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Peugeot

206 : Mode dégradé 206 hdi 1,4


Invité §Mik152ly
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Invité §Mik152ly

Type de problème / symptômes

Bonjour je possède une Peugeot 206 hdi 1,4

294000 km

C est une voiture ancienne borné mais que j ai toujours bien entretenu

La semaine dernière le voyant moteur s est allumé sans incidence sur le fonctionnement de la voiture.Quelques jours plus tard la voiture s est mise en mode dégradé ,je ne peux plus accéléré au-delà de 3000 tr/min

Je me suis rendu chez mon garagiste qui après avoir branché la valise et fait des vérifications ne trouve rien mise à part un petit code défaut des bougies de préchauffage

Un jour plus tard il m appelle et m explique que la voiture s est mise à fumer et en y regardant de plus prêt c est le faisceau moteur qui s est mis à brûler

Il m a expliquer que le changement de faisceau allait me coûter très cher et qu il fallait mieux vendre la voiture en l’état pour pièces tt en me faisant une proposition de 300€

Ma question est de savoir si son diagnostic paraît bon et si vraiment le coût de remplacement était si élevé ?

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Invité §dav267kB

Salut.

Tout depend de quel faisceau il parle.

 

De plus,c'est peut-être lui qui a fait une connerie.

 

C'est ton mecano habituel?

 

Normalement,avec le voyant moteur allumé,il doit y avoir un code defaut enregistré.

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Invité §Mik152ly

Slt David , le seul code défaut est en rapport avec les bougies de préchauffage mais je ne comprend pas le rapport avec des faisceaux brûlés

Après il m a posé la question si je n avais pas déjà senti une odeur de brûlé et c est vrai qu après réflexion ça m est arrivé quelques fois ces temps ci

Oui c est mon mécano habituel

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Invité §dav267kB

Si tu as senti une odeur de cramé,ton mecano a sûrement raison.

peut-être des rongeurs ou une entree d'eau.

 

Si c'est le faisceau principal,tu peux tenter d'en recuperer 1 à la casse,avant,demande à ton mecano combien il prendrait.

 

Apres,c'est peut-être possible de reparer que les fils cramés.

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Invité §Mik152ly

Mauvaise manip sur mon clavier...

Il me parle de beaucoup de boulot de refaire passer les fils de partout et surtout de ne pas connaître l origine du pb et donc que le pb se réitère

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Invité §dav267kB

Si c'est le faisceau,c'est reparable mais si ton mecano ne le sent pas,tu es donc coinçé.

Ah moins de demander l'avis d'1 autre mecano sans dire ce que ton mecano t'a dit.

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Invité §Mik152ly

Merci pour ton aide et les liens postés

La pièce ne coûte pas très cher ,j aimerai savoir si ça demande autant de main d œuvre que ça

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Invité §dav267kB

Oui ça demande pas mal de boulot et vu le boulot,ton mecano ne va sûrement pas s'emme.... pour gagner quelques euros.

 

Je te conseille de faire une recherche de panne ailleurs que chez ton mecano,histoire d'infirmer ou confirmer 1 probleme de faisceau.

 

Sur cette voiture,il y a souvent des problemes de pieuvre(circuit carburant).

 

 

Ta voiture commence à être bornée,tu n'as pas eu le probleme du train arriere?

 

Je te demande ça dans l'hypothese que tu veuilles changer de voiture.

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Invité §dav267kB

Tu peux vendre ta voiture mais la loi exige un ct de moins de 6 mois.

Et vu qu'elle ne demarre pas,tu feras comme tant de monde,tu seras obligé de faire fi de la loi.

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Invité §dav267kB

Ce qui est etonnant,c'est que ton mecano te propose de la racheter 300 euros.

 

 

Le probleme est peut-être minime mais il maximise le probleme pour que tu lui refourgues pour une bouchee de pain.

En la reparant,il se fera une grosse ou très grosse marge.

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Invité §Gue243fM

Bonsoir mika

-alor pour commencer, le problème de tirage ne viens surtt pas des bougies de préchauffage. Alor il faut chercher la vrai panne mais par contre ce qui concerne le faisceau ça peut venir de la ton cauchemar, il faut donc le changer, mais entre parenthèses ton mécano exagère un peu sur le prix a mon avis parsk c'est une vielle voiture quand même elle es moins compliqué a réparé normalement. Voila bon courage

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