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Toledo 2 : Perte de puissance inconnu


Invité §Meh520ia
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Invité §Meh520ia

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

 

Jai un problème sur ma seat toledo 2004 110tdi équipée avex un moteur golf4

 

La je suis a mon troisième débitmètre que j'achète lorsque je visualise sa valeur sur mon obd sa affiche 14.4g/s chose qui est bonne et par la suite sa descend a 13.30 g/s jai cru que ce dernièr est d'effectueux alors jai acheter un 2eme et puis un troisième et sa reprensente le meme problème d'autant plud pour que je sens que ma voiture a de la pêche faut que je monte dans les tours pour qu'elle puisse repondre sinn cest elle na pas trop de puissance

Est ce que quelqu'un a un problème similaire aux miens ou bien des conseils je suis preneur

 

Merci davance

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Invité §Meh520ia

Si le debimetre esr mort,t aurais du mal a doubler un tracteur.le probleme est ailleurs...

C est un ASV?

 

Oui oui un asv

Et pour te dire pied au plancher et lorsque je monte dans les tours a bas regime ya pas de peche et a haut régime chwy mzs le moteur settoufe

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Faut faire simple sur ce moteur.debraches la durite de depression de l egr et bouches cette durite avec un ecrou bien serré.fais de meme avec celle de commande du volet d admission en t assurant que ce volet soit bien ouvert.tu peux par securité attacher sa patte de commandes avec un colson ou ficelle en position ouverte.verifies l etat de toutes les autres durites de depression.demarres et debranches et rebranches celle qui commande le turbo.la gv doit descendre quand tu debranche et monte d un centimetre environ quand tu rebranches.

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Invité §Meh520ia

Faut faire simple sur ce moteur.debraches la durite de depression de l egr et bouches cette durite avec un ecrou bien serré.fais de meme avec celle de commande du volet d admission en t assurant que ce volet soit bien ouvert.tu peux par securité attacher sa patte de commandes avec un colson ou ficelle en position ouverte.verifies l etat de toutes les autres durites de depression.demarres et debranches et rebranches celle qui commande le turbo.la gv doit descendre quand tu debranche et monte d un centimetre environ quand tu rebranches.

 

La van egr je lai désactivé mécaniquement et ce test je vuens de le faire ya mel.me pas une heure le levier sort lorsque je met la durite et lorseque je le retire ce dernier prend sa place

 

Le problème est que entre 1500 et 2500 tour la voiture est trop mole pied au placher faut que je monte en tour je vois qu'elle repond mais pas trop et le moteur settoufe lorseque je met mon obd pour contrôler le debit metre lorseque je demare il affiche la bonne valeur 14,4 au ralentis et pyis a desend eb quelque seconde sur 13,3 sa reste fabs cet nterval moteut au ralentis se qui me paraît louchr

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Invité §Meh520ia

Si tu branches la valise dessus.autant faire un scan.et voir les valeur du turbo.

 

E test est fait sans le débitmètre ub tracteur elle s'est étouffer bcp plus

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Invité §Meh520ia

Si je comprend bien,tu as pris un moteur de golf 4 mais as tu mis l ancienne pompe d injection sur le nouveau moteur?

 

Euhh non non le meme moteut avec sa pompe injection dorigine

 

Le probleme cest que le pied plancher elke est mole a bas regime jusqua haut régime elle devint un peut plus nerveuse

 

Débitmètre neuf

Tout les filtres

Les electrovanne neuve les 3

Egr désactiver

Capteur de pression aussi

Jai verfifier mon turbo ches garagiste cest ok

Je ne sais plus moi je me balade avec ce blême depuis presque une année

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Invité §Meh520ia

Effectivement cela doit etre frustrant piur tdi 110 sui na que 50cv :q

Tu as condamner mecaniquement l egr.tu as mis une plaque,et la durite de commande....elle est toujours branchée?

 

Oui oui elle est toujours brancher mais jai bouchê l'extrémité qui se brache sur egr

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images.jpg1871_2009_07_05_20_39_54_2008_07_30_21_42_01_turbo_tdi_n75_n18_n239m_egr_vnt_act (2).jpg

Faut simplifier le circuit de depression,ca permet de supprimer ce qui ne sert pas et moins de risque de trouver une durite percee.

J ai fais le 2eme montage sur la mienne.on y voit plus claire et moins de probleme car si une durite qui ne sert plus perce,cela joue sur tous les autres.piur toi,ya que la n75 qui doit etre en service.

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Invité §Meh520ia

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Faut simplifier le circuit de depression,ca permet de supprimer ce qui ne sert pas et moins de risque de trouver une durite percee.

J ai fais le 2eme montage sur la mienne.on y voit plus claire et moins de probleme car si une durite qui ne sert plus perce,cela joue sur tous les autres.piur toi,ya que la n75 qui doit etre en service.

 

Oui oui super sauf que pour la N239 doit rester sinon le moteur lors de l'arrêt on dirait il va sortir du capot

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Invité §Meh520ia

Non pas du tout.ou tu as un autre prebleme.faudrait verfier le calage de la distribution et verifier le point d injection et la quantitee injecter de la pompe hp.mais pour les deux derniers points,il te faut vag com.

 

Oui justement cest ce qui vient me dire un ami a moi le calage de la distribution

Peut tu m'expliquer bcp plus sur les deux autre point

La courbe d'injection et la quantité

Est est ce que ca se fait par vagcom !?!?

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