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Skoda

Problème électrique SKODA FABIA 2 de 2007


Ptitluis
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Bonjour à tous

Je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2020.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai un réel soucis avec ma SKODA FABIA 2 de 2007.

Il s'agit d'un 1.9 L TDI 105 chevaux avec des soucis électriques.

Je l'ai acheté aujourd'hui aux enchères ....

1er problème :

Les 4 vitres électriques ne fonctionnent pas. J'ai démonté les panneaux de portes mais tout semble correct. J'ai testé, le 12V arrive bien jusqu'à la prise.

Je ne pense pas que les 4 moteurs des 4 vitres électriques se soient flingués en même temps quand même.

Est ce que la commande de vitres conducteur pourrait être HS et empêches ainsi les autres commandes des autres portes de fonctionner ?

2eme probleme :

Les voyants "portes ouvertes", des portes conducteur et arrière gauche sont constamment allumés. D'ailleurs la porte arrière gauche ne verrouille pas.

3ème problème (lié surement au précédent) :

quand j'appuis sur la télécommande pour verrouiller les portes. Rien ne se passe. Les portes ne font même pas un bruit qui pourrait me laisser penser qu'elles essaient de se verrouiller.

Du coup je ferme la voiture avec la clé dans la serrure. Toutes les portes y compris le coffre se ferment (sauf la porte arrière gauche).

Quand je re appuis sur la télécommande pour ouvrir la voiture. Seulement les portes à droite s'ouvrent. La porte conducteur reste verrouillée qu'il faut que j'ouvre avec la clé.

4ème problème :

J'ai un symbole qui apparait puis s'éteint à chaque démarrage : le symbole des feux de croisement mais en jaune-orange avec une flèche en plus.

Je sais que les feux ont été changés, est ce que ça a une incidence.

Je ne sais pas trop par où commencer du coup ...

Un petit coup de main serait le bienvenu.

MErci d'avance

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J'oubliais : je n'ai pas de clim non plus .. par contre la ventilation fonctionne

 

Et l'écran de la radio ne s'allume pas.. mais elle fonctionne puisque je peux l'utiliser avec les touches.

 

MERCI à vous tous

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Bonjour, je reviens vers vous,

 

J'ai encore des questions, j'espère que j'aurais plus de réponses ...

 

Par rapport à ma clim CLIMATRONIC

 

LA ventilation souffle correctement à toutes les vitesses.

Quand je mets sur AUTO, et que je change la température, le ventilateur s'adapte.

Quand je mets du chaud 28°C, ça souffle du chaud

Mon climatronic ne clignote pas (comme j'ai pu lire sur plusieurs forums pour certaines personnes)

J'avais 2 codes erreur 4F9 et 318. Je les ai effacé et ils ne reviennent pas (pour le moment)

J'ai du gaz (contrôlé par un professionnel)

 

MAIS VOILA J'AI PAS DE FROID !!!!!!

 

Quand je branche Econ ou que je l'enlève, je ne vois aucune différence, de bruit ou de régime moteur ou de consommation.

 

J'ai remarqué que le gros ventilateur devant les radiateurs, dans la calandre, ne semble pas fonctionner. en tout cas je ne l'ai jamais vu tourner. Est ce que ça peut venir de là ?

 

MERCI

 

Pour mes autres problèmes, j'ai commandé le commutateur de vitres électriques côté conducteur et les verrouillages de portes qui ne fonctionnent pas...

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Je t'avoue que ton problème de vitres me fait flipper ... j'avais mis tous mes espoirs sur la commande de vitre conducteur ... on m'a dit qu'elle était maitresse et que du coup c'était normal que les autres vitres ne fonctionnent pas ... mais là .. pour toi .. ça fonctionne .. alors je me demande si la nouvelle commande de vitre conducteur va résoudre mes problèmes ....

 

Je te tiens au jus

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bonjour à tous,

 

bon je relance mon problème ... toujours pas résolu.

 

j'ai remplacé le boitier de vitres électriques mais ça ne marche toujours pas.

 

Du coup j'ai enlevé le boitier confort (6Q1937049F) et j'espérais trouver un composant cramé ... mais non .. tout semble nickel ... le boitier est en très bon état.

 

Je ne comprends plus du coup. .. est ce que le boitier peut être HS même sans signe visible ???

 

Je ne sais plus là ...

 

 

Est ce qu'il pouvait être " mal branché "? Est ce que je peux tester d'inverser certains branchements ? (certaines prises sont de couleurs différentes mais le même type de prises).

 

Merci

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bonjour à tous.

 

Je reprends mon problème de voiture SKODA FABIA MK2 1.9 105Ch.

 

Je n'ai pas reglé mes soucis..Mais j'ai avancé en testant pas mal de choses.

 

 

Pour mon problème de vitres et centralisation.

 

J'ai vérifié et tester (à la lampe témoin) tous les fusibles.

J'ai démonté les moteurs des vitres électriques, vérifié visuellement les cartes electroniques. Je pense que celle de droite est HS. Celle conducteur je ne sais pas.

J'ai aussi tester tous les fils, un par un, à partir de la prise du montant jusqu'à la prise de connexion (vitres, rétros, fermeture, même HP).

 

J'ai remonté le moteur et le comodo conducteur seulement. et ça fonctionne .. normalment .. MAIS PAS LONGTEMPS ... Au bout d'un certain temps (je pense tempo normale du véhicule) ..plus rien de fonctionne.

 

Je précise que je n'ai toujours pas de fermeture des portes côté gauche. (celles de droite fonctionne nickel .. coffre aussi).

 

J'ai aussi tester après les moteurs et comodo à l'arrière mais ça ne fonctionne pas (testés au même moment où la vitre conducteur fonctionne).

 

Je ne sais plus trop quoi tester. Tester aussi les connectiques, fil par fil, côté droit et arrière gauche peut être.....

 

 

Concernant mon problème de clim

La ventilation fonctionne (off, et chaque vitesse, chaud, froid) que ce soit en ECO ou sans ECO

 

Sans ECO (donc normalement avec la clim). Rien ne se passe, pas de changement de régime moteur, pas de clic d'un relais .. pas de ventilo qui s'allume non plus (d'ailleurs je pense que je ne l'ai jamais vu fonctionner) . Après je l'ai testé et il fonctionne en alimentation direct ou en shuntant la prise de la sonde qui se trouve sur le radiateur.

 

J'ai un code erreur 318 ... mais j'ai déjà eu 4f9 et un autre ... mais je les efface et aléatoirement ils reviennet. Mais le 318 est tjr là.

 

J'ai vu que c'était dû au pressostat ... je me demande si je peux le tester ou si je peux le changer tout seul. J'ai vu que sur certain système de clim, on pouvait car il y avait un système de sécurité pour ne pas que le gaz s'échappe ...

 

LA voiture ne chauffe pas, anormalement, ni trop rapidement, ni pas assez. La durite qui va au radiateur ne devient pas brulante trop vite, ni ne reste froide ou tiède. Elle chauffe. Du coup le calorstat doit être bonne.

 

J'ai aussi vu un relais qui doit gérer le ventilateur (le relais 1JO 919 506 M). Je me demande si je peux le démonter et le rester comme un relais normal. peut être est il HS.

 

 

Voilà voilà voilà .. je suis dans le doute complet là .. .et pourtant je cherche sur le NET. ..même sur les forums VW, SEAT, etc ....J'ai besoin de vous.

 

MERCI

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