbaines.

 

 

Ca serait sympa un thread sur le nettoyage des injecteurs mais exclusif diesel. On entend de tout :

- ça ne se nettoie pas car avec 1600 bars ça ne s'encrasse pas mais ça s'use.

- les bains electrique ne seraient bon que pour les vieilles génération d'injecteurs

- les injecteurs diesel se salisse par un micro dépôt de calamine réduisant jusqu'à 30% le diamètre des trous qui n'ont déjà que quelques microns de diamètre.

La technique du Bardhal aspiré via la durite verte débranchée du filtre à diesel serait aussi efficace que le nettoyage en centre.

- etc, etc

 

Ca serait sympa que les pros fassent le point sur le vrai et le faux des injo diesels ...

 

cordialement

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J'en ai changer 2 sur ma clio, le bloc était plein de mazout carbonisé, ca se voie si cela fuit encore.

Si plus de fuite , certainement les injecteurs eux-même, mais le test du retour est a faire, si 1 ou plusieurs injecteur en renvoie plus que d'autre , tu sais déjà lequel pose problème.

Pas eu besoin de toucher aux injecteur sur la mienne, et les 4 retours étaient pareil, et pas beaucoup de gaz-oil dans mes bouteilles.

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Invité §Cli427ax

ouais pas con, effectivement comment on il pu au CT diagnostiquer une fuite des puits des injecteurs sans démonter le cache ?

 

Ca marche aussi le test de retour avec des injo piezzo ?

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Ben si ta fuite dure depuis longtemps, ca fini par couler le long du bloc, il l'on peut-etre vu par le dessous, mais en enlevant le cache on vois direct le puits des injecteurs.

 

injo piezzo, c'est un peu du chinois pour moi, j'ai un montage delphi sur la mienne, mais le principe dois resté le même je pense, si tu as un circuit retour sur tes injecteurs, oui tu peux faire le test.

Tu n'en a pas parler, mais au changement de tes joints injecteur, tu avais bien une fuite ? (ca se voie aussi sur le joint)

Après le changement, pas de fuite ? AS tu serré au bon couple le joint ?

Sur la mienne j'ai du nettoyer le fond du puits, j'avais des dépôts sur le plan du joint.

 

Ton bruit est moins fort, ou pareil qu'avant ? sur la mienne ca claque encore un peu, mais pas autant qu'avant, je ne suis pas trop habituer au mazout, donc forcément je trouve toujours que ca claque par rapport a une essence, mais ca semble ok, la mienne roule nickel et plus de fuite.

 

Parfois au CT ils te disent des conneries, j'avais un blême avec les coupelles amortos ( du jeux) , n'y ayant jamais touché, je lui ai demandé ce que c'était exactement, et il m'a indiqué qu'en plus des silemblocs il y avait un roulement entre, mais que c'était un peu spéciale, roulement en caoutchouc.....

évidement le roulement est en fer.

 

ps) en faisant le test du retour, si tu as de la limaille dans le gaz-oil tu le verras aussi, je n'ai rien vu sur la mienne, et j'avais mis un aimant au cul des bouteilles.

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Invité §Cli427ax

+1

 

La mienne aussi est un nid à rossignols au niveau du train avant passager et pareil derrière...

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Invité §dab502BK

Pour informations

Les injecteurs sur les moteurs dci les plus récent on la possibilité des s'ouvrir avant le pmh à se qu'on appel l'avance , il s'ouvrent au pmh et après le pmh

 

La technologie piezzo permet cela contrairement au ancien injecteurs ou une seule ouverture fermeture sur un temps d'injection était possibles

 

 

La différence se situe la

 

Pour le reste des polémiques concernant Delphi

Personne ne peut vraiment savoir

Par contre pour information contrairement à ceux j ai lu du poste au dessus

 

Avec le kilométrage Le débit d'injecteur ne baisse pas au contraire il augment

Par usure de buse soumis au forte pression du gazole

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