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Peugeot

307 Break : Remplacement amortisseurs arrière + ressorts ???


Invité §Nen213fL
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Invité §Nen213fL

Type de problème / symptômes

Bonjour,

je m'en remet à vous car je ne trouve pas vraiment d'infos sur le net à mon dilemne.

Je possède une 307 break loisirs 1.6l hdi 110 sans fap de 2005, elle fonctionne dans l'ensemble bien mais elle est devenue trop inconfortable.

Et là je dois remplacer les amortisseurs arrières ainsi que les silenblocs d'essieu arrière.

Mais je me pose plusieurs questions :

- dois-je prendre des amortisseurs renforcée ou non ?

- je pense prendre des amortisseurs a gaz. Est ce un bon choix ?

-Sachant que je vais tout démonter, changer les ressorts serait une bonne idée ??

Je me pose ces questions car ma voiture à tout de même atteint les 370 000 kms ( oui oui ya pas d'erreur de frappe). Je l'ai achetée à 155 000 km il y a 7 ans, et je n'ai jamais changé les amortos donc .....

Mon second point de réflexion est que le nombre max de kilomètre de cette voiture ne sera pas illimité et je ne voudrais pas tout remplacer et que le moteur me lache 2 semaines plus tard. Mai en même temps je n'ai pas les moyens d'en racheter une. Le vieux dilemme des pauvres quoi ...

Merci pour vos avis.

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Invité §dav267kB

Salut,surtout que ce bloc moteur à tendance à avoir des problemes de fuites au niveau des injecteurs,tu en a sûrement entendu parler.

 

Les 4 amortos sont peut-être fatigués.

 

Des gaz-huile simple suffisent.

 

C'est toi qui voit si tu veux changer ou pas les ressorts,je n'ai jamais changer de ressorts sur mes voitures.

 

Si tu veux les references de ces pieces,donne le VF en lettre E sur la carte grise.

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Invité §Nen213fL

Merci david60350 pour ta réponse.

Oui mes amortos sont bien hs, je révois de m'occuper de l'avant après avoir fait l'arrière.

 

Pour les fuites injecteurs, j'en ai déjà fait 1, le 4 je crois, celui tout à gauche côté distri.

 

Sait tu quand change-t-on les ressorts ?

 

Merci pour la proposition de servicebox, qui n'est plus gratuit d'ailleurs, j'ai mis la main sur le docBackup Peugeot Citroen qui contientles vue éclatés, les procédures de remplacement et autres ...

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Invité §dav267kB

Normalement,ça ne se change pas.

 

Tant que le train arriere reste à la bonne hauteur,c'est bon.

 

 

 

De plus,il faut trouver des ressorts avec les bons codes couleur,chez Renault,ça fonctionne comme ça pour choisir les ressorts,chez PSA,je ne sais pas.

 

 

Tape dans google:quand change t'on les ressorts d'amortisseurs d'une voiture.

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Invité §cle118NG

En principe, ça fait la vie de la voiture.

On peut parfois avoir des casses, comme chez BMW par exemple, mais ça reste très rare.

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Invité §Nen213fL

Salut, après vos conseils, je suis donc aller faire un tour sous ma voiture.

 

Les ressorts arrière n'ont pas de point de rouilles ni de signe de casses.

 

David 60350, tu as peut être raison pour le code couleur car sur mes ressorts il y a un gros point jaune de peinture... Je n'en connais pas la juste signification.

 

Par contre j'ai une appréhension quand au remplacement des amortisseurs :

Lorsque je met un pied sur ma boule d'attelage, et que je sautille, la voiture descends jusqu'en butée des amortos ou très très bas. Ma peur est que le remplacement simple des amortisseurs ne suffise pas à lui redonner un comportement comme il y a des milliers de kilomètres auparavant, que je doivent commander les ressorts et tout redémonter une seconde fois.

 

J'ai remplacé pas mal de pièces compliquée voire sensible dans ma vie de mécano du dimanche et sur mes voitures, mais jamais d'amortisseurs.

 

J'aime bien la mécanique mais comme tout le monde ; faire, défaire et refaire consomme du temps que nous n'avons pas.

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le test est simple:

est-ce que l’assiette de ta voiture est normale? si oui c'est que tes ressorts ne sont pas affaissés...

c'est normal qu'avec des amortisseurs totalement mort, tu finisses, en lui donnant de l’élan, par toucher les butées...

mais je ne sais pas comment tu as pu rouler comme ça et avoir tes CT précédents :??:

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Invité §Nen213fL

dav78 : Mon Ct le plus récent date de presque 2 ans (en Mai) et lors du test de suspension, j'ai demandé au contrôleur dans quels état était mes suspensions car je m'en inquiété déjà. Il m'avait répondu que tout allait bien, c'était dans la norme.

 

Après, 'ils était tout de même usés et depuis ils ont roulés.

Je pense que si l'on part du principe où plus une pièce est usées et plus elle s'use rapidement, cette fois ci, elle ne passerons pas le CT.

 

En parcourant les sites osca_o et piecesau_o24, j'ai plusieurs marques proposés qui me sont totalement inconnus :

- RECORD

- DENCKERMANN

- STATIM

- MAGNETI MARELLI

- RIDEX

- MAPCO

 

Un petit conseil sur ces marques ??? svp

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