Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

VW Polo 3: Voyant Allumés : Témoin de pression dhuile/ Airbag/ ABS/ Frein à main


Invité §jul147ed
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul147ed

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum....

 

 

Je viens de finir une formation mécanicien de maintenance auto (Afpa/ 7mois)

Pas de diag/ et tres peu d’électronique... juste de la maintenance.

 

Autant dire que j'ai encore Tout à apprendre...

 

Sinon j'ai un ivéco 3510 que j'aménage depuis 5 ans, dans lequel je vis aussi...

 

300M km 1998

 

Train avant refait à neuf en formation. Au sol, sans clef à choc... ba jvous le dis les gars c’était sport mais alors putain qu'est ce que j'en ai appris...

Aussi au niveau de la persévérance. Une dizaine de rotules collées de la mort, HS à mort aussi.. j'en ai bavé, mais c’était cool, j'aimais bien faire ça.

 

Moi j’étais à l'extérieur, en face de l'atelier, les collègues à l’intérieur avec leurs ponts, leur clefs à choc, il me regardaient comme un extra terrestre...

 

J'ai aussi fait ma distri une fois la formation finie. Changé tout les joints spi au passage, les galets, la courroie Acces aussi + gros dégraissage du moteur à l'essence...

 

 

Bon Bref, jreviens à mes Ton-mous :lol:

 

Je m'occupe actuellement de remettre en état la Vw polo de ma petite sœur.

 

1l4 ess, année 2001, 230M km

 

La voiture est sortie du CT avec un rapport sur 2 pages...

 

Du boulot quoi...

 

 

 

Il ne me reste plus que ces 4 voyants allumés Pression d'huile/ Airbag/ Abs/ Frein à main.

 

 

Le niveau d'huile est correct évidemment

 

 

Bien sur avant de poster j'ai passé p't'etre bien une paire de dizaine d'heures sur le fofo et j'en ai conclu que les pbs pouvaient venir de vraiment trop trop trop d'endroits.

Alors...

 

 

Passage à une première valise chez le gars où j'avais fait mes stages, une bosh ... effacement de défauts, puis tout les voyants sont réapparu.

Je décide de prendre rdv chez VW pour juste une lecture défauts.

 

50 balles les 10 minutes les gros putains de.... :lol:

 

En tout cas d’après le chef d'atelier, ces problèmes pourraient venir du compteur. Des cadrans quoi. De la platine derrière... Le démonter, regarder/nettoyer les contacts. Ou le remplacer.

 

 

Voici plus bas le rapport en photos ainsi que la recherche des codes avec les causes probables sur l'auto data.

 

 

Pour les plus avertis, par où vous me conseillerez de commencer donc?

 

De tester quoi, de regarder où, de remplacer quoi?

Faire un diag plus poussé, ou complet, chez VW?

 

 

 

Je me suis aussi aperçu qu'une fiche pendouillait... près de la BV. Il semblerait que ce soit le contacteur de marche arrière.

 

Il se trouve qu'il est cassé le connecteur.

Pour remplacer ce connecteur vous me conseillez de faire quoi?

 

 

J'vous remercie d'avance.

 

 

Comme Mercotribe ( un forum de camion aménagé), heureusement que ce forum autocaradisiac existe!! Une mine d'or bondiou!!!!

Alors un grand merci à ceux qui le gèrent et aux autres qui prennent le temps de le remplir.

 

Au passage c'est grâce notamment à Mercotribe que j'ai pu fouiner dans le forum, converser aussi, puis faire mon camion de A à Z sans aucunes connaissances à la base...

 

Hey quand j'ai commencé à aménager ce camion, je savais pas me servir d'une perceuse visseuse les gars... :??:

Alors j'ai appelé madame la Volonté, et pis je m'y suis mis... apprendre puis faire, et faire et apprendre etc etc... et depuis jsuis un as du bricolage j'te le dis :lol: :lol: :lol:

le roi dla débrouille :lol:

 

 

Bonne semaine ;)

 

 

 

Rapport 1.jpg

Code 1.jpg

 

Code 2.jpg

 

broche.jpg

 

 

Rapport 2.jpg

 

Code 3.jpg

 

Code 4.jpg

 

Code 5.jpg

 

 

 

boite 1.jpg

 

boite 2.jpg

 

boite 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...