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Renault

Segmentation Renault Megane 3 besoin de témoignage


Invité §Dam183nn
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Invité §Dam183nn

Bonsoir,

 

Je vous remercie d'avance pour l’accueil au sein de se forum.

 

J'ai acheté ma Mégane 3, année 2012, chez Renault, avec 91 000km (voiture suivi chez renault)

Cela fait 1 an et demi que j'ai le véhicule. elle est à 156 000km à ce jour.

 

Je l'emmène le 02/01/2020 au garage pour une vidange. Elle n'y est pas sortie. De l'huile partout sur le moteur. (je tiens à préciser que la voiture n'a jamais fumé, aucune perte de puissance, aucun symptôme que j'ai pu trouver sur le net)

Le 09/01/2020 on m'annonce un changement de moteur car elle a une segmentation (devis fait le 14/01 de 10 500€)

 

Trouvant cela anormal, j'ai envoyé un 1er courrier au siège de renault (15/01) pour faire une demande de prise en charge. J'ai eu une réponse par courrier m'annonçant une réponse "très rapidement" du directeur où j'ai acheté le véhicule. au bout de 3 jours, j'ai du décrocher moi-même le téléphone, n'ayant aucune réponse

Demain (30/01) je renvoi un 2ème courrier au près de renault, n'ayant pas de nouvelle, du moins si je n'en prend pas. Je n'en ai pas !

 

Ma recherche, sont des témoignages plutôt des prises en charges renault sur le même type de problème.

 

Cela m'aiderait grandement pour appuyer un éventuel (3ème courrier)

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Salut!

Tu n'as constaté aucune perte de puissance? De l'huile à l'extérieur du moteur?

Bizarre cette histoire...?

Je ne veux pas porter de jugement sans être devant la voiture mais ca pue... Ils t'auraient pas proposé une reprise par hasard?

 

Quoi qu'il en soit, exige (tu en as le droit. Et dans ton cas je dirais même le devoir) le rapport de ma prise de compression.

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Invité §Dam183nn

@obiwanwilly Je suis désolé la mécanique et moi, ça fait deux :/. Cependant ma demande et d'avoir des témoignages de prise en charge de renault via un problème comme le miens.

 

@phil gti sur mon 1er courrier je parle de vice caché et surtout de la garantie de conformité ! Oui, il y avait vraiment de l'huile partout sur le moteur :/

 

@BASS MANTA je suis assuré qu'au tiers et pour le moment. Ils m'ont dit d'attendre

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@obiwanwilly Je suis désolé la mécanique et moi, ça fait deux :/. Cependant ma demande et d'avoir des témoignages de prise en charge de renault via un problème comme le miens.

 

 

 

tu achete une voiture et tu ne sait pas ce qu'il y a comme moteur dedans ?

c'est écrit sur la facture à défaut

sur le hayon ?

 

tu fait bien le plein parfois ?

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@BASS MANTA je suis assuré qu'au tiers et pour le moment. Ils m'ont dit d'attendre

 

 

Et alors, si tu as la protection juridique, je vois pas ce qu'il attendre !!!

Que tu paye la facture et qu'il te dise " il fallait nous appeler avant " ?

 

 

De temps à autre, faut décrocher du smartphone et réfléchir par soi-même !!!

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Invité §Dam183nn

@BASS MANTA il n'a jamais été question de payer la facture !

 

Il serait bien d'éviter de juger ... ce serait sympa !

 

Mon assurance est au courant de la situation ! Ils m'ont demandés d'attendre la réponse de Renault avant de la faire fonctionner.

 

Courrier envoyé au siège social ! Ainsi qu'à la structure me l'ayant vendu.

 

CEPENDANT MA SIMPLE RECHERCHE :

Ma recherche, sont des témoignages plutôt des prises en charges renault sur le même type de problème.

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Je l'emmène le 02/01/2020 au garage pour une vidange. Elle n'y est pas sortie. De l'huile partout sur le moteur. (je tiens à préciser que la voiture n'a jamais fumé, aucune perte de puissance, aucun symptôme que j'ai pu trouver sur le net)

 

 

la prise de compression à donné quoi ?

c'est le seul juge de paix qui pourrait tranché définitivement pour une segmentation H.S

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quand la compression passe dans le bas moteur souvent la jauge à huile saute et l'orifice vaporise du lubrifiant

 

mais à peut être aussi à cause du reniflard

 

il est impossible d'affirmé que la segmentation est H.S tant qu'un test de compression dans les regles n'a pas été fait

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quand la compression passe dans le bas moteur souvent la jauge à huile saute et l'orifice vaporise du lubrifiant

 

mais à peut être aussi à cause du reniflard

 

il est impossible d'affirmé que la segmentation est H.S tant qu'un test de compression dans les regles n'a pas été fait

 

 

Entièrement d’accord. Mais on ne sais pas ou est la fuite !

 

Et le bouchon de remplissage huile peut partir sans segmentation HS.

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Invité §Dam183nn

@BASS MANTA suite assurance. Vue que ce n'est pas un sinistre (accident) l'assurance ne peut pas prendre en charge ma demande d'expertise.

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@BASS MANTA suite assurance. Vue que ce n'est pas un sinistre (accident) l'assurance ne peut pas prendre en charge ma demande d'expertise.

 

Tu as demandé pour une expertise ou l'aide juridictionnel ?

obiwanwilly, m'a devancé ... tu es en droit de mandaté un expert automobile, il t'aidera aussi dans les démarches.

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Invité §Dam183nn

Tu as demandé pour une expertise ou l'aide juridictionnel ?

obiwanwilly, m'a devancé ... tu es en droit de mandaté un expert automobile, il t'aidera aussi dans les démarches.

 

Oui, j'ai demandé les deux (Expert et l'aide juridique) L'aide juridique m'a été transmis (ouvert que l'apm)

 

Je vous remercie pour tous les renseignements.

 

J'ai renvoyé un courrier hier (réceptionné aujourd'hui) j'aurais une réponse demain de la part de Renault !

 

Je sais pertinemment que c'est la GARANTIE DE CONFORMITÉ qui fait foi dans ce type de cas. Voir VICE CACHE (étant donné que la voiture était rayé sur le par-choc avant gauche)

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Je sais pertinemment que c'est la GARANTIE DE CONFORMITÉ qui fait foi dans ce type de cas. Voir VICE CACHE (étant donné que la voiture était rayé sur le par-choc avant gauche)

 

encore une fois avant d'envisagé le pire il faut confirmation d'un défaut de segmentation

 

mettre la charrue avant les boeufs ne fait que compliqué les choses ...

et une rayure sur le bouclier n'est pas un vice caché puisque c'est visible

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