Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Panne moteur


Invité §Lh2752Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lh2752Rt

Bonjour à tous.

 

 

Ma xsara à calé subitement en roulant... Moteur XUD turbo diesel 1L9

Des 1eres infos, pompe d'amorcage désamorcée, c'est tout ce que j'ai pu voir..

 

Après j'ai regardé si la pompe de gavage fonctionnait. Mais visiblement non.. Je ne l'entends pas et meme en direct sur batterie. Rien ne sort...

 

J'ai essayé mais je ne sais pas du tout, si cela peut fonctionner de la sorte, et ou comment ???

J'ai mis du gazole dans une bouteille, déconnecté la poire d'amorcage, et mis le tuyau dans la bouteille.

Et après une bonne tentative ... Rien, le moteur tourne mais ne démarre pas..

 

Pour info l'anti démarrage est cour-circuité. ... Electrovanne branchée en direct....

 

Help-me pour les trucs et astuces si possible.. Merci beaucoup...

J'espère avoir respecter les regles pour mettre ce sujet en ligne..

J'ai lu pas mal de sujets mais .... ?????.. J'aimerai dans un 1er temps, la remettre en route, vérifier que c'est éventuellement bien la pompe d'amorcage.. Et, ou ...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lh2752Rt

Merci pour la réponse, mais que veut dire, t'a pas les deux ????

 

Nouveau sur le forum, donc heu désolé s'il y'a des codes, etc pour échanger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lh2752Rt

Alors dans ce cas c'est juste une jauge sous la banquette ?

Là j'ai une connexion électrique, et deux durites de carburant : alim moteur et retour moteur. .

Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Pas de pompe immergée sur un 19TD, c'est la pompe à injection qui aspire le gazole et l'injecte sous pression vers les injecteurs !

Si vraiment ça a désamorcer, c'est dur à réamorcer, ça ne sa fait pas comme ça !

La distribution a été vérifiée, et là, je parle non seulement de l'aspect (tension) mais aussi du bon calage ?

Si rien du côté de la distribution, il faut alors essayer avec un récipient un tuyau et du gazole, d'alimenter directement la pompe à injection, en se mettant plus haut qu'elle !

Et avec une batterie bien chargée, essayer de démarrer, on peut aider avec un spray "nettoyant freins" par petites doses dans l'admission, pour "faire péter" le moteur !

On vérifiera si ça ne démarre pas comme ça ensuite, que le gazole "pisse" bien aux injecteurs, en desserrant à peine l'écrou du tuyau métallique au dessus des injecteurs, histoire de voir si on injecte ou pas, car si ça ne pisse pas à ce niveau là, c'est sûr que ça ne démarrera pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lh2752Rt

Ok, bon je vais vérifier tous cela..

J'ai déja essayer le démarrage du moteur comme tu me le dis.

Mais la bouteille était à hauteur du moteur, je vais renouveler la bricole avec plus d'altitude.. :wahoo: :wahoo: :wahoo:

 

Affaire à suivre... Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lh2752Rt

Re, suite désolé pour le labs de temps, après avoir récupérer quelques outils, le week-end dernier, j'ai pu identifier la panne..

Electrovanne d'arret sur la PHP, HS....

Il a beugué en mode ARRET..

Faible coup de réparation au top ..

Merci pour le coup de main..

Bonne route... :clin: :clin: :clin: :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...