Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Opel Astra H OPC] Voiture qui tire à gauche suite choc (roue côté conducteur)


Invité §Gst488pF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gst488pF

Bonjour,

 

Avec mon Opel Astra H OPC j'ai malheureusement tapé un petit mur (côté conducteur) et depuis ma voiture tire à gauche.

 

(pour info. lors du choc la voiture était équipée de cale de déport + des ressorts courts 30 mm/30 mm)

 

Après avoir mis mon véhicule sur un pont, j'ai vu que la seule pièce qui semble endommagée était le bras de suspension avant côté conducteur (il était plié).

 

D'après le mécanicien chez qui a été changer le triangle, a vue d’œil, le berceau n'a visiblement pas bouger.

 

J'ai ensuite fais une géométrie mais la voiture continuer à tirer à gauche et parfois quand je sortais d'un partir sous-terrain (forte inclinaison puis du plat) j'entendais un "CLAC" donc j'ai décidé de faire changer d'autres pièces

 

Le volant n'était plus désaxé (comme lors du choc).

 

Donc voici la liste totale des travaux réalisé sur mon train avant:

 

 

- triangle côté conducteur (neuf précédent travaux)

- biellette de direction (droite + gauche)

- rotule (côté conducteur)

- roulement + moyeu (complet) (côté conducteur)

- retirer les cales de déport (droite + gauche) => installer par l'ancien propriétaire

- retrait des ressorts pour 30 mm/30 mm pour des ressorts d'origines

- amortisseurs (avant droit et gauche) d'occasions IDS +

 

J'avais acheté des amortisseurs neuf CDC SACHS IDS+ d'origine GM (qui coûte extrêmement cher presque 700 euros les deux .....) mais malheureusement un amortisseur avait un défaut de conception (bug du système IDS+), donc du coup dans l'urgence j'ai fais installé des amortisseurs d'occasions en bon état.

 

Mon ancien amortisseur ne semble pas avoir était endommagé. (j'ai comparé avec celui du côté passager)

 

Malgré tous les travaux réalisés ci-dessus sur mon véhicule, ce dernier tire encore à gauche lorsque je roule.

 

Le rapport de la géométrie (voici le lien ===> Rapport géométrie) fait le 21/09/2019, indique visiblement que le carrossage de ma roue (côté conducteur - côté où a eu lieu le choc) est trop négatif

 

Du coup je ne sais pas du tout s'il faut que je change:

 

- fusée d'essieu (côté conducteur)

 

Mais je ne sais pas si une fusée d'essieu peut se tordre ? (c'est en acier ou en fonte ?)

 

Ça peut plier ? C'est une pièce indéformable ?

 

- berceau

 

ou bien faire un passage au marbre (et là c'est la catastrophe ....).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gst488pF

Il n'y a plus le "clac".

 

Les conséquences du choc sont vraiment très bizarre ...

 

Je ne pense pas que le cardan soit HS.

 

La roue a été remplacer. (grosse rayure sur la jante avant et arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...