Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Slk : Poulies de compresseur slk r170


Invité §Ano848JY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano848JY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai un slk R170 230 compresseur de 1998. Ça fait deux ans que je l’ai et j’aimerais la pousser un peu plus et vraiment exploiter ce 2.3L j’ai penser à une reprog mais le gain et nulle. Il faudrait changer les poulies de compresseur apparement, j’aimerais avoir des avis sur cette opération et d’avoir qui serait en mesure d’effectuer cette opération ?

 

Merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

( suis pas spécialiste)

j'ai installé une plus grande poule adaptable sur poulie vilo, gros voilage , montage au comparateur pour le voilage et nécessité de rajouter 3 vis sur la poulie , sans reprogrammation la voiture (230 k ) accélère tres fort avec un bruit de réacteur mais n'a pas progressé en vitesse, quelques 1000 kms plus tard la poulie de compresseur (neuve) s'est dessoudée et coupée en 2 parties, tout a fondu et bloqué ,la courroie a explosé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr576oU

Bonjour Jac, pourrai tu me donner un retour d experience. J ai acheté sur Ebay en Allemagne une poulie qui s adapte sur la poulie vilbrequin d origine et se visse sur 6 points avec des six pans. Par acces réduit, j ai vissé par le dessous en otant la protection moteur pour serrer avec un cliquet 1/4 avec plusieurs rallonges et un cardan. Je me demande toutefois si , avec les a-coups aux demarrages, aux arrets ou en accélération si ca tiendra, car la force exercé par la poulie avec tous ces facteurs peuvent faire se devisser les vis ou les user ...et la ...catastrophe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac165jh

jac , bjr ,

j ai aussi acheté un slk 230 de 2001 , facelift , 197 cv , je suis mécanicien et j ai lu les posts pour booster un peu nos belles .. par contre soit on met une poulie plus petite sur le compresseur , mais c est beaucoup plus compliqué et installation difficile , car parfois la poulie sur compresseur n est pas extractible , le plus simple est effectivement de mettre poulie vilo plus grande comme tu as fais ,

mais que c est il passe exactement pour que tt casse ?

merci pour me donner plus d infos et une poulie de quelle diamètre as tu mis ? et de quelle modeme de moteur vient elle ?

 

cordialement

jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...