Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

surchauffe temperature eau


Invité §425570Xc
 Partager

Messages recommandés

Invité §425570Xc

Bonjour à tou.te.s,

 

excusez moi tout d'abord, j'ai toujours du mal à trouver le "bon" forum, puis, une fois à l'intérieur, la bonne "partie" correspondant à mes recherches. Donc, si quelqu'un avait la gentillesse de me "guider ou former", je serais preneur pour mourir moins C..

 

Ceci étant dit, j'ai une 807 Peugeot DY-127-LZ datant de 2002 2.2 hdi essence GPL.

 

Il y a quelques jours, la température d'eau est montée au max, je me suis arrêté, et l'eau bouillait. J'ai attendu que la température redescende, puis suis rentré chez moi.

 

Je n'avais fait que quelques kilomètres, il ne faisait pas "très" chaud, et j'ai fait 2 kilomètres jusqu'à mon domicile.

 

Mes questions : d'ou cela peut - il venir ? (diagnostique)

 

quels tests je peux faire ?

 

Quelles solutions possible à apporter ?

 

KMS 230 000 environ, sonde température remplacée en février/mars 2019.

 

Merci à vous... Ah et je n'ai pas de revue technique pour situer calorstat, mode de démontage forum03.gifetc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Je ne connais pas ce type de moteur "2.2hdi essence GPL" ?

Déjà quel type de moteur précisément ?

Ensuite, j'espère que tu n'auras pas fait vraiment surchauffer ton moteur, car le joint de culasse, peut ne pas aimer !

Il faut faire tourner sur place le moteur en démarrant de froid, et surveiller ce qui se passe !

A froid, on doit ne pas voir de bulles dans le vase, les durites doivent raisonnablement devenir un peu plus dures au fur et à mesure que le moteur chauffe !

Puis tâter la grosse durite supérieure du radiateur, à un moment elle devient très chaude d'un coup, c'est le moment ou le thermostat s'ouvre !

Puis après, normalement au bout d'un moment, le ventilo principal du radiateur, doit se déclencher, voila ce qu'il faut vérifier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §425570Xc

Oui, bonjour c'est effectivement une PEUGEOT 807 2.2 i 16V 158cv équipée en GPL. Bonne soirée et merci pour le tuyau, je vais essayer ça. Le problème que j'ai c'est que je suis pas trop mécano, mais prêt à m'y mettre .

 

Je ne sais pas ou est le calorstat ou thermostat d'eau sur cette voiture ?

 

Elle a pas du avoir le temps de chauffer, et je pense que c'est ça qui est bloqué dans le circuit d'eau, et qu'il faut changer. mais si j'avais juste un extrait de la RT ce serait bien, car acheter une RT 30 balles pour une page, fait un peu hiech..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...