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Mini 2 3p : Problème de ralenti mini r56 - 2007


Invité §Rom175Pg
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Invité §Rom175Pg

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Novice sur les forums :)

 

Voila 2 mois que je ne roule plus avec ma voiture.

Le ralenti est instable quand je démarre et la voiture cale. Pour que je puisse à nouveau démarrer il faut que je mette un coup d'accélérateur pour que le ralenti soit un peu stable. Chaud ou a froid peu importe. Par contre quand je roule aucun problème.

Sauf à bas régime ou il faut que j'accélère constamment et ça donne des coup assez violent. On dirait quelle a du mal a tenir le ralenti, je suis sans cesse sur l'accélérateur à jouer pour ne pas caler.

 

J'ai les voyants ABS - freins et freins à mains allumés…

 

Merci pour aide précieuse, je suis à cours de ressources :)

 

Ce que j'ai essayé

J'ai effectué un diag chez mini ou il m'annonce à faire:

Purge de freins

Remplacer générateur d'impulsions avant

Remplacer le RP unité hydraulique DSC (1600HT ala pièce…) + programmation codage boitier

Remplacer Palpeur de vitesse

Remplacer Electrovanne

 

Tout ça pour la somme de 4000€ sachant que le véhicule m'à coûté 6000€...

 

Je vous laisse imaginer mon désarrois :lol:

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Invité §Rom175Pg

Et ce n'est que le début. Fait une recherche sur les pannes de R56. :non:

 

 

J’ai effectivement déjà un petit peu regardé, mais j’ai pas trouvé de réponse concernant le problème de ralenti...

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Yo,

Combien de km ont les bougies et les bobines :??:

Pour les freins, bah le liquide se remplace tous les 2 ans, donc à faire et faire un reset du bourbier :jap:

Faire un nettoyage du boitier papillon lui ferait pas de mal :jap:

Trouve un garage "indépendant" qui à une valise pro et vire les défauts dans le calculo :jap:

 

Voire aussi si tu as pas un vanos qui merde, ça ce n'est pas compliqué, tu inverse celui coté échappement avec celui coté admission, si tu as l'un ou l'autre qui merdouille, tu vas créer un autre défaut différent de celui que tu annonce :jap:

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Invité §Rom175Pg

Tu n'as pas suffisamment regardé, la ralenti récalcitrant à froid est un des symptômes de pompe hp défaillante

 

 

Merci mais le problème se passe à froid et à chaud. ?

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Invité §Rom175Pg

Yo,

Combien de km ont les bougies et les bobines :??:

Pour les freins, bah le liquide se remplace tous les 2 ans, donc à faire et faire un reset du bourbier :jap:

Faire un nettoyage du boitier papillon lui ferait pas de mal :jap:

Trouve un garage "indépendant" qui à une valise pro et vire les défauts dans le calculo :jap:

 

Voire aussi si tu as pas un vanos qui merde, ça ce n'est pas compliqué, tu inverse celui coté échappement avec celui coté admission, si tu as l'un ou l'autre qui merdouille, tu vas créer un autre défaut différent de celui que tu annonce :jap:

 

 

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!! Je vais commencer par ça alors.

Je reprends le moral grâce à vous !

J’ai trouvé des tutos pour le faire moi même...

Merci encore !

Je vous tiendrais au courant dès suite !

Bonne soirée ??

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Invité §STE384RV

Avez-vous trouvé la panne ? Ça m'intéressse... J'ai les même symptômes sur ma Mini Cooper de 2008.

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Invité §Oph536GG

 

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!! Je vais commencer par ça alors.

Je reprends le moral grâce à vous !

J’ai trouvé des tutos pour le faire moi même...

Merci encore !

Je vous tiendrais au courant dès suite !

 

Bonne soirée ??

 

 

 

 

J ai le même soucis que toi sauf que en plus de ça j ai pas mal d accouts et des fumés noir lors des accouts je suis désespérée j ai fait 2 garages qui ne savent pas d ou cela vient exactement ?? peut tu nous tenir au courant de ce qu il en ai ? ☺️

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Invité §STE384RV

Bonjour à tous,

 

En désespoir de cause, j'ai emmené ma Mini Cooper R56 en concession Mini pour être sûr du diagnostic. Explications de toutes les interventions que j'avais réalisées. Bon, le technicien BMW m'a bien confirmé qu'un manque d'huile avec le système VANOS entrainait un calage du moteur. :pfff:

 

Donc à tous les possesseurs de ce type de voiture (MINI COOPER R56), CONTRÔLEZ VOTRE NIVEAU D'HUILE RÉGULIÈREMENT ! :??:

Passage à la valise BMW, aucun problème ! La voiture fonctionne normalement ! :sol:

 

Sinon, remplacement de la roue de friction qui faisait un sifflement (comme si on roulait fenêtre ouverte ou s'il y avait un joint défectueux au niveau du toit ouvrant).

 

Merci à tous pour votre aide !

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Le 30/10/2019 à 20:11, Romy918 a dit :

 

 

 

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!! Je vais commencer par ça alors.

Je reprends le moral grâce à vous !

J’ai trouvé des tutos pour le faire moi même...

Merci encore !

Je vous tiendrais au courant dès suite !

Bonne soirée ??

@Romy918avez vous la solution ?

J'ai le même soucis 

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