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Mercedes

Classe C : conseil apres achat c200k w203 probleme trou acceleration


Invité §dol172vP
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Messages recommandés

Invité §dol172vP

Type de problème / symptômes

bonjour à tous voila je viens d acheter c200k

J'etais avant allé voir une c200k qu avait des problemes voyant moteur et suite a l allumage du voyant le moteur qui tournais en bas regime grosse perte de puissance

ils la vendait 5500 euros pour seulement 80000km

j ai preferé ne pas l acheté

 

jai enfin ma mercedes :)

 

Mon choix cest porté sur le meme model donc c200k w203 2l kompressor model 2002 ( apparament le model exact cl203 203.745)

je l ai acheté en etat ,174 000km je lai payé que 3000 euros , ca me laissera pas mal de budget pour des eventuelles reparations pour la rnedre nickel

 

elle est magnifique ..couleur grise exterieur interieur en super etat elle a des superbe jantes , toit panoramique

voici les photos

mini_190925041633996897.jpg

 

je l' ai acheté à 150 km de chez moi lors du premier essai je nai pas relevé de probleme particulier

la personne avait une contre visite pour les disques de frein avant ( contre visite obligatoire )

et pour les phares avant ternis ( sans contre visite )

 

semaine suivante je vais l acheter les freins on eté fait ( disque + plaquettes) le ct est ok j aurais juste a faire polir les phares dans l avenir , je note aussi que le plastique arriere en dessus la plaque d immatriculation est ternis aussi surrement le defaut de ce model jespere quil y a une solution pour le faire revenir neuf pour quelle soit parfaite :)

 

venons en a la mecanique : sur le chemin du retour jai poussé vite fait la voir a 170km sur 5km juste pour voir si elle avait des probleme elle est montée sans probleme

mais au cours de ce trajet jai senti quelques soucis : a partir de 110 je sens des legeres vibrations sur le volant , un peu comme si les jantes avaient un probleme dequilibrage

jai entendu quelques tres leger bruit sous le capot surtout a vitesse reduite ( mais ca m a pas l air tres mechant )

le plus gros soucis cest des trous de temps en temps a l acceleration

 

apres quelques recherches jai pu lire que l origine pouvait etre les bougie le filtre a air , le debimettre , la vannes egr , le vataliseur ,

il y a aussi une personne qui avait une probleme similaire ( mais sur ce model en diesel ) cetait le capteur de suralimentation de la vanne egr. jai remarqué quil y a le meme capteur sur mon model essence et quil coute que 20 euros

 

du coup je vais faire les achats par ordres de prix :jai deja commandé bougie et filtre a air

ce week end le pere dun ami doué en mecanique va me les monter et essayez de nettoyer le debimettre et la vanne egr

 

à noté que la derniere vidange à etait faite à 162572km la voiture a aujourdhui 174173km

au cours de cette intervention le filtre a huile, bougie et filtre a pollen a eté changé

 

voila si quelqun a une idee pour ce probleme d acceleration je suis preneur de toutes infos c'est ma premiere mercedes :)

la voiture est neanmoins parfaitement utilisable

bonne nouvelle je pensais que l assurance pour ce vehicule 11cv allait etre chere au final au tiere avec bris de glace seulement 42euros par mois

 

à noté que le ct est ok et n a pas revelé de probleme ( meme si les ct ne veulent rien dire il suffit de connaitre la personne qui le fait passé)

et a noté aussi qu il y a aucun voyant defaut eclairé sur le tableau de bord

 

voila merci à tous par avance pour vos reactions :)

 

ps: si quelqun peu me trouver un lien pour acheter la revue technique en francais pour ce vehicule je suis preneur jarrive pas a la trouver ... je suis pas sure que cest celui ci

sur le site officiel rta ca existe pas pour ce model

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Invité §dol172vP

putain jai trop parlé vite ..... ce soir jai pris la voiture

tout dun coup sur l autoroute fumée blanche !!!avec comme un bruit de claquement

sur le tableau de bord il y avait un message du style , remettez de l huile ( pourtant deux jour avant jai fait le niveau il etait a la moitier )

je me suis de suite arretez jetais a coté dune sortie ,

avec un ami on est allé cherché de l huile

 

on a entendu 1h que le moteur refroidisse , puis remis l huile presque le bidon de 5L

on a encore 10minutes que l huile descende bien

puis jai refait un essai meme probleme grosse fumée blanche la voiture qui accelere a pas plus de 60 kmh avec des petits bruits de claquement il y a que la 4eme qui fonctionnait mieux ..

