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IVECO DAILY 35.8 - Boite vitesse qui goutte.


Invité §ton681se
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Invité §ton681se

Vehicule: Camion benne 3.5t IVECO DAILY 35.8

 

Mise en circulation: 1993

 

Kilométrage: 152.300 Kms

 

 

 

Bonjour,

Je me suis rendu compte que de l'huile coulait en petite quantité sous le levier de vitesse de mon camion (une petite tâche au sol).

Quand je passe sous le camion il y a un cache non étanche qui doit permettre d'éviter que des poussières rentre dans le mécanisme de la boîte... C'est de ce petit cache que de l'huile goutte.

 

Est-ce inquiétant ?

Merci pour votre aide.

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Invité §ton681se

26-11-2019_15:04:12.png

 

J'ai trouvé cette photo sur Internet d'une boîte démontée. L'huile coule par cet orifice ...il y a un cache plastique par-dessus.

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personne pour me donner un conseil ?

 

C'est la cloche d'embrayage que tu montres ici, donc tu as deux possibilités de fuite, soit de l'huile moteur par le joint spi de vilo, soit de l'huile de boite par le joint spi d'arbre primaire, dans les deux cas il faut déposer la boite et tant qu'à faire changer les deux joints et éventuellement l'embrayage si il est vieux.

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Invité §ton681se

personne pour me donner un conseil ?

 

C'est la cloche d'embrayage que tu montres ici, donc tu as deux possibilités de fuite, soit de l'huile moteur par le joint spi de vilo, soit de l'huile de boite par le joint spi d'arbre primaire, dans les deux cas il faut déposer la boite et tant qu'à faire changer les deux joints et éventuellement l'embrayage si il est vieux.

 

 

Merci!

 

Je viens d'acheter le camion.

L'embrayage n'a pas de problème, le moteur tourne très bien et ne chauffe pas.

Juste ces quelques gouttes d'huile au sol.

 

Comment je peux vérifier si il y a assé d'huile de boîte?

Même si c'est juste quelques gouttes, que ce passe t'il si il n'y en a plus assé ?

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Tu as un bouchon de niveau sur un coté de la boite et s'il n'y a pas assez d'huile les vitesses vont commencer par être dures puis la boite finira par casser. :o

Ceci dit que ton embrayage soit neuf ne veut pas dire que la fuite n'est pas là où je te l'ai indiqué.

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Invité §ton681se

je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mon problème de fuite d'huile.

la boîte à vitesse continue à suinté, je laisse à chaque fois quelques gouttes d'huiles sur le sol et la boîte accroche un peu... je souhaite vraiment régler ce problème.

le suintement vient bien de la boîte car mon niveau d'huile moteur reste bon.

J'aurai besoin de conseil.

 

Je compte faire une vidange boite.

>Peut-être que quelqu'un a un tuto ?

 

Appliquer un produit STOP FUITE car ce n'est pas une grosse fuite.

>Quel produit me conseillez vous ?

 

Remettre de l'huile neuve.

>Quelle huile ? Une marque?

 

Merci pour votre aide.

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salut,

comme te l'a dit Meca32, à cet endroit, il y 3 choses..

un joint coté boite

un joint coté moteur

et l'embrayage

la fuite est soit coté moteur soit boite, le niveau moteur ne va pas baisser visiblement a la jauge...sauf si grosse fuite.

qui dit fuite autour de l'embrayage, dit contamination possible de celui-ci...

ensuite, compte tenu de la MO pour déposer la boite, il est opportun de changer l'embrayage en même temps, ca évite une MO supplémentaire a refaire pour l'embrayage un peu plus tard... sauf si tu le fais toi-même...

à l'odeur de l'huile tu peux être savoir d'ou elle vient.

pour la vidange, c'est simple, un bouchon de vidange, et un de niveau sur le coté, tu remplis au ras du niveau...

pour le stop fuite, ça ne répare rien, surtout pas un possible joint spi mort...

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Personne pour me conseiller ? ?

 

Vidanger la boite ne fera pas disparaitre la fuite, pour l'huile n'importe quelle marque du moment qu'elle correspond aux spécifications constructeur, l'additif ça sert à que dalle, sauf à modifier les caractéristiques de l'huile, donc retour à la précédente remarque, la marque d'huile on s'en fout....

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Invité §Jbb854Gx

Tony,

Les personnes ici te donnent des conseils pertinents, que tu choisis de ne pas suivre pour persister à croire qu'une vidange de boîte va corriger le problème.

C'est comme pisser dans un violon, ça ne changera strictement rien.

Il faut déjà sortir la boîte, et voir précisément ce qu'il se passe.

Joint SPI, embrayage et huile de boîte, t'en as pour environ 200 € si tu fais tout toi même. Donc ce n'est pas non plus une panne hors de prix, tandis que si tu attends que la boîte lâche... là tu en auras pour bien plus cher.

A toi de décider.

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je vais essayer avec la 15w40 ?

 

avec de la 15W40, tu ne vas aller bien loin...

 

 

pour ce qui est de 85W140, comme c'est plus épais, même si cela lubrifie, cela force plus, et augmente l'effort général dans la BV, résultat, une augmentation de la température de la BV, et accessoirement la conso moteur qui entraîne tout...

 

bref, une fuite ne se répare pas en mettant de l'huile plus épaisse :non:

une fuite se répare en remplacement le joint coupable... sur ce :jap:

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Invité §ton681se

Tony,

Les personnes ici te donnent des conseils pertinents, que tu choisis de ne pas suivre pour persister à croire qu'une vidange de boîte va corriger le problème.

C'est comme pisser dans un violon, ça ne changera strictement rien.

Il faut déjà sortir la boîte, et voir précisément ce qu'il se passe.

Joint SPI, embrayage et huile de boîte, t'en as pour environ 200 € si tu fais tout toi même. Donc ce n'est pas non plus une panne hors de prix, tandis que si tu attends que la boîte lâche... là tu en auras pour bien plus cher.

A toi de décider.

 

 

Oui j'ai bien compris mais quand je parle de fuite c'est un légé suintement...3 goutes au sol.

Je compte faire la vidange et mettre du stop fuite provisoirement car je n'ai pas du tout le temps de déposer la boîte pour le moment.

 

Concernant le choix de l'huile... C'est un mecano de chez IVECO qui préconise de la 15w40 car il dit que celle préconisé par le constructeur est beaucoup trop épaisse.

 

Je n'y comprends pas grand chose et je suivrais vos conseils.

Pour vous quelle est l'huile la plus adaptée pour la boîte ?

Je vous remercie à tous.

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Invité §ton681se

24-01-2020_12:11:10.png

 

Du coup est-ce que je peux utiliser pour la vidange moteur l'huile 15w40 que j'ai acheté pour faire la vidange de boîte?

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l'huile de boite a des spécification très différentes de l'huile moteur...

une huile de BV "classique" doit être de "classification " GL4... la 15w40 moteur n'a rien a voir... la question est quelle est la préco officielle...

 

mais, c'est ton camion, tu fais comme tu veux...

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Invité §ton681se

l'huile de boite a des spécification très différentes de l'huile moteur...

une huile de BV "classique" doit être de "classification " GL4... la 15w40 moteur n'a rien a voir... la question est quelle est la préco officielle...

 

mais, c'est ton camion, tu fais comme tu veux...

 

Oui j'ai bien compris.

Ma question est est-ce que la 15w40 que j'ai mis plus haut peut me servir pour ma vidange moteur ?

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