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Sprinter 216CDI Sortir injecteur 5 ?


Invité §iPu776RE
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Invité §iPu776RE

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Je possède un sprinter 216cdi de 2000 qui à 210.000km ( je suis le 2eme proprio , je l'ai acheté à 208.000km ) ..

le soucis vient des injecteurs ou d'après quelque recherche des joints d'injecteurs

 

j'ai une facture d'il y a 2 mois ( 207.000km ) : changement bride de fixation + remise état siege de joint + remise en état filetage bride de fixation

en gros changement joint injecteur + bride de fixation sur l'injecteur 1

et y'a 1 an ( 206.000km ) même facture pour injecteur 2 et 3

 

sauf que maintenant bien entendu .. joint d'injecteur 4 et 5 qui fuit a la mort , calamine partout enfin bon une galère

mais aussi le joint d'injecteur 1 qui commence a fuir aussi mais ça j'vais aller voir le garagiste pour qu'il le remplace gratuitement bien entendu.

 

mon gros soucis c'est que l'injecteur 4 a sortir ça devrait aller mais le 5 ???????????? y'a 10cm entre l'injecteur et la paroi au dessus .. faut descendre le bloc ? ou une manip a faire ?

je comprends pas comment ils ont pu pondre un truc pareil a part nous faire payer une fortune de MO pour changer l'injecteur 5 quoi

 

si quelqu'un a une aide j'en serais très ravi

je vous mets des photos

 

injecteur 1 .. joint qui à 3000Km et fuit déjà ?

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Invité §Phi222SR

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Je possède un sprinter 216cdi de 2000 qui à 210.000km ( je suis le 2eme proprio , je l'ai acheté à 208.000km ) ..

le soucis vient des injecteurs ou d'après quelque recherche des joints d'injecteurs

 

j'ai une facture d'il y a 2 mois ( 207.000km ) : changement bride de fixation + remise état siege de joint + remise en état filetage bride de fixation

en gros changement joint injecteur + bride de fixation sur l'injecteur 1

et y'a 1 an ( 206.000km ) même facture pour injecteur 2 et 3

 

sauf que maintenant bien entendu .. joint d'injecteur 4 et 5 qui fuit a la mort , calamine partout enfin bon une galère

mais aussi le joint d'injecteur 1 qui commence a fuir aussi mais ça j'vais aller voir le garagiste pour qu'il le remplace gratuitement bien entendu.

 

mon gros soucis c'est que l'injecteur 4 a sortir ça devrait aller mais le 5 ???????????? y'a 10cm entre l'injecteur et la paroi au dessus .. faut descendre le bloc ? ou une manip a faire ?

je comprends pas comment ils ont pu pondre un truc pareil a part nous faire payer une fortune de MO pour changer l'injecteur 5 quoi

 

si quelqu'un a une aide j'en serais très ravi

je vous mets des photos

 

injecteur 1 .. joint qui à 3000Km et fuit déjà ?

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Bonsoir, il faut surtout pas démoralisé mais j'avoue que c'est la maladie sur ces moteurs la pour sortir l'injecteur il faut croiser les doigts pour qu'il soit pas trop occupé enlever toute la calamine le mieux que possible bien sûr mettre du dégrippant autre prendre une clé de 13 la pipe une douille avec rallonge le faire bouger bien sûr après avoir enlever le cavalier (c'est une vraie galère à faire mais ça se fait) il faut bien sûr nettoyer rectifier le puit d'injecteur avec un outil exprès bien sûr il faut voir pour l'emprunter à un garagiste si il est d'accord nettoyer le filetage de la vis de fixation avec un tarot (si tu as pas de taraud tu prends la vieille vis avec une meule tu lui fais une fente sur la longueur comme un Taraud . Remplacer le joint du puits d'injecteur la vis de fixation de l'injecteur et le serrage est de 700 g plus 90 degres 2 fois j'ai différent couple de serrage sur ces moteurs si tu as besoin. J'espère que j'ai été assez clair si besoin ne pas hésiter bon courage.

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