Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
Kia
/

Rio 4 : [2018] [1.2 84ch ISG] Elle broute au démarrage après un long trajet

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rio 4 : [2018] [1.2 84ch ISG] Elle broute au démarrage après un long trajet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jarry03
Profil : Nouveau membre
jarry03
  1. Posté le 03/01/2020 à 16:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,


Depuis peu, la voiture broute quand je me mets en première pour démarrer. Cela ne pose pas trop de problème pour les trajets courts, mais seulement cela devient plus problématique et exponentiel lors des longs voyages. Exemple concret et réel : je suis descendu sur Paris (je viens d'Amiens, ca fait à peu près 130km), et tout le long du trajet, rien à dire. Arrivé a Paris, après 1h de route/100 km (via autoroute), j'ai énormément de mal à pouvoir redémarrer en première a un stop/feu rouge. La voiture broute énormément et le point de patinage est compliqué à trouver. Obliger de me mettre en deuxième pour pouvoir démarrer sans caler. Le pire a été de sortir d'un parking souterrain : en monté, j'ai du appuyer a fond sur la pédale d'accélération sinon je restais bloqué sur la pente. Le problème est donc faible mais existant moteur froid, et très important moteur chaud.

Je suis passé voir mon concessionnaire (après une tentative échouée de prendre un rendez-vous sur internet), une personne à pris ma voiture 5 minutes entre 2 rendez-vous pour l'essayer. Il a bien senti les vibrations (notamment quand il s'est mis en buté sur un dos d'âne), il reconnait qu'il y a quelque chose, mais pour lui rien d'anormal pour le moment. Il m'a même conseillé de continuer car il n'y avait aucun soucis. J'ai bien argumenté en lui expliquant ce que j'ai vécu, que plus je roule plus le problème est important. On s'est mis d'accord pour que je rappelle pour une expertise dès que le problème revient (ce que je vais évidemment faire puisque le problème est encore présent).

A votre avis, c'est quoi ? Injecteurs ?



KIA Rio IV 2018 1.2 84ch ISG - Consommation essence(6.4/100km)/huile normales - pas de fuite - start/stop OK - pas de fumée - température moteur normale (90°). Je roule au SP98 en alternant station de grande surface (Auchan/Géant) et spécialiste (Total/BP).

Merci :)

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ceed 3 Sw : Plus de compte tour ni vitesse ainsi que température moteur. 3
Carens 3 : boite de vitesse 3
manuel kia carnival 2,9 crdi lx 0
Autoradio 1
Picanto 2 : Traces de huile sur la bougie 11