Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Freelander 2 : Problème boite de vitesse sur Freelander 2 après vidange récente


villegente
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos avis sur le problème ci-dessous.

 

J'ai récemment déposé mon Freelander 2 (TD4 SE 2.2 de 2009) pour une révision. Celui-ci ayant atteint les 100 000Km, on en a profité pour remplacer la distribution. En regardant les factures précédentes, j'ai constaté que la boite de vitesse n'avait jamais été vidangée. Le mécanicien m'ayant indiqué qu'il était bon de le faire tout les 70 000Km, je lui ais demandé de le faire.

 

Lorsque j'ai récupéré le véhicule, celui-ci sentait l'huile, et surtout après avoir roulé avec. Cependant, je ne constaté aucun dysfonctionnement et n'ai rien vu de particulier dans le compartiment moteur.

Deux jour plus tard, le Freelander 2 est retourné faire un petit tour au garage pour ajouter un additif miracle dans le liquide de direction assistée et dans la boite. Le mécanicien n'a rien signalé.

Les jours passant, il y'avait toujours cette odeur d'huile après avoir roulé, mais rien d'anormal dans le comportement pour moi (je précise que je ne suis pas mécanicien :-) ). Je me suis qu'étant donné qu'il a vu la voiture récemment et rien indiqué, il avait du travailler comme certain vieux mécano en badigonant les pièce d'huile.

Cette odeur à fini par diminuer.

 

Soudainnement, nous avons constaté comme des accouts lors des accélérations non franches ou dans les montées. Mais pas de changement du régime moteur lors des accoûts.

En ouvrant le capot, j'ai constaté de l'huile sur le dessus de la boite à proximité du bouchon de remplissage. En me glissant sous la voiture, il y'avait comme des traces de gouttes d'huiles sur le dessous des plaques de protections (que je n'ai pas démontées).

 

L'huile essuyée sur le dessus de la boite n'était pour moi pas de couleur rouge. Le mécanicien m'a indiqué s'y connaitre en Land, avoir mi l'huile appropriée et qu'il était possible que celle-ci ne soit plus rouge s'il y avait de la suie ou se genre de chose.

Je n'ai pas la référence de l'huile qu'il a mi dans la boite sur la facture. Mais juste une ligne indiquant vidange boite de vitesse.

 

Bref, avant je n'avais aucun problème avec cette boite. 3000Km plus tard, les problèmes sont apparus (accoût, véhicule qui consomme plus).

Du coup, le Freelander 2 est pour le moment à l'arrêt et devrait bientôt faire un petit tour en camion plateau.

Pour le moment, j'hésite entre :

 

- Lui ramené la voiture, et faire confiance.

- Déposé le Freelander 2 au concessionnaire et faire intervenir un expert afin d'identifier s'il y'a faute.

 

D'après vos expériences, que me conseilleriez vous ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...