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Toyota

Problème liquide de frein vert Toyota Yaris


Invité §Inv471UG
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Invité §Inv471UG

Bonjour,

J’ai emmené ma Toyota Yaris dans le garage du constructeur pour un problème de disc d’embrayage.

Le garagiste a constater de mon liquide d’embrayage (et de frein) était vert au lieu d’être jaune.

Ce garagiste ne voulait pas la remettre ce véhicule en circulation soupçonnant que ce soit du LHM au lieu que ce soit du DOT 4.

J’ai lancé une procédure contre le garage qui a vidangé ce liquide tout juste 4 mois avant.

Les experts des deux parties ont demandes une analyse à un laboratoire spécialisé et le résultat a révéler que c’est du bien de DOT (le bon liquide).

Ma voiture a été immobilisée pendant 5 mois pour constater que c’est le bon liquide de frein mais avec une mauvaise couleur.

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Invité §dav267kB

Salut.

Le garage contre qui tu as ouvert 1 litige n'a donc rien à se reprocher.

Ni celui qui a bloquer la voiture par mesure de precaution.

 

Il faut juste que le dot soit dans les normes Toyota.

 

Au depart,quel symptomes as-tu constater au niveau de l'embrayage?

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Histoire vraiment étonnante...

 

Un coup de fil pour demander au garage qui a fait la vidange s il travaillait avec du dot vert n était pas suffisant?!

 

Et quand bien même ce serait du lhm, la voiture freinait bien non? Le joints ne lâchent pas d un coup...

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Bonjour,

 

Histoire vraiment étonnante...

 

Un coup de fil pour demander au garage qui a fait la vidange s il travaillait avec du dot vert n était pas suffisant?!

 

Et quand bien même ce serait du lhm, la voiture freinait bien non? Le joints ne lâchent pas d un coup...

 

 

 

Pour l’avoir fait ,les joints ont fait 10 minutes les pièces étaient neuves sur r19 ;)

 

Cylindre de roues .

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Invité §dav267kB

Le probleme,c'est le temps des procedures.

 

 

Comme vous le savez,ça peut durer des mois,des annees et on ne sait tjs pas le type de probleme qu'il y a sur l'embrayage.

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Invité §Ano450AK

Non, il avait fait la vidange du liquide de frein 4 mois avant que l autre garage lui bloque...

 

Si les freins freinaient bien de puis 4 mois, c était à mon avis pas logique de lui bloquer la voiture.

 

L alerter était une bonne idée mais pas plus.

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Invité §dav267kB

Au final,c'est le proprietaire le responsable,le 2eme garage lui a proposer de ne plus demarrer la voiture,au final,la decision revenait au proprio.

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Invité §Ano450AK

Ce n'est pas ce que je comprends de son message.

Mais vu qu on a plus de retour...

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Invité §Inv471UG

Salut.

Le garage contre qui tu as ouvert 1 litige n'a donc rien à se reprocher.

Ni celui qui a bloquer la voiture par mesure de precaution.

 

Il faut juste que le dot soit dans les normes Toyota.

 

Au depart,quel symptomes as-tu constater au niveau de l'embrayage?

 

 

Il n'y a pas de symptômes , le disc d'embrayage s'est casser d'un coup.

C'est lorsque mon garagiste a ouvert le mécanisme d'embrayage , il a contacter que le liquide n'a pas la bonne couleur.

J'ai écrit dans ce forum pour informer qu'il existe du liquide Dot4 vert.

Car avant d'avoir lancer la procédure, je n'est pas trouver d'explication sur ce liquide vert sur internet et en posant la question a plusieurs autres garagistes.

Même les experts n'avaient pas d'explication.

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Invité §Inv471UG

Je vous remecie pour vos réponses.

Des que ma voiture a été immobilisé, je suis aller voir le garage qui m'a fait cette vidange de liquide de frein et il m'a assurer qu'il avais mis du DOT 4 jaune.

Je n'est pas us le choix de lancer une procédure pour savoir que ce liquide vert n'est pas du LHM.

La procédure a conclue qu'aucun des deux garages n'a fait de préjudices.

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Invité §Inv471UG

Le premier garage la reçue pour l'entretien courant et la vidange du liquide de frein.

Le disc d'embrayage s'est casser en 3 , mais c'est peut etre normal elle a 120 000 km.

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Le disc d'embrayage s'est casser en 3 , mais c'est peut etre normal elle a 120 000 km.

 

Bonsoir

c'est absolument anormal

on l'use et il finis par patiné mais il ne doit jamais cassé

avec la force centrifuge bonjour les dégats si un morceaux s'échappe

 

 

après si tu fait du rallye avec ou bien des drifts de kéké forcément ...

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Invité §dav267kB

Voila,c'est cela que je voulais savoir. ;)

 

Je voudrais bien voir le disque cassé en 3.

 

On te l'a montrer?

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Invité §Inv471UG

Oui je l'ai vu cassé en 3 mais je n'ai pas de photo.

C'est aussi à cause de ça que le deuxième garage a crue de c'était du liquide LHM.

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Invité §dav267kB

Pour comprendre une histoire ou la source d'1 probleme,parfois,il faut remonter au debut,comme le font les psy. :W

 

24-sherlock-holmes-w529-h529-2x.jpg

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Invité §dav267kB

Oui je l'ai vu cassé en 3 mais je n'ai pas de photo.

C'est aussi à cause de ça que le deuxième garage a crue de c'était du liquide LHM.

L'embrayage a lacher combien de temps apres la vidange du liquide de frein?

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Invité §dav267kB

Ah oui,il faut compter aussi. :sol:

 

 

D'abord,le probleme est resolu,le dot4 est le bon donc le probleme est ailleurs,soit conduite à la kéké comme le dit Obiwan,soit defaut de fabrication,mais si c'etait le cas,le disque n'aurait pas tenu aussi longtemps.

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Invité §dav267kB

Tout est donc normal,reste à savoir la cause de la casse du disque en 3.

Il faut vraiment y aller.

 

Embrayage malmené qui,à la longue à fini par faire peter le disque.

 

Disque cassé:

 

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Invité §Inv471UG

Oui c'est peut-être moi qui est dure avec l'embrayage.

Maintenant je l'ai fait réparer et elle roule.

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Invité §dav267kB

Tu avais bien fait de faire bloquer dans le doute.

 

 

Mais bon 4 mois avec du lhm,comme dit plusieurs fois,ce n'est pas possible.

 

Le mecano aurait dû le savoir.

 

Bonne route à toi. :hello:

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