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BMW

X5 F15 :Prix et contenu de la 3e revision chez concessionnaire


isimo
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Type de problème / symptômes

bonjour je vais chez la maison BMW pour la 3e revision de ma bmw x5 SD 25d mod 2017 et je voudrai savoir en quoi cela va consister et les pieces a changer. Merci de votre reponse.

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@isimo merci a tous ceux qui ont lu ma question meme sans y repondre. Je reviens pour dire que la visite a consiste en changement d huile et sa cartouche pour 12000 nouveaux km. Prix normal,pas mechant, je m attendais a plus mais heureusement rien de special, pas de pieces a changer . Je ne sais pas si lors de la 4e vidange a 50000km dans 8mois environ je dois m attendre a plus . Si quelqu un s y connait je lui serais reconnaissant de m eclairer pour savoir .

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@isimo merci a tous ceux qui ont lu ma question meme sans y repondre. Je reviens pour dire que la visite a consiste en changement d huile et sa cartouche pour 12000 nouveaux km. Prix normal,pas mechant, je m attendais a plus mais heureusement rien de special, pas de pieces a changer . Je ne sais pas si lors de la 4e vidange a 50000km dans 8mois environ je dois m attendre a plus . Si quelqu un s y connait je lui serais reconnaissant de m eclairer pour savoir .

 

Chez BMW il n'y a pas d'entretien précis à tel kilométrage, c'est pour ça que personne ne t'a répondu. Tu regardes ton ordinateur de bord et tu sais ce qu'il y a à faire.

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Invité §Ano655Kc

@arnu merci de votre réaction et désolé du retard. J ai compris qu il faut que je découvre les nouvelles technologies de ma bm et que je me mette à jour.

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@arnu merci de votre réaction et désolé du retard. J ai compris qu il faut que je découvre les nouvelles technologies de ma bm et que je me mette à jour.

Normalement, tout doit être expliqué dans le manuel de la voiture. Si vous avez l'Idrive, la maintenance est indiquée très clairement ; sinon, ça doit être accessible dans les menus de l'ordinateur de bord. Je vous l'accorde, tout le monde n'aime pas fouiller à droite à gauche :)

Personnellement, je préfère cette approche, au moins, on ne fait que l'entretien nécessaire ;) Bonne route!

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bonsoir a tous,je reviens encore vers vous et vos precieux avis. Ma X5 Sdrive 25D de 2017 a maintenant 46000km au compteur,il reste 3000km pour la prochaine vidange, et elle me signale de changer le liquide de frein au mois 2/2020 que je viens de depasser. A chaque demarrage il y a un rappel en rouge. J ai pris rdv chez le concessionnaire et il me dit que le systeme prevoit en plus du liquide de frein une action pour verifier le bon fonctionnement et eventuellement changer une piece qui permet le recyclage de l air et l echappement. J ai peur de me faire avoir et dois je faire confiance,surtout que la voiture est quasi neuve et fonctionne en ville comme sur les grandes distances sans aucun signe de defaillance,je touche le bois. Votre avis sera le bienvenu, et merci.

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Invité §Ano655Kc

suivant le constructeur, le liquide de frein se change entre 2 et 4 ans

 

@nono100pi merci de votre information , je n aime pas que quelqu un tripote ma voiture, et encore plus si je ne peux pas assister et voir ce qu il fait. Et c est le cas chez le concessionnaire.

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comme prevu pour ma X5,le liquide de frein a ete change et l action demandee par le constructeur a permis le changement d une sorte de durite qui semblait fissuree. mais en plus une vidange de l huile moteur a ete effectuee par le concessionnaire sans changer le filtre a huile et alors qu il reste encore 3000km avant la vidange normale . le responsable m a explique que le niveau d huile moteur presentait un surplus et que cette vidange etait necessaire et ne remplace pas la vidange normale qui reste prevue a son echeance avec le filtre dans 3000km. ce que je souhaite savoir c est que apres 10km j ai verifie le niveau d huile avec la jauge et celle ci etait quand meme pas aussi claire qu une neuve, est ce normal? excusez mon ignorance. peut etre la couleur de l huile d origine Bmw.

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comme prevu pour ma X5,le liquide de frein a ete change et l action demandee par le constructeur a permis le changement d une sorte de durite qui semblait fissuree. mais en plus une vidange de l huile moteur a ete effectuee par le concessionnaire sans changer le filtre a huile et alors qu il reste encore 3000km avant la vidange normale . le responsable m a explique que le niveau d huile moteur presentait un surplus et que cette vidange etait necessaire et ne remplace pas la vidange normale qui reste prevue a son echeance avec le filtre dans 3000km. ce que je souhaite savoir c est que apres 10km j ai verifie le niveau d huile avec la jauge et celle ci etait quand meme pas aussi claire qu une neuve, est ce normal? excusez mon ignorance. peut etre la couleur de l huile d origine Bmw.

 

 

C'est un diesel, donc pas étonnant que l'huile noircisse vite. De plus, sans changement du filtre à huile, c'est certain qu'ils ont fait ça par aspiration... Il reste donc un fond d'huile crade qui salit le reste.

Il aurait suffit au concessionnaire de changer le filtre à huile, ça lui aurait pris 1m30 et ça aurait évité de la refaire 3000 bornes plus tard, c'est vraiment débile de procéder ainsi. Comme ça, tu payes deux vidanges au lieu d'une! A ta place, je négocierais la deuxième vidange, c'est vraiment des pratiques très très moyennes...

Et il faudrait savoir pourquoi le niveau était trop haut! Si ce n'est pas toi qui en as remis, alors, c'est leur faute!

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Invité §Ano655Kc

 

C'est un diesel, donc pas étonnant que l'huile noircisse vite. De plus, sans changement du filtre à huile, c'est certain qu'ils ont fait ça par aspiration... Il reste donc un fond d'huile crade qui salit le reste.

Il aurait suffit au concessionnaire de changer le filtre à huile, ça lui aurait pris 1m30 et ça aurait évité de la refaire 3000 bornes plus tard, c'est vraiment débile de procéder ainsi. Comme ça, tu payes deux vidanges au lieu d'une! A ta place, je négocierais la deuxième vidange, c'est vraiment des pratiques très très moyennes...

Et il faudrait savoir pourquoi le niveau était trop haut! Si ce n'est pas toi qui en as remis, alors, c'est leur faute!

 

@arnu Merci de votre réponse qui me rassure concernant la relation entre le filtre à huile non changé et le noircissement rapide de la nouvelle huile. Malheureusement chez le concessionnaire vous déposez votre voiture avec une liste d actions à faire et vous revenez la chercher avec une facture qui comporte qqfois des suppléments apparus nécessaires selon eux . Question de confiance....

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