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Renault

Twingo : Problème Fermeture centraliséé/ coupe circuit twingo 1


Invité §amo545oS
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Invité §amo545oS

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

Un sujet sur une petite variante du problème de fermeture centralisé/démarrage sur Twingo 1. Donc.... Depuis longtemps la clé de ma Twingo n'ouvre pas du premier coup les portes quand j'appuie dessus mais au bout de 4 ou 5 essais en général le déverrouillage s'activait. Tout ça avec evidemment une pile neuve et la lumiere rouge qui s'allume sur la clé. Mais ce matin, impossible de déverouiller les portes a distance. Le problème c'est que si je ne déverouille pas les portes a distance ( en gros si je déverouille en utilisant la serrure), le coupe circuit ne se désactive pas et je ne peux pas démarrer la voiture. Par contre le verrouilage central du plafonnier lui fonctinne nickel. J'ai un peu regardé sur les tutos mais ma clé n'a pas la puce sur le coté comme celles que je vois sur les vidéos ou apparemment avec la clé demontée la connexion s'opère et on peut démarrer. Pour finir et sans savoir si il ya un lien , je précise qu'il y a eu un assez gros orage cette nuit.... Merci d'avance a tous ceux qui auraient une idée pour dépanner ça.

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Invité §amo545oS

Merci, mais j'ai pas bien capté le protocole de synchronisation....D'après ce que j'ai vu, je dois rester appuyer 15 secondes sur le plafonnier mais qu'est ce que je fais avec la cle? je reste 15 secondes aussi? Et comment je sais si la synchro a marché? merci

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Invité §amo545oS

Dans la partie transparente du circuit imprimé je peux lire 1706 et de l'autre coté du circuit imprimé je lis TRW 101091-E, il y'a un petit 35 dans un losange et un 30 a coté des soudures de l'espèce de pièce en verre. j'ai mis des piles neuves et contrôlés tous les fusibles mais toujours rien...

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Invité §amo545oS

...Je vois rien d'autres que ce que j'ai mis dans le message précédent sur le circuit et j'ai aucune étiquette blanche. La solution peut dépendre du type de la clef?

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Merci, et du côté de la pile ?

 

Ce type de clé devrait avoir une étiquette avec un marquage. Sans cela il n'est pas possible de resynchroniser la clé. Il faudrait aller dans un garage du réseau et demander le code ou au moins le pré-code avec la carte grise.

 

 

boitier-de-telecommande-cle-1-bouton-renault-clio-twingo-ir-infrarouge.jpg

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Sans code, peut-être cette procédure de resynchronisation.

1. Mettre puis couper le contact.

2. Appuyer plus de 5 secondes sur le bouton cpe (bouton plafonnier): les portes se verrouillent et se déverrouillent.

La led antidémarrage s’allume fixe.

3. Appuyer une fois sur l’émetteur: les portes se verrouillent et se déverrouillent en moins de 3 secondes.

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Invité §amo545oS

Ok merci, je vais essayer...Sinon, je suis passé chez Renault et ils m'ont filé un code de démarrage d'urgence que je suis censé rentrer à chaque fois que je veux démarrer. Ils me disent que pour la re-synchronisation ils doivent passer la voiture à la valise pour un diag a 95€. Et apres si c'est la clef, c'est 200€. ( 150€ de clé + 50€ de re programmation)...

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Invité §amo545oS

Bon....J'ai éssayé la premier méthode et rien....Juste pour être sur:

 

- Je met le contact ( sans aller jusqu'a démarrer le moteur) et je coupe (jusque là ok). Par contre je laisse la clé dans le démarreur ou pas?

- Puis J'appuie sur le plafonnier + de 5s et la les portes se verrouillent puis se deverouillent ( chez moi les portes se verrouillent mais ne se déverrouillent pas et la led ne se bloque pas)

- Puis j'appuie sur la clé.. .etc... ( j'arrive pas a cette étape!)

 

voilà....

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Invité §amo545oS

Update....

J'ai réussi a démarrer avec le code que m'a fourni Renault!

Du coup j'ai fait la procédure de re-synchro.

 

J'arrive jusqu'au moment où la lumière du tableau de bord arrête de clignoter mais quand j'appuie sur la clef la fermeture auto fait le bruit comme si elle se fermait mais je ne vois pas les loquet descendre ou remonter....

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Invité §amo545oS

Non, je n'arrive pas a verouiller/dévérouiller les portes de l'extérieur. Par contre je n'ai pas essayer "près du récepteur" car je ne sais pas ou il est......

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Le récepteur se trouve à côté du bouton cpe. Avec cette méthode ?

 

1. L’antidémarrage doit être actif: attendre que la led clignote 1 fois / seconde et mettre le contact.

La led se met à clignoter rapidement 4 fois / seconde.

2. Appuyer sur la touche de défilement de l’afficheur multifonction (au bout de la manette d’essuie-vitre), et compter les clignotements lents de la led antidémarrage.

Relâcher la touche de défilement quand le nombre de clignotements est égal au premier chiffre du code de dépannage.

Recommencer la manipulation pour les autres chiffres du code de dépannage.

3. Après le dernier chiffre du code la led s’allume puis s’éteint au bout de 30 secondes.

4. Couper le contact et appuyer sur le bouton cpe. Les portes se verrouillent et se déverrouillent.

5. Appuyer une fois sur l’émetteur. Les portes se verrouillent et se déverrouillent en moins de 3 secondes.

 

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Invité §amo545oS

Bonjour, des nouvelles...?

Pardon.... je me suis absenté quelques jours.

Non, rien de neuf, je démarre au code en attendant de trouver un protocole qui marche ou de lâcher 300€ a Renault ( 95€ de diagnostic + 200€ de clé et de reprogrammation)...

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Invité §amo545oS

Si ca ne fonctionne toujours pas, il y a des choses à regarder du côté du récepteur.

Il y a certainement un marquage au fond du boîtier derrière la pile, comme dit plus haut.

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Merci, je n'ai pas la clé avec moi ces jours ci, mais je contrôlerai a mon retour. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'étiquette dans le boitier et Renault m'a dit qu'ils pouvaient pas me fournir ce numéro....

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Merci, je n'ai pas la clé avec moi ces jours ci, mais je contrôlerai a mon retour.

 

Si la dernière procédure ne permet pas de déverrouiller les portes et l’antidémarrage correctement, il faudra déposer le circuit du récepteur et faire une photo. Un relais est à remplacer.

Ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'étiquette dans le boitier et Renault m'a dit qu'ils pouvaient pas me fournir ce numéro....

 

C’est un marquage sur le fond du boîtier. Ça n’a plus d’importance puisque le code a été obtenu, c’est surtout pour ceux qui serraient dans le même cas.

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