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Opel

Astra H a perdu la moitié de sa puissance


Invité §cro012LG
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Invité §cro012LG

Bonjour,

 

J'ai un astra break de 2006 1.3 cdti, moteur z13dth, compteur 206 000km. Depuis quelques temps je n'ai plus aucune puissance, de moitié je dirais. Malheureusement aucun code erreur.

Ca fait plusieurs mois que je roule comme ça, mis à part que c'est un veau, je ne constate aucun autre changement (pas de fumée noire ni bleu). Le moteur tourne normalement.

Elle peut monter dans les tours comme d'habitude.

J'ai l'impression qu'elle roule en mode sécurité/dégradé.

 

J'ai remplacé l'électrovanne de turbo et j'ai nettoyé le capteur de pression de suralimentation.

 

Vos avis ?

 

Merci.

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Invité §dav267kB

Salut.

Apparemment c'est une cdti.

 

La vanne egr?

Le debimetre?

Les filtres à gasoil et à air?

Le catalyseur?

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Invité §cro012LG

Salut.

Apparemment c'est une cdti.

 

La vanne egr?

Le debimetre?

Les filtres à gasoil et à air?

Le catalyseur?

La vanne egr a été démontée et nettoyée l'année dernière.

Les filtres ont été remplacé il n'y a pas longtemps.

Il faudrait que je regarde le débimètre.

Concernant le catalyseur, vous pensez qu'il est plein ?

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Invité §dav267kB

Je ne pense rien,il faut juste y aller à la methode eliminatoire.

 

Il n'y a pas une histoire de code defaut à trouver à l'aide des pedales?

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Invité §cro012LG

Je ne pense rien,il faut juste y aller à la methode eliminatoire.

 

Il n'y a pas une histoire de code defaut à trouver à l'aide des pedales?

Via odb2 il n'y a aucun code signalé par contre via les pédales j'ai un code de problème de reconnaissance de la clé et un autre concernant une bougie de préchauffage. Ils n'ont aucun rapport avec le soucis que j'ai.

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Invité §cro012LG

Bonsoir

filtres propres et récents ?

les roues ne sont pas chaude ce qui trahirais un freins bloqué ?

Les filtres sont OK. Ce n'est pas ça qui va enlever 45 chevaux sur 90.

Aucun signe de freins bloqués.

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Les filtres sont OK. Ce n'est pas ça qui va enlever 45 chevaux sur 90.

 

 

Bin voyons

ça reste du pifometre alors de la à affirmé ...

le seul truc qui ai provoqué se type de probleme sur mon doblo sans allumé de voyant était du au grippage de la wastegate

 

ce que tu doit nommé l'electrovanne je suppose

 

 

ça ne se remplace pas n'importe comment , le reglage doit être extremement précis et fin

 

 

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Invité §dav267kB

Les filtres sont OK. Ce n'est pas ça qui va enlever 45 chevaux sur 90.

Aucun signe de freins bloqués.

Desolé de t'avoir deranger.

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Invité §cro012LG

Bin voyons

ça reste du pifometre alors de la à affirmé ...

le seul truc qui ai provoqué se type de probleme sur mon doblo sans allumé de voyant était du au grippage de la wastegate

 

ce que tu doit nommé l'electrovanne je suppose

 

 

ça ne se remplace pas n'importe comment , le reglage doit être extremement précis et fin

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 00.png?v=1

 

Non, l'électrovanne de turbo commande pneumatiquement la wastegate.

Il est fort possible que la wastegate du turbo soit grippée. Je vais regarder de ce coté.

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