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Mercedes

Classe M 2 : perte de pissance d'un ML de 2009


Invité §gil225ln
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Invité §gil225ln

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un ML 320 DE 2009 il y a 3 ans (105 000 km).Pas de problème pendant deux ans 1/2.

 

Depuis 6 mois j'ai connu un seul symptôme de panne et beaucoup de réparations :

Symptôme : perte de puissance car le moteur se met en mode de fonctionnement dégradé

 

Mon garagiste m'a changé, le turbo, le m55 sans résultat.

mon garagiste a changé la vanne EGR sans résultat (perte de puissance et voyant allumé)(

Mercedes a proposé de tout démonter et tout remonter (turbo, vannes) sans garantir le résultat (je n'ai pas accepté).

J'ai fait nettoyer le pot (NON FAP) par un spécialiste, et j'ai récupéré le véhicule il y a trois jours. Pour l'instant (40km) je n'ai pas de voyant allumé mais de temps en temps (20 km sur 40 :non: ) j'ai une perte de puissance (ne dépasse pas les 2000 tours ).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

MERCI par avance.

 

Bien cordialement

 

Ce que j'ai essayé

changement turbo, m55, vanne egr, nettoyage pot.

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Bonjour

 

Voilà d’autres pistes .....

 

 

 

 

 

Pert.puiss.cdi

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em. Le capteur de vilebrequin ( PMH ). HS.ù

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.

11e m.Capteur de pression,et sa durite .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer

Et celle là aussi.

http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html

 

 

Tu nous diras

À suivre ....

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Invité §gil225ln

@BERNARD.SL

 

Merci pour cette avalanche de problèmes /de solutions possibles...même si certaines ont déjà été tentées (vidange boite faite, vanne EGR changée..). J'attends que le témoin s'allume afin de voir si le code erreur ne concerne pas les clapets d'échappement...à suivre

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Invité §Mic074EA

la je souris chapeau bas au diagnostic après avoir tout changé le problème est toujours la

commencer par la base

quel code defaut revient si encore le véhicule a etait passé au diag

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Invité §gil225ln

@BERNARD.SL

@MichelTrento

j'ai les codes erreurs qui sont revenus , 2355 (recirculation des gaz d'échappement) et 2511 (position de soupape de recyclage des gaz d'échappement).

 

Mon garagiste me parle maintenant des "clapets'' sous le m55. Quelqu'un at-il une idée ?

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@BERNARD.SL

@MichelTrento

j'ai les codes erreurs qui sont revenus , 2355 (recirculation des gaz d'échappement) et 2511 (position de soupape de recyclage des gaz d'échappement).

 

Mon garagiste me parle maintenant des "clapets'' sous le m55. Quelqu'un at-il une idée ?

 

 

Bonjour,

Oh lala ton garagiste est partie pour tout te faire changer ??? stop le defaut a l'air d'incriminer le recyclage des gaz et il parle des volets d'admission ??là il faut aller voir des gens compétents sinon il va te coûter une fortune ton engin ?

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Invité §Mic074EA

fait contrôler par ton mécano le tube de recyclage des gaz qui se situe juste sous le turbo à droite et le tuyau qui est devant et qui rentre dans l admission coté papillon des gaz voir s ils sont pas bouché ou deformé

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