Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini Cabriolet : pas de passage en mode manuel sur modèle 6 vitesse BVA


Invité §Fay685hB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fay685hB

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous .

j'ai essayé une mini cabriolet 2017,23000 km automatique, boite 6 vitesses à convertisseur, pas de palettes au volant de 192 CV j'ai rencontré un problème pendant l'essais ,en fait cela vient peut-être simplement du fait que je ne connais pas cette voiture (et le vendeur ne savais pas m'aider) .

lorsque je passais en mode manuel en basculant le levier vers la droite,rien ne se passait et la boite restait full automatique que je pousse le levier en avant ou que je tire la boite continuait à changer les vitesses sans mon intervention ,je précise que je ne sais même pas si ce modèle sans palette au volant à la fonction manuelle activée .

d'avance merci

haegeman_l@skynet.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la génération actuelle

 

Le mode manuel se passe actionnant le levier vers la gauche et non la droite (vers la droite c'est impossible d'ailleurs)

 

Sur le modèle boite auto "normale" (que tu as essayé) en mode manuel il faut tirer le levier pour le rapport supérieur et le pousser pour rétrograder

Sur le modèle boite auto "sport" idem mais en plus il y a des palettes au volant (gauche pour rétrograder et inversement pour la palette de droite, et dernière différence le passage de rapports est plus rapide en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006KV

On parle bien de la génération actuelle

 

Le mode manuel se passe actionnant le levier vers la gauche et non la droite (vers la droite c'est impossible d'ailleurs)

 

Sur le modèle boite auto "normale" (que tu as essayé) en mode manuel il faut tirer le levier pour le rapport supérieur et le pousser pour rétrograder

Sur le modèle boite auto "sport" idem mais en plus il y a des palettes au volant (gauche pour rétrograder et inversement pour la palette de droite, et dernière différence le passage de rapports est plus rapide en mode sport

 

Oui tu as bien raison c’est vers la gauche que je vais avec le levier mais quand je tire ou pousse le levier avant ou ar rien ne se passe il me semble aussi que même l’indication de vitesse engagée ,affichée dans le compteur restait Sur D et jamais n’indiquait le rapport engagé de même en manuelle il n’affiche pas M ou S

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay685hB

On parle bien de la génération actuelle

 

Le mode manuel se passe actionnant le levier vers la gauche et non la droite (vers la droite c'est impossible d'ailleurs)

 

Sur le modèle boite auto "normale" (que tu as essayé) en mode manuel il faut tirer le levier pour le rapport supérieur et le pousser pour rétrograder

Sur le modèle boite auto "sport" idem mais en plus il y a des palettes au volant (gauche pour rétrograder et inversement pour la palette de droite, et dernière différence le passage de rapports est plus rapide en mode sport

Oui ,tu as bien raison c’est vers la gauche que je vais avec le levier mais quand je tire ou pousse le levier avant ou arrière rien ne se passe.

il me semble (je suis certain)aussi que même l’indication du rapport vitesse engagée ,affichée dans le compteur restait Sur "D" et jamais n’indiquait le rapport engagé de même en position manuelle cela reste dans l'afficheur sur "D" ,il n’affiche pas "M" ou "S" en position sport .

Désolé d'avoir répondu au mauvais endroit ,mais je suis nouveau sur le forum et ne connais pas la procédure pour les réponses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...