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Renault

Clio 2 : 1.9 DTI voyant défaillance électronique /préchauffage allumé


Invité §Mis077qV
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Invité §Mis077qV

Type de problème / symptômes

Ma clio 2 1.9dti , a le voyant préchauffage/défaillance électronique allumé par intermittence (des fois pas du tout pendant 1 trajet court . ).

 

J'ai payé un diag chez SPEEDY

 

19 - RELAIS PRINCIPAL

 

53 - CAPTEUR POSITION ACCELERTATEUR (rien sur la pédale, ceci doit être sous la batterie, notamment la connectique)

 

64 - VALVE COMMANDE DEBIT CARBURANT

 

Ce que j'ai essayé

Entre temps j'ai nettoyé le connecteur pompe à injection en mettant du nettoyant contact (vraiment peu au cas où, car j'ai jamais fait ça) .

Et là le voyant est allumé constamment depuis.

 

Est ce possible que ce soit les 3 en même temps ou bien ce ne sont que des pistes ?

 

Je ne trouve rien dans les pédales , hormis un connecteur blanc à gauche au dessus de l'embrayage , et le capteur de frein au dessus du frein

.

 

Aidez moi svp

Merci :)

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Invité §dav267kB

Salut.

Quand le voyant s'allume,il y a une perte de puissance?

 

Essaye en debranchant le debimetre.

 

Pour le relais,peut-être le relais qui gere le demarrage.

 

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+les+relais+%C3%A9lectriques+sur+Clio+2+%28D%C3%A9marrage+ventilateur+et+injection%29/2367

 

C'est peut-être 1 potentiometre sur ta voiture.

 

 

Le filtre à gasoil a combien de km?

potentiometre-pedale-d-accelerateur-capteur-renault-clio-2-12-14-15-dci-16-19dti-20-16v-rs.jpg

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Invité §Mis077qV

Salut DAVID ,

 

Merci pour ta réponse,

 

Je n'ai pas de perte de puissance, le filtre a gasoil est neuf , même pas 200km.

Le relais principal est enroulé de fil de cuivre, il a du etre bidouillé, mais bon le contact doit passer je pense.

 

Et ce potentiomètre je ne le vois nulle part dans les pédales.

 

Le gars de SPEEDY aussi incertain que pas possible

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Invité §dav267kB

Si tu as ce genre de potentiometre.

 

 

Il est dans le compartiment moteur.

 

Tu vas passer le ct bientôt?

 

Le probleme est apparu avant ou apres le changement du filtre à gasoil?

 

Change le relais.

 

En casse auto,ça se trouve facilement.

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Invité §Mis077qV

Je regarderai ca ,

compartiment moteur, donc sous la batterie ? , car au niveau de la boite à fusible il n y a que les relais.

Le CT est tout récent aussi et le voyant était déjà là avant le changement de filtre; il s'allumait périodiquement.

Depuis que j'ai nettoyé la prise male / femelle de la pompe à injection ,et bien ,j'ai un ralenti constant à 1000tr/min , (contre 600 avant) et le voyant constamment allumé en prime.

Je changerai le relais alors.

Je parle bien de celui qui est en dessous des 4 fils rouges . On est d'accord? car c'est lui qui est enroulé de fil cuivre

 

Capture.png

Je parle bien de celui qui est en dessous des 4 fils rouges .

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Invité §dav267kB

1000 trs,il me semble que c'est beaucoup,non?

C'est peut-être pour ça qu'il y a le defaut capteur pedale accelerateur.

 

 

Tu dis que le relais a été bidouillé,dans le doute,change le.

Le relais principal,je ne sais pas ou il se trouve.

Tu vas à la casse,tu prend plusieurs relais et tu les changes tous.

 

Regarde si tu vois le type de potentiometre que j'ai mis en image.

 

Un coup de spray contact dans les 2 boites à fusibles,ça ne ferait pas de mal.

On prend des photos avant de toucher.

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