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Peugeot

307 :Problème de démarrage à froid


Invité §Aut631aK
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Invité §Aut631aK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je vous contact car ma Peugeot 307 HDI 90 cheveau XT premium 2004 (250 000km) démarre mal à froid et bien à chaud on entend un lancement de démarreur faible ou batterie.

Un mécanicien m'a dit que c'est la batterie qui est de 2009 qui serait trop vielle,

Un autre mécanicien m'a parlé des injecteurs à changé,

et un autre m'a dit que le démarreur serait trop faible car elle serait monté d'origine avec une puissance de 1,4 et me conseil donc de mettre un démarreur de 306 TD qui lui a une puissance de 1,9.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Ce que j'ai essayé

Je tiens à préciser que à mon démarrage j'entends comme si le démarreur ou la batterie était faible.

J'arrive tout de même à faire démarrer ma 307 au bout de la 4e fois, mais une fois que j'ai roulé pendant 3km, si je coupe mon moteur, elle démarre du 1er coup même avec un temps de pause de 30 min

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Invité §Aut631aK

J'ai acheté une batterie de 2018 à la casse à 35€ avec les bon voltages, je vais essayer ça demain.

Par contre, si je change ma batterie, on m'a dit qu'il fallait réactualisé ma voiture qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre réponse rapide.

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Re,

 

Non du tout il faut couper le contact attendre 15 mn environ avant de débrancher la batterie et une fois rebrancher la nouvelle batterie attendre de nouveau 15 mn et essayer de démarrer. Il est dommage d'acheter une batterie sans avoir déjà tester celle que vous avez.

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Invité §Aut631aK

Bonsoir, je voulais savoir au passage si vous auriez une idée pour un prix, car je veux vendre ma ZX 14 I de 1993 (136 000km) en état carrosserie et intérieur nickel, CT ok et pneus ok,

pièce neuves : Une pièce d’échappement, freins + câble AR neufs, batterie, biellette, rotule.

Car je n'arrive pas à trouver la côte de ce modèle vue l'année et j'en trouve très peu sur le bon coin pour me donner une idée du prix (j'avais pensé à peut-être 1 000€ ? sachant qu'elle a aucune option)

 

Merci pour vos réponses

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bonjour,

 

Y a plus de cote pour ces année là, après c'est une entente entre le vendeur et l'acheteur. Vu l'état que tu décris pour le prix c'est possible de la vendre mais attend toi à ce que la personne négocie bien sûr et faut également que sous caisse se soit propre. Fait un tour sur le bon coin ça donne une idée de ce qui se vends dans chaque modèle.

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J'ai acheté une batterie de 2018 à la casse à 35€ avec les bon voltages, je vais essayer ça demain.

Par contre, si je change ma batterie, on m'a dit qu'il fallait réactualisé ma voiture qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

 

Un petit voltmètre, c’est 10€ ... ?

Et tu peux contrôler l’état de ta batterie...

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Invité §Aut631aK

Du coup c'était bien la batterie Merci beaucoup pour ton aide.

Je m’étais jamais servis d'un régulateur de vitesse sur cette 307, et quand je le déclenche sur le "+", il faut appuyer au moin 4x pour qu'il s'enclenche, est ce qu'il faut changer la manette de bouton ou est ce qu'il y a un autre problème.

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Re,

 

Comme tu t'en ai pas servi, utilise le pendant quelque jours voir si il fonctionne de mieux en mieux car le contact n'a pas travaillé. Je conseil de l'utilisé a vitesse modéré car c'est une possibilité dune économie de 150 km par plein.

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Invité §Aut631aK

Bonjour,

 

Comme j'ai acheté cette voiture dans l'état, et que je peu très peu rouler avec car j'ai pas de CT pour l'instant.

Cette voiture possède une clée d'ouverture de porte à distance, elle était sans le cache et sans pile, donc j'ai acheté le cache avec son ensemble où il m'a remis la puce dedant, mais rien ne se déclenche. Si t'aurais une idée

merci beaucoup

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Invité §Aut631aK

bonjour je n ai pas eu le temps de m ocuper de cet clé car en ce moment le témoin d autodiagnostic s allume est marqué antipollution ca ma déja fait ca ya 15 jours est depuis plus j ai remarqué q uelle manque de puissance . sachant que je fait réparé ma 307 avec des pièces d ocas

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