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Peugeot

[Peugeot 106] Voyant moteur après changement de filtre à gasoil


seyf63
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Bonjour,

 

J’ai une 106 1.5D de 2002, j’ai changé le filtre à gasoil acheté à Norauto sauf que juste après le voyant moteur s'est allumé, je vous explique :

 

J’ai oublié de dévisser l’embout sous l’ancien filtre et j’ai retiré l’ancien.

Ensuite, j’ai mis de l’huile sur le joint et resserrée au maximum à la main.

Après j’ai purger le circuit, mais il y avait tout le temps des bulles qui remonté, j’ai donc arrêté je me suis dit que j’avais assez purgé.

J’ai démarré la voiture, on dirait que le moteur étouffe, j’ai mis un coup d’accélérateur et le voyant moteur s’est allumé.

J’ai donc coupé le contact.

 

Je voulais savoir à quoi ça pourrait être dû? J'ai peur d'avoir cassé ma voiture.

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Du liquide de frein?! :hebe:

Et pourquoi ca? Curieux comme idée.

Sur que c'est pas top.

Bon, ce doit être dans des proportions vraiment faibles. Et le 1.5 est robuste. Mais à ne pas faire!

 

Ca fonctionnait bien avant le changement de filtre? Ma poire devient bien dure?

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Du liquide de frein?! :hebe:

Et pourquoi ca? Curieux comme idée.

Sur que c'est pas top.

Bon, ce doit être dans des proportions vraiment faibles. Et le 1.5 est robuste. Mais à ne pas faire!

 

Ca fonctionnait bien avant le changement de filtre? Ma poire devient bien dure?

 

 

Eh bien comme je savais qu'il fallait lubrifier avec quelque chose, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Vous l'avez sûrement déjà compris c'est ma première vidange ?

Je ne referai plus merci du conseil !

 

Avant changement de filtre, elle était impeccable tout était okay mais j'ai fait 30 000km depuis l'achat et donc voilà. Et Oui la poire était très dure.

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Difficile à vérifier.

Dépose et repose le filtre. Si toujours impossible à purger sans bulles, il va falloir chercher une prise d'air.

Il faut commencer par ce qui a été déplacé. La porosité de la poire peut être difficile à voir. Mais ca coûte une dizaine d'euros chez Norauto...

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D'accord je vais vérifier tout ça, je vais bien serrer le filtre et vérifier.

Après j'ai juste bouger le support pour le filtre a air, et aussi au début j'ai serrer a mort l'ancien filtre car je tourné dans le mauvais sens... Sinon la poire je la ferai au garage.

Je fais ça ce weekend et je vous tiens au courant.

 

Merci à vous pour votre aide précieuse !

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J'ai déserré les injecteurs chassé un peu d'air mais je vois quelques bulles d'air encore qui circulent. Là j'ai coupé le moteur et je les vois on dirai qu'elles ont moussé. J'attends qu'elles s'accumulent et je vais refaire la manœuvre.

Sinon plus de voyant moteur !

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J'ai continué a rouler malgré l'air dans le circuit, et maintenant il y a un bruit qui arrive pas dès que je démarre mais plus tard quand j'accélère.

Cela dure 20-30 secondes, dès que le moteur est chaud on entend plus rien.

C'est un crissement très aigu.

Des idées ?

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