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Citroën

C3 : Rotules de suspension pas complètement enfoncées


Théophile42
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!

toujours avec mon C3 1.4 hdi diesel de 2002. Je viens de faire monter des amortisseurs d'occasion par mon garagiste préféré et je me pose la question de savoir si les rotules de suspension doivent être bien enfoncées où si ça ne gène pas qu'il y ait 2-3 cm entre le caoutchouc et son réceptacle. Parfois la voiture fait des bruits de légers claquements sur les routes déformées et à petite vitesse. J'ai pensé également aux coupelles mais j'en doute beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §dav267kB

Salut.

Si c'est ton mecano habituel,fait lui confiance.

 

Est-ce que tu as changer les butees d'amortisseurs?

 

Sur des amortisseurs d'occasion,il aurait au moins fallu les changer.

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Merci pour la réponse.

Je lui fait confiance oui et non, il semblerait que ça ne va plus très bien ces derniers temps. En même temps ce n'est pas vraiment de sa faute et certains employés ne sont pas à la hauteur, ça s'est confirmé auparavant.

 

Il a bien été obligé de changer les butées vu que pour retirer les anciennes tellement soudées par le temps ils ont été obligé de les scier. Mais ce sont des occasions aussi, ça se voit. J'ai régulièrement d'autres bruits dans la suspension qui s'effacent après quelques coups de dégrippant mais pas celui là, comme quand les silent blocs des suspensions sont HS. Mais comme ils sont neufs...

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Invité §dav267kB

En mettant de l'occasion,tu n'elimine pas completement une cause potentielle.

 

De legers claquements peuvent venir de rotules de direction,silent-bloc moteur,biellette de barre stab,silent bloc barre stab.

 

Je sais que tu as mis de l'occasion par faute de moyen mais si tu veux eliminer la cause,il faut mettre du neuf.

 

A la base,il y avait ces claquements ou pas?

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J'ai vérifié tous les silents blocs et lui aussi, les amortisseurs étaient vraiment morts et il y avait un grincement qui a disparu. Le connaissant, il a fait ce qui devait être fait à mon avis. Après effectivement il vaut mieux mettre du neuf mais je ne compte pas la garder encore trop longtemps non plus, elle commence à être vieille.

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Invité §dav267kB

Autant pour moi, les butées sont sous la carrosserie non? Ils ont scié au dessus en fait, du coup je ne sais pas s'il les a changé ou pas. Je vérifierai tout ça et au cas où

je le ferai moi même.

Les butees,c'est ce que tu appelles les coupelles.

 

Ce sont les têtes d'amortisseur.

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Invité §dav267kB

n'empêche, quand je vois les photos sur le net, les rotules ont l'air bien enfoncées et je me demande quand même si l'un des ouvriers a correctement fait son boulot.

Il faut deja voir si c'est le bon modele.

Donne le VF en lettre E sur la carte grise.

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Ok! Merci à vous deux pour vos réponses, je vais m'y mettre quand j'aurai un peu de temps. Je l'avais déjà fait et on y était arrivé qu'en enfonçant d'abord la rotule et mettant les écrous ensuite. Sinon c'était quasi impossible d'enfoncer la rotule. Là le garagiste a juste laissé comme ça, pas cool! Au cas où un jour quelqu'un a le même problème avec ce modèle...

À bientôt! Je reviens dire si le bruit a disparu. Encore merci!

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