Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Q7 : Boite Tiptronic Q7 - passage manuel


Invité §Ano237MV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano237MV

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

j'ai une petite question concernant les fameuses boites Tiptronic des Q7.

 

J'ai entendu dire que les Q7 etaient tous en boite automatique ... mais que cette fameuse boite Tiptronic a la possibilité de fonctionner comme une boite manuelle grâce a des leviers au volant ...

 

Est ce vrai?

 

Est il vraiment possible de pousser un V8 4.2 en rupture avant passer la vitesse suivante ?

 

A quel régime le rupteur se met en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, tu a le mode séquentiel si tu pousse ton levier vers la droite, ensuite si tu à les palettes au volant c'est encore mieux.Mais au bout d'un petit délais la boite auto reprend le dessus si tu te sert plus des palettes sauf si tu a laisser ton levier en M.

Et tu change les rapports quand tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup726mi

Daccord merci Stefff49.

 

Mais ducoup si il n'y a pas les palettes au volant, ca passe les vitesses comment si tu reste sur le M ?

 

Et c'est quel type de boite ?

- boite de vitesses robotisée (« BVR ») à simple embrayage

ou une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci Stefff49.

 

Mais ducoup si il n'y a pas les palettes au volant, ca passe les vitesses comment si tu reste sur le M ?

 

Et c'est quel type de boite ?

- boite de vitesses robotisée (« BVR ») à simple embrayage

ou une autre ?

 

 

Tu les passe avec levier en mode M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup726mi

ok,

 

sinon au niveau mecanique ca tient le choc ces Q7 ?

 

Qu'en est t il des

 

- trains roulants ( triangles, cardans ) fiable/ pas fiable ?

- transmission arriere fiable/ pas fiable ?

- ligne d'echappement fiable/ pas fiable ?

- Roulements fiable/ pas fiable ?

- Corrosion sur les ecrous/boulons des pieces d'usures a 300000 ( amortisseurs, disques, triangles ... etc ) grippé/pas grippé ?

- prix des pieces de rechange correct/pas correct ?

- pannes moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup726mi

up ... personne fait la mecanique de son Q7 ?

 

Tous le monde va chez le garagiste ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...