Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 2 Clubman : Pièce qui fuit : demande pour savoir à quoi ça correspond


Invité §isi282Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §isi282Ab

Type de problème / symptômes

fuite huile

20190930_181322.jpg

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour à tous,

 

après être passé chez bmw (voir mon dernier post en ce sens) suite à une fuite huile sous la voiture, BMW me préconie de changer toutes les tubulaires du turbo, le support de filtre à huile et la pompe à vide. Rien que ça...car ils ont vu des fuites à ces endroits.

 

J'amène la voiture ce soir à un garagiste bien sympa que je connais (speedy nantes), on regarde sous la voiture : verdict, le support de filtre est sain, ne fuit pas. Pas contre, une piece en noire placée justement sous ce support de filtre est toute grasse. De l'huile suite. Voir la photo en PJ : qu'un peut me dire à quoi correspond cette pièce?

 

Merci par avance

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi282Ab

bonjour

 

personne ?? ce ne serait pas le refroidisseur d'huile?

 

Ah les voitures....si ce n'est que ça, je signe de suite.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi282Ab

avec une photo prise du net, je pense que c'est la piece entourée en rouge. SI ça peut aider du monde, c'est cette pièce qui fuit. Et non le support de filtre a huile comme bmw voulait me faire croire.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un professionnel n'a pas à te faire croire quoi que ce soit, il a pour unique mission dans ton cas de réparer la fuite.

L'endroit où ça fuit c'est le problème du garage exclusivement.

Si tu n'es pas d'accord, tu n'as pas à dire au professionnel comment faire son métier, tu retires ta voiture de ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi282Ab

Ben quand on t'annonce un devis de 1700 euros (turbo, pompe a vide, et support filtre) tout ça parce qu'il y a des traces d'huiles à ces endroits, et qu'au déaprt il me proposait de changer uniquement le joint de pompe à vide avant que je lui dise que ça avait été fait il y à 3 mois et de me proposer de changer la pompe à vide du coup, désolé, ça ne me rassure pas.

 

Je cherche à comprendre, et non à payer comme un con.

 

Et ma voiture était allé la premiere fois pour cette fuite...petite à l'époque et toujours présente après le changement du joint de pompe à vide.

 

Bref, il est inutile de s'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas content du garage à juste titre ou pas peu importe : tu es client, si tu n'as pas confiance tu vas voir ailleurs point :)

Chercher à comprendre c'est bien mais dire au professionnel qu'il fait mal son travail, c'est hors sujet, le professionnel engage sa responsabilité uniquement pour le travail dont il est l'initiateur

 

La pièce que tu as entourée je ne sais pas, mais franchement sur ce moteur thp il n'y a pas beaucoup de pièces fiables, donc on peut comprendre qu'un garage malheureusement expérimenté en THP ait tendance à remplacer un maximum de pièces, pour retarder au maximum la panne d'après qui ne manquera pas de survenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi282Ab

je ne lui ai pas dit comment faire son travail, j'ai juste dit que je ne ferai pas les travaux, j'ai payé le diagnostic 110 euros. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi282Ab

je cherche a comprendre, de me faire mon avis via ce forum, ce qui a chaque s'est avéré exact. En recoupant les infos sur le net et sur ce site, on arrive à voir à quoi ça correspond. Pour le cache culbuteur, j'avais raison.

 

Je ne guide en aucun cas le mécano qui me propose les réparations. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours entretenu chez bmw mais là le fonctionnement ne m'a pas plu. Ce qui ne veut pas dire que je n'y retournerai pas, je m'entends bien avec la personne qui gère le sav.

 

Après si ça dérange de se cultiver, je ne vois pas trop pourquoi mais bon.

 

Désolé du dérangement mais le but de ce site est aussi de partager les différents problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche a comprendre, de me faire mon avis via ce forum, ce qui a chaque s'est avéré exact. En recoupant les infos sur le net et sur ce site, on arrive à voir à quoi ça correspond. Pour le cache culbuteur, j'avais raison.