mais par la suite ( 3minutes apres )meme sur la 4eme ca la refait impossible de rammener la voiture chez moi

jai eté obligé de garer la voiture sur le premier parking et de la laisser poour pas agraver le probleme

jessaye cest pas le moteur ou le compresseur , je suis degouté pourtant elle est passé au ct une semaine avant

 

quen pensez vous

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Invité §Bla427Cg

Salut,

 

Grosse perte d'huile, fumée blanche et perte de puissance : ça ressemble à un problème de joint de culasse. Il faut aussi vérifier le liquide de refroidissement.

 

Sinon, pour les trous à l'accélération, j'aurais dit les bougies ou les bobines d'allumage.

 

Pour la partie vitrée arrière opaque, sûrement un polissage comme pour les phares.

 

Pour les vibrations dans le volant, commencer par refaire l'équilibrage des pneus avant.

 

Et pour la RTA, il existe celui du CLC qui n'est en fait qu'un restylage extérieur de la C Coupé-Sport.

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Invité §dol172vP

Salut,

 

Grosse perte d'huile, fumée blanche et perte de puissance : ça ressemble à un problème de joint de culasse. Il faut aussi vérifier le liquide de refroidissement.

 

Sinon, pour les trous à l'accélération, j'aurais dit les bougies ou les bobines d'allumage.

 

Pour la partie vitrée arrière opaque, sûrement un polissage comme pour les phares.

 

Pour les vibrations dans le volant, commencer par refaire l'équilibrage des pneus avant.

 

Et pour la RTA, il existe celui du CLC qui n'est en fait qu'un restylage extérieur de la C Coupé-Sport.

 

merci beaucoup à tous de votre aide cest tres sympa de m aider

je me disais jai mis du carburant e95e10 ca peux poser ce probleme avec le calculateur et endommager les injecteurs?

petit hs sur cette video qui n a rien avoir avec mercedes le gars dit que si le probleme vient du turbo defaillant , il consomme une grande quantité d huile qui sort en fumee blanche par le pot d echappement

je sais pas si cest pareil pour un compresseur

la voiture est garée a 40km de chez moi devant un garage monte pneux et entretien avec un peu de chance ils ont peu etre un outil diagnostique

, j'irais controler les niveaux demain

pour info jai toujours aucun defaut sur le tableau de bord

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Invité §dol172vP

vu que les 3 seul fois que jai utilisé cette voiture depuis que je lai jentendais des legers claclaclac tres repetitif

j espere que cest juste un probleme d injecteur

je vais voir demain si le garage ou la voiture est stationné peu me faire un diag

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Invité §dol172vP

salut à tous

BERNARD.SL ET BLACK MASK jespere vous suivez toujour ce sujet :)

voila ce qu on a fait ce soir avec le pere de mon amis

arrivé devant le vehicule on note une tache d huile au sol assez consequante il y en a meme sur linterieur des jantes mais vu le cache de protection dessous on a pas encore determinée la fuite

pourtant il y a quelque jour javais pas remarqué de fuite meme si javoue que sur le parking de ma residence il y a des taches d huile un peu partout au sol depuis des annees

la fuite est peu etre survenu en roulant pourtant depuis que je lai je conduis tres tranquil

 

donc on a

vidangé completement le reservoir de carburant grace a la trappe située en dessous du fauteuil arriere ( on a une pompe electrique exprés )

puis remis 40L de 98 excelium de chez total

puis on a fait le niveau d huile ( on l a mis a 80% du max)

demarrage du moteur la voiture fume blanc mais le moteur tourne de mieux en mieux

le pere de mon amis à un outil diag delphy il a effacé les defauts ( je mettrais la liste plus bas )

au bout de 5minutes la voiture tourne meme tres bien et elle arrete de fumée

 

test de la voiture sur route (environ 12kms)

la voiture tourne beaucoup beaucoup mieux elle accelere quand meme mais on sent quelle manque tout de meme du peps par rapport a ce que ca devrait etre mais plus rien avoir avec avant ...grosse amelioration

de temps en temps tout de meme on entend un legé claqueti surtout quand on atteint une bonne vitessse ( 90km)

mais dés trous à l acceleration reste present on le sent bien quand on reste a tirer la 2eme

le pere de mon ami pense plus a un soucis au niveau des injecteurs ou pompe a carburant ( quelque chose qui peu avoir un rapport avec l alimentation en carburant )

 

puis tout a coup au bout de 10 km , message sur le tableau de bord ( il manque de l huile rajouté en !!!! )

je lui dis la 1ere fois ca m avait fait pareil et 2 ou 3 minutes apres bang fumée blanche et la voiture qui broute et grosses difficultés a depasser les 60

ca a pas loupé 3 minutes apres ca recommence grosse fumée blanche et on dirait la voiture roule sur 3cylindres , heuresement on etait a 2 minutes de chez lui ; on l a garré sur son parking

 

du coup vu que l a fumée avait completement disparu on peu eliminer l hypothese du joint de culasse ( de plus aucune mayonnaise dans le liquide de refroidissent ni dans l huile )

 

demain soir apres son boulot voici ce quon va faire

- changement bougies , filtre a air , et on va enlever le cache de protection la mettre sur son pont et voir d ou vient la fuite

à moins que vous avez d autres idées avec les coded d erreurd que je vais vous marquer plus bas

 

si rien de nouveau dici jeudi , tant pis je la deposerais dans un garage mercedes

 

donc voici les defauts ( je precise que chaque fois quon les efface ils reviennent )

 

10 P0123 circuit du capteur de position de papillon/pedale ’’A’’, niveau haut

10 P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroissement moteur , niveau haut

10 P1490 propre au constructeur

10 P1193 propre au contructeur

6F P0125 temperature du fluide de refroidissement insuffisante pour la commande du carburant en boucle..

6F P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroidisssement moteur , niveau haut

6F P1590 propre au constructeur

6f p1590 propre au construteur

6f p1191 propre au construteur

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Invité §dol172vP

donc du nouveau , ce soir on a essayé de trouver la cause des fuites d huile et on a eut des surprises !!

 

la reservoir d huile etait presque vide , en dessous le minimum

on a rajouté 3L puis demarer le moteur

de l huile sortait par la jauge de niveau d huile , et on dirait aussi que la veille cest sorti legerement par le bouchon de remplissage d huile un peu comme sil y avait une supression dans le reservoir

 

pour commencer on a changé les bougies elle etaient noirs pleines de calamine

ensuite on a demonté le debimettre ( il y a de lhuile a linterieur du debimetre!)

 

idem pour le filtre a air , completement imbibé d huile ainsi que dans le reniflard

 

a premiere vu , soit le reniflard est bouché ( on va le nettoyer demain )

 

bougies tres noirs veut dire trop de carburant et pas assez d air qui arrive

 

ou quelque chose qui bouche le circuit d'air entre le compresseur et le collecteur empêchant l'air d'aller dans ce sens

 

ou dans le pire des cas il y a un gros soucis au niveau du compresseur qui est peu etre defectueux

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Un compresseur , se vidange tous les 100.000 Km.

 

Le reniflard est bouché , automatiquement l’huile est consommée par le moteur , et encrasse tout .....

Un nettoyage complet est nécessaire ....

mettre de la bonne huile ( agréé Mercedes ) dans le moteur , et rouler avec du SP 98 , en même temps que le plein de carburant , ajouter un nettoyant moteur , injecteurs etc....ECOTEC. essence

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Invité §dol172vP

jai decidé decouter les conseils juridiques , elle rentre demain matin en garage mercedes , pour diagnostiquer si il y a vis caché ou pas

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