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Mazda

3 (3e Generation) : Bruit de cliquetis/métallique


Invité §sai285zi
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Invité §sai285zi

Type de problème / symptômes

Hello,

 

Ma M3 2.2 185ch de 2011 160kkm fait un bruit de cliquetis de plus en plus important avec le temps. Un garage Mazda pensait à la clim mais après une recharge rien a change, ensuite pensait à la courroie accessoire mais après remplacement rien a changé... Peut-être le compresseur de clim ou un élément en contact avec la courroie. Qu'en pensez vous ? Lien vidéo :

 

Avant de lancer les travaux du changement du compresseur de climatisation (844.20 euros HT en garage), sachant que c'est peut-être que la poulie, j'aimerais être certain que ce bruit métallique provient bien de la clim.

 

Maintenant le bruit ne s’arrête presque plus en roulant ou simplement en attendant quelques minutes. Par contre le bruit augmente toujours quand la climatisation est activée, ce qui devrait bien exclure les autres poulies (roue libre, alternateur et co) ?

 

Merci :jap:

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Invité §Ano658JE

C'est étonnant qu'il n'est pas fait le test de démarrer sans courroie accessoire pour cibler les organes périphériques tel que compresseur et alternateur.

 

Après oui il y'a de forte chance que ça soit le compresseur, tu peux essayer de prendre un très grand tournevis ou bois genre manche à balais, coller ton oreille à l'extrémité et aller cibler compresseur et alternateur.

 

j'ai trouvé des bruits ressemblant pour le compresseur de clim, à la différence que ça me paraissait plus régulier que le tiens

 

Après dans l'environnement il y'a pas mal de chose pouvant être bruyant, comme la pompe hp, distribution..

 

Tchus

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Invité §sai285zi

Merci pour ta réponse, je vais faire les tests ce mercredi.

 

Comment peut on être certain qu'un modèle de compresseur de clim comme celui ci : https://www.auto-doc.fr/alanko/13493058 soit compatible avec ma voiture ? Ils ont tous des spec différentes (ex Poulie pour courroies - Ø [mm]: )

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Invité §sai285zi

J'ai consulté un particulier qui m'a donné un autre son de cloche. Ça serait la courroie trapézoïdale car elle est lisse d'un côté. Effectivement le bruit était devenu plus intense après le changement de cette courroie+galet tendeur+galet. Et ce qui justifierait le fait que le bruit est maintenant moins présent.

Idéalement, il faudrait que je trouve une courroie trapézoïdale avec un côté nervures et l'autre rugueux.

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