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Peugeot

5008 : Moteur hs apres fuite injecteurs.


Invité §Mym265RC
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Invité §Mym265RC

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je poste mon probleme pour avour des conseils sur la panne de mon 5008 1.6 heu de novembre 2010.

En rentrant des vacancances il a manifesté une perte puissance dans les montees sur autoroute genre impossibilité de monter a plus de 70km/h. Juste apres on entend des clac clac dans le moteur on s arrete et juste avant de s arrêter un message d alerte de pression huile moteur inssuffisante s affiche. Remorquage etc... Mon vehicule est à 800kms de chez moi. Peugeot vient de m annoncer que le moteur est hs suite a une fuite d injecteurs. La crepine est totalement bouchée. Le turbo semble a premiere vue intact. Ils estiment a 5500e les réparations pour un echange standard du moteur ( j attend le devis).

Le truc c est que J avais fait changer 2 joints d injecteur 15jours avant mon départ. Pas de vidange faite suite a ca par mon garagiste. Je l ai donc contacté pour l informer et lui indiquer que selon Peugeot il aurait fallut faire une vidange et changer la crepine suite au changement des joints. Mon garagiste toutes marques est très surpris et me dis ne jamais faire ca et changer la creprine uniquement apres le changement de turbo. Il envisage d aller me chercher le véhicule car il veut s assurer lui même des causes de la panne. Il me propose un changement de moteur pour 2500e environ sauf si responsabilité est en cause au quel cas il ferait fonctionner son assurance.

Je n ai aucune notion de mecanique et j avoue que j apprend avec cette panne...Pensez vous que sa responsibilte puisse etre en cause ? Pourquoi le turbo serait ok alors que dans ce que j ai lu c est ce qui lache en premier quand défaut de lubrification ? Que dure de cette différence de prix de réparation entre les 2 garage ? Je suis dépitée mon véhicule a 160 000kms j ai change le liquide fap et courroie en juillet.. Et il en vaut 6000e d après ce que j ai vu... Merci pour vos réponses?

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