 

Je ne guide en aucun cas le mécano qui me propose les réparations. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours entretenu chez bmw mais là le fonctionnement ne m'a pas plu. Ce qui ne veut pas dire que je n'y retournerai pas, je m'entends bien avec la personne qui gère le sav.

 

Après si ça dérange de se cultiver, je ne vois pas trop pourquoi mais bon.

 

Désolé du dérangement mais le but de ce site est aussi de partager les différents problèmes.

Ah bon un forum c'est pour l'entraide alexprod.gif.7f6acc06a831e9d210a2d0d6fbc108ca.gif bah merde alors, c'est nouveau 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif mode humour alerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gif

Bon bah à ta place je re-changerai le joint, il a p'être été pincé au montage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi282Ab

merci. Le joint de cette pièce en noir (dont j'aimerai bien savoir ce que c'est). je pense au radiateur d'huile mais pas sur. Je vais aller acheter la revue technique du coup, dès que j'aurai la réponse je vous dirai.

 

ce moteur c'est vraiment la galère pour y accéder....pas celui de ma seat ibiza!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut comprendre qu'un garage malheureusement expérimenté en THP ait tendance à remplacer un maximum de pièces, pour retarder au maximum la panne d'après qui ne manquera pas de survenir

 

Si cette concession Mini était expérimentée et compétente elle aurait changé ''la' ' piece en cause et non plusieurs au' 'petit bonheur la chance' 'pour résoudre le problème.

Une concession qui change des pièces qui ne sont pas en cause est une concession malhonnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi282Ab

je n'osais pas le dire....après j'ai toujours été content de cette concession. Le mécano est super sympa. Ils ont peut être des consignes car c'est bien là que ça marge à mort....5litres de castrol magnatec 5W30 a 138 euros? alors que sur le net c'est 35 euros? faut pas deconner. Je ferai ma vidange tout seul cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi282Ab

Un professionnel n'a pas à te faire croire quoi que ce soit, il a pour unique mission dans ton cas de réparer la fuite.

L'endroit où ça fuit c'est le problème du garage exclusivement.

Si tu n'es pas d'accord, tu n'as pas à dire au professionnel comment faire son métier, tu retires ta voiture de ce garage.

seachange

 

verdict : pompe a vide qui fuyait, et dont bmw avait déjà changé le joint

 

A ecouter les pros de bmw je m'en tirai avec 2000 euros....j'ai su ne pas les ecouter et aller chez des vrais mécanos.

 

AU final, 260 euros

 

DOnc j'avais raison. A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi282Ab

ah, mais je n'avais pas de diag en fait. Juste un doute que s'était la pompe a vide vu que mon turbo fonctionne nickel, et leger manque de mordant au freinage.

 

J'ai envoyé la voiture chez un grand centre auto, ouest injection. Je n'ai jamais été déçu. Je n'avais pas donné lus d'info au mécano mis à part la fuite constatée.

 

Ce que je n'admet pas, c'est le comportement de bmw...qui m'a facturé en plus 110 euro de "diag" pour brancher soit disant leur valises. Et s'entendre dire qu'il ont vu des taches d'huile au niveau des durites de turbo, de la pompe a vide et du support filtre a huile, et dans ce cas on change tout. Non désolé, ça ne marche pas comme ça.

 

Merci BMW saint herblain, pour ne pas les citer. C'est con le mécano est sympa, mais je pense clairement qu'il y a des consignes là bas pour facturer un max. Pourtant j'en était content avant, je suis très étonné de leur manière de procéder sur ce coup

 

J'estime qu'il faut écouter le client, car avec les forums de nos jours, on peut converger rapidement vers la panne. Ce forum m'a été très utile plusieurs fois!

 

Merci à tout, en espérant que mon problème serve aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense clairement qu'il y a des consignes là bas pour facturer un max. Pourtant j'en était content avant, je suis très étonné de leur manière de procéder sur ce coup

.

 

 

Ou ils ont été incompétent tout simplement :bah:

 

Être sympa c'est une chose, savoir faire son boulot en est une autre..

 

message supprimé

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...