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Renault

Master : Pas de puissance à froid


Invité §pim138QV
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Invité §pim138QV

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J'ai un master T35D ( ancienne ambulance de pompiers ) date de 1ère mise en circulation 11/07/1997

Type VF1FB30AK

Symbole sur plaque RSA : RJ1K

 

Lorsque je le démarre je n'ai pas de puissance, accélarateur au plancher, et il faut attendre qu'il chauffe pour lancer le moteur dans les tours

Mais même moteur chaud il manque de puissance et je suis obligé de rétrogadé pour relancer le moteur dans les tours dès qu'une pente même légère est abordée

J'utilise très peu ce véhicule, donc il peut rester plusieurs semaines sans fonctionner

kms compteur : 150000

 

Auriez-vous une ou plusieurs pistes de dépannage ?

 

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Gilles

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Invité §Cr-008cw

Salut,

Dans un premier temps vérifier l'alimentation en gazole dans tout le circuit en vérifiant l’absence de bulle d'air mais surtout la qualité du carburant qui peut se charger de diverses particules si le carburant n'est pas renouvelé souvent.

Autrement vérifier l'alim en air (présence animaux dans l'admission) et l'échappement.

Après beaucoup plus compliqué :

-pb distribution,

-pb pompe injection/injection

-pb compression.

 

A voir déjà dans l'ordre les pb d'alim en gazole en commençant par renouveler le filtre GO et éventuellement les membranes de porte-filtre.

 

Bon courage.

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Invité §pim138QV

Bonjour

 

Quelques infos suite à essai ce matin

 

Le démarrage à froid est bon et le moteur tourne bien au ralenti mais pas de puissance accélérateur au plancher

Il faut attendre que le moteur chauffe un peu pour pouvoir lancer le moteur dans les tours

J'ai constaté la présence de bulles d'air dans le tuyau qui à priori alimente la pompe à injection ??

 

Le filtre à carburant est récent et le filtre à air a été nettoyé

Le plein est récent et la couleur du carburant dans les canalisations me semble normale

 

Pas de fumée particulière en fonctionnement

Est-ce qu'un produit de nettoyage ajouté au carburant pourrait apporter un plus ??

 

Ce dysfonctionnement n'est pas apparu subitement mais progressivement

 

 

Difficile de savoir dans quelle direction aller ???

 

dans l'attente de vous lire

cordialement

Gilles

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

La présence de bulles dans le carburant n'est pas normale, elle peut justifier le pb rencontré. Dans tous les cas la recherche de la panne passe par la résolution de ce pb avant tout. Si la cartouche filtrante est neuve, dans ce cas le candidat le plus probable est la membrane de la pompe du porte-filtre (elle se détaille chez tous les dieselistes ou détaillants pièce auto et même à une époque en centre auto, enfin en ligne). Le kit ressemble à cela :

kit-reparation-membrane-aspirante-pour-filtre-a-gasoil-bosch-purflux.jpg

Il existe plusieurs modèles en fonction du porte-filtre (Lucas ou Bosch) à voir donc sur le véhicule.

 

Le changement se fait à condition d'avoir de l'expérience : intervention sur un fluide inflammable. Le GO de la cartouche doit être récupéré et recyclé dans le véhicule lui-mm ou chaudière. Si connaissance ou matériel insuffisant recourir aux services d'un pro.

 

Bon courage.

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Invité §pim138QV

Bonjour

 

la membrane de la pompe porte filtre est neuve, elle a été remplacé suite à une panne d'alimentation en carburant qui m'a valu un remorquage

ce problème de manque de puissance à froid existait avant cette panne

Quelles sont les autres causes de présence d'air dans le circuit carburant ?

Quel rapport entre un moteur froid et pas de puissance moteur, alors que démarrage et régime au ralenti OK ?

Qu'est qui fait qu'en chauffant on retrouve de la puissance ?

Après avoir discuté de mon problème avec des amis mécaniciens amateurs, plusieurs m'ont parlé de la pompe à injection, usure, encrassement ?????

 

Existe-t-il un circuit de chauffage de la pompe à injection type "starter automatique" ?

Plein de questions avant de faire de gros frais sur un véhicule que j'utlise peu ( 500 à 1000 km par an ) mais qui me rend service

 

 

encore merci de vous pencher sur mon problème

cordialement

Gilles

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Invité §ns5661pF

Bonjour

 

Sa me rappelle le mien, j'en et eu 5 .....

C'est pas un problème de débit de gazoil de la pompe? j'en et un actuellement il dépasse plus le 70 en 5eme même a plat!

 

et l'autre a cessé de démarré obligé de changer la pompe Bosch,

 

A froid c'est simple ton gazoil et moins fluide cas chaud donc il accélère pas

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Invité §Cr-008cw

OK pour la membrane, mais est-ce sûr qu'elle a été bien posée ? La prise d'air peut aussi venir de la partie thermostat du porte-filtre qui réchauffe le gazole avec la montée en température du bloc. A voir avant d'envisager le reste, car tant que la prise d'air n'est pas résolue, impossible d'avancer.

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Invité §pim138QV

Bonjour

 

Est-ce compliqué à démonter ?

Doit-on purger après remontage ou est-ce automatique ?

 

je regarde ça ce WE

 

merci

cordialement

Gilles

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Invité §pim138QV

Bonjour

 

Présence de bulles d'air résolu après démontage et remontage de la membrane de la pompe et avec l'aide d'un mécano plus expérimenté que moi

Le problème de manque de puissance à froid est toujours présent

Essai cet AM : démarrage à froid OK et le moteur tourne bien au ralenti puis roulage après chauffe du moteur, j'arrive à 90 K/h compteur sans être à fond mais obligé de monter dans les tours pour le départ, si je passe la 5éme à bas régime, 60 K/h, impossible de prendre de la vitesse sans rétrograder en 4ème et reprendre des tours jusqu'à 80 pour repasser en 5ème, obliger de rétrograder pour reprendre des tours si une montée ou un ralentissement quelconque. Sinon il roule bien sur le plat et sans perte de vitesse.

 

Bizarre bizarre ??????

 

dans l'attente et au plaisir de vous lire

cordialement

Gilles

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Invité §Cr-008cw

Salut,

Ok pour la membrane, dans ce cas vérifier la bonne remontée du noyau de l'électrovanne de stop sur la pompe à injection. Puis vérifier le bon état de l'admission en air et de l'échappement (présence d'animaux/démontage inspection de la ligne).

 

Si OK vérifier l'état de la distribution : Quel âge a la courroie ?

Un défaut de synchro peut avoir des conséquences sur la conso mais engendre des fumées. Idem pour les défauts d'injection. Dans le doute reprendre le calage du moteur ou renouveler la distri.

Autrement prises de compressions pour confimer le bon état du bloc.

 

Ce qui parait le plus ennuyeux c'est l'absence de fumée à l'échappement, qui est symptomatique de tous les défauts calage/injection et en l’occurrence absent dans ce cas ?

 

Dernière possibilité frein en partie bloqué et freinage permanent... Mais là encore une roue se met à chauffer rapidement et cela se détecte très simplement.

 

Bon courage.

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Invité §pim138QV

Bonjour

 

merci pour toutes ces pistes mais qui nécessitent pas mal de compétences que je n'ai pas

je vais quand même vérifier celles qui sont à ma portée

la courroie a été changé en janvier 2012 et fait 30000 km et je fais 500 km/an depuis son achat en janvier 2015

 

les freins ont 1000 km refaits par un pro suite à fuite sur cylindre de roue AR

 

ce qui est bizarre c'est qu'il fonctionne plutôt bien moteur chaud, qu'il démarre bien à froid et qu'au ralenti le moteur tourne bien sans fumée suspecte

 

 

???????????

 

 

cordialement

Gilles

